| L'enquête Black, le cas Flamel |

379 22 10
                                    


Peu importait à Sirius que James et Lupin ne veuillent pas l'aider dans sa petite investigation, il n'avait pas besoin d'eux pour observer Séléné. Les dernières semaines de Janvier il se décida donc à noter tous les faits et gestes de la sorcière pour tenter d'établir un premier portrait dans l'espoir que cela le mettrait sur une piste exploitable.

Si Sirius s'était rendu au gala de charité, ou s'il avait cherché dans un livre d'histoire, les choses en auraient été autrement mais le hasard voulait que le nom de Flamel ne lui évoquât absolument rien.

Partant de rien, Sirius commença par le commencement : que faisait Séléné ? Pour sa plus grande déception, il s'avéra que Séléné ne faisait pas grand-chose d'intéressant. Lui qui s'attendait à ce qu'elle mène des expéditions périlleuses et secrètes dans la Forêt Interdite fut fort déçu en constatant qu'elle ne sortait jamais du château et que ses seules escapades nocturnes menaient à la salle du club de musique.

Séléné ne fréquentait que Pandora et Remus, Lily plus rarement et Sirius ne la vit jamais avec personne d'autre sur la carte. Elle passait un temps conséquent à la bibliothèque, en compagnie de Remus, accompagnait parfois Pandora à son entrainement de Quidditch et souvent Sirius la voyait se perdre et tenter de retrouver son chemin dans les couloirs. Cela, particulièrement, le faisait rire.

Le seul comportement étrange de Séléné était son habitude à rester dans la même salle du troisième étage, les soirs où elle n'avait pas chorale et où Pandora s'entrainait, soit deux fois par semaine. Sirius voyait le nom de Phébé Flamel flotter statiquement au-dessus de la salle et bien qu'elle n'en sortît pas ou qu'elle n'y retrouve personne cela attira l'attention du sorcier qui cherchait précisément ce genre de petite manie inexplicable à laquelle se raccrocher.

Il emprunta la cape de James un soir où celui-ci était occupé à faire les yeux doux à Lily avec qui il faisait ses devoirs et se rendit dans la salle où Séléné passait ses soirées. Il trouva la porte fermée et n'osa pas la pousser mais les sons à l'intérieur de la salle semblaient indiquer qu'elle jetait des sorts sur des objets.

Sirius ne l'entendit pas invoquer de formule aussi il ne put pas savoir quel genre de sorts elle jetait et en déduisit qu'elle devait réviser pour la classe de Sortilèges.

Voyant qu'il ne réussissait pas à trouver des réponses par lui-même Sirius décida de passer à la phase deux de son plan : interroger ceux qui savaient mais qui refusaient de coopérer.

Le sorcier commença par Remus car c'était lui qui était directement à sa portée et l'entreprit lors d'une soirée dans la grande salle de Gryffondor.

- Je n'ai rien trouvé sur Séléné, fit Sirius d'un ton faussement déçu en s'asseyant près de lui.

- Parce qu'il n'y a rien à trouver, lui répondit Lupin sans lever les yeux de son parchemin.

- Je comprends que tu veuilles garder ses secrets pour toi... C'est ton amie après tout.

- Voilà, marmonna Lupin en reportant son attention sur son devoir.

- J'espère juste qu'elle n'est pas en danger, soupira Sirius, enfin, tu sais, quelque chose pour lequel on pourrait l'aider...

Il vit Remus s'arrêter d'écrire et fixer le vide et Sirius comprit qu'il avait emprunté le bon chemin pour le faire parler.

- Je suppose que si c'était vraiment grave tu nous l'aurais dit, Remus, continua Sirius. Tu ne laisserais pas quelqu'un dans le pétrin sans essayer de la protéger, je te connais.

|WATTYS 2021 | Ars alchemiae  - Une Flamel à Poudlard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant