- Sortir du château ! Mettre tes petits camarades en danger ! Collaborer avec la Traque ! La Traque, Phébé ! Te battre et j'en passe ! Je ne suis pas sûr que Poudlard soit l'endroit où on devrait te mettre ! Un cachot semble être le seul moyen de te faire tenir tranquille.
Séléné leva des yeux indifférents sur Nicolas Flamel qui arpentait le bureau de Dumbledore en fulminant. Installés sur des chaises ses amis regardaient la scène, mortifiés. Pandora semblait tomber de haut et ce qu'elle voyait de Nicolas tranchait assez nettement avec l'image de papi-gâteau qu'elle avait forgé dans son esprit. L'alchimiste avait obligé le petit groupe à l'accompagner lui et Séléné dans le bureau de Dumbledore en assurant que la situation était trop grave pour les laisser filer.
- Nicolas, du calme, intervint doucement Dumbledore. Séléné a fait preuve de courage cette nuit et la Traque a pu arrêter les deux assassins que nous recherchions.
Visiblement indifférent aux arguments de Dumbledore, Nicolas reprit de plus belle :
- Nous t'avons envoyé ici pour que tu sois en sécurité ! Pas pour que tu joues les apprenties justicières ! Tu sais quelle est ta responsabilité vis-à-vis de notre famille.
- Je n'ai jamais demandé à avoir une formule implantée dans mes souvenirs, marmonna-t-elle.
- Tais-toi ! la réprimanda Flamel. Pas devant eux, devant personne !
- Ah oui ? fit Séléné en se levant. Et pourquoi pas ? Pourquoi je ne leur dirais pas la vérité ? Ils ont risqué leur vie pour la mienne.
- Foutaises ! s'exclama Flamel. Dumbledore va leur jeter un sortilège d'amnésie qui fera de ce soir un songe très agité.
Il y eut plusieurs cris indignés dans le bureau et Dumbledore se redressa, visiblement indigné :
- Je n'ai jamais dit une telle chose, Nicolas.
- Mais enfin, on ne va pas les laisser comme ça ! s'écria Nicolas avec un ton scandalisé. Ils sont témoins de tout.
- On a le droit de savoir ! protesta James. On a risqué beaucoup.
- Tu n'as pas le droit de décider à leur place, lâcha Séléné en lançant un regard de défi à son grand-père. Ils ont le droit de savoir la vérité avant et de décider s'ils veulent en garder le souvenir ou non, avec les risques que cela comporte pour eux.
- Tu ne peux pas savoir s'ils sont dignes de confiance, murmura Nicolas Flamel avec suspicion. Tu ne peux pas savoir s'ils ne te trahiront pas pour de l'or, pour la gloire ... On ne risquera pas le destin de notre famille parce-que tu ressens des choses.
- Tu ne toucheras pas à un cheveu de mes élèves sous mon toit, Nicolas, le coupa Dumbledore. Parfois les choses doivent suivre leur cour et ta petite fille a décidé de se faire des amis. Tu ne peux pas le contrôler à moins de la mettre, comme tu l'as dit, dans un cachot.
- Ne lui donnez pas des idées, grimaça Séléné. Je pense qu'il en rêve la nuit.
- Tu es idiote, siffla Nicolas à Séléné. J'espérais que je pourrais avoir un petit peu plus confiance en toi que cela.
A la grande surprise de tout le monde Pandora se leva et asséna à un Nicolas Flamel abasourdi :
- Vous la traitez étrangement mal pour quelqu'un qui est supposé être de sa famille. Séléné est très courage et elle a toujours voulu défendre votre héritage et ses secrets ! Vous devriez être un peu plus gentil avec elle.
VOUS LISEZ
|WATTYS 2021 | Ars alchemiae - Une Flamel à Poudlard.
FanficQuand Phébé Flamel est envoyée sous l'identité de Séléné Rosewood de force en Angleterre pour terminer ses études ne s'attend pas à se lier d'amitié avec qui que ce soit. Elle vient avec un secret et compte bien se tenir loin du danger ou de l'aven...