Noël à Poudlard s'avéra moins lugubre que ce que Séléné pensait. Le château était illuminé et décoré de manière à le sublimer de toute part. Séléné repensa avec nostalgie aux fêtes de fin d'année qu'elle avait passé à Beauxbâtons. Là-bas, l'hiver, tout n'était que glace et neige et les grandes allées du château étaient décorées par de superbes arches en houx. Il y avait une pureté, une simplicité, une ouverture béante sur la montagne que Séléné ne retrouvait pas à Poudlard. Le château n'était que bric à brac et curiosités en tout genre et même si Séléné commençait à lui trouver du charme elle regrettait le toit en verre de Beauxbâtons, ses fontaines et ses cours intérieures. C'était chez elle et elle ne pouvait pas y retourner.
A contrario, les élèves de Beauxbâtons ne lui manquaient absolument pas. Ici elle n'était personne d'important et pouvait se permettre de déguster des chocolats avec Remus sans se poser la question de savoir s'il la côtoyait pour obtenir les faveurs de son grand-père.
- Je suis bien content de t'avoir avec moi, lui déclara-t-il le deuxième jour des vacances. D'habitude je profite du calme du château pour lire et me balader dans le parc mais c'est plus amusant de t'avoir avec moi.
- Nous allons prendre du temps pour combler tes lacunes en Runes, annonça Séléné d'un ton sinistre.
Les yeux de Lupin s'agrandirent et elle éclata de rire :
- Je plaisante ! Je ne veux pas voir une Rune jusqu'à la rentrée.
Exceptionnellement les élèves avaient le droit de se rendre dans les salles communes des autres maisons pour y partager des moments au chaud avec les rares élèves qui peuplaient encore le château. Séléné avait été impressionnée par l'attention et de la gentillesse déployées par les professeurs envers celles et ceux qui ne rentraient pas chez eux, comme s'ils savaient que Poudlard était le dernier refuge de ceux qui ne savaient pas où aller. Séléné était donc assise sur un épais tapis aux couleurs rouge et or en face de Remus qui occupait un énorme fauteuil en cuir noir.
- Que font les autres à Noël ? demanda Séléné en attrapant le bonbon que Remus lui jetait.
- Hé bien... James est avec sa famille. Ils sont très soudés chez lui. Lily est avec ses parents et ils sont partis skier il me semble. Sirius est lui aussi avec sa famille mais je crois que ça ne l'enchante pas trop.
- Ils ne sont pas soudés, eux ? releva Séléné.
- Non, pas du tout. Tu as bien vu quand nous avons croisé ces Serpentard... Personne n'a franchement envie de passer Noël avec Regulus Black, grimaça Lupin. Et je crois que les autres sont pires.
- C'était son frère, réalisa Séléné en repensant au garçon brun. C'est pour ça qu'ils se ressemblaient autant.
Lupin hocha la tête et demanda en retour :
- Et Pandora ?
- Elle le fête avec sa famille. Un vrai Noël Moldu dans les règles de l'art. J'espère qu'elle m'enverra une part de dinde !
- Ma mère aussi est Moldue, raconta Lupin en souriant.
- Que font tes parents Remus ? Tu m'as déjà dit qu'ils travaillaient beaucoup mais tu ne m'as pas dit pourquoi.
- Oh... Ils sont chasseurs de fantôme.
Séléné sentit sa mâchoire se décrocher et resta abasourdie par cette réponse.
- Enfin, précisa Lupin, ils sont experts mondiaux en Apparitions Spectrales d'Origine Non Humaine. Ils travaillent ensemble. Ma mère ne voit pas les créatures mais elle les sent ce qui aide beaucoup mon père dans ses recherches. Noël est une période propice pour tous les esprits frappeurs et autres créatures de l'hiver alors ils sont dehors en train de ... Je ne sais pas trop bien quoi mais tu vois l'idée.
VOUS LISEZ
|WATTYS 2021 | Ars alchemiae - Une Flamel à Poudlard.
FanficQuand Phébé Flamel est envoyée sous l'identité de Séléné Rosewood de force en Angleterre pour terminer ses études ne s'attend pas à se lier d'amitié avec qui que ce soit. Elle vient avec un secret et compte bien se tenir loin du danger ou de l'aven...