| La soirée de charité |

422 29 23
                                    


La révélation de Séléné ne changea rien au comportement de Pandora qui continua d'agir avec son amie comme si elle était quelqu'un de normal. Le premier semestre se termina avec comme perspective les vacances de Noël. Pandora rentrait dans sa famille ce qui voulait dire que Séléné passerait ses premières vacances seule dans le château.

- Si j'avais su j'aurais demandé à mes parents si tu pouvais venir, se désola Pandora. Je suis vraiment désolée. J'espère que tu ne vas pas trop t'ennuyer.

- Ne t'en fais pas pour moi. Au moins j'aurais le dortoir pour moi toute seule et tout le loisir d'étudier tranquillement, tenta Séléné.

Pandora lui tapota gentiment l'épaule mais Séléné savait qu'elle allait passer deux semaines interminables.

- Tu retournes dans ta famille aux vacances de Noël ? lui demanda plus tard Remus alors qu'ils rangeaient leurs affaires de classe.

- Non, je reste ici, soupira Séléné.

Remus lui fit un sourire éclatant et s'écria :

- Trop bien ! Moi aussi ! précisa-t-il devant son air étonné. Je suis content d'avoir de la compagnie ! Pour une fois...

- Tu ne rentres jamais à Noël ?

- Mes parents travaillent toujours beaucoup à cette période donc j'évite de trainer dans leurs pattes. Je suis déjà allé chez James mais cette année ils vont visiter de la famille en Ecosse donc je ne peux pas venir.

Séléné ne dissimula pas son soulagement à l'idée de passer deux semaines en compagnie de quelqu'un mais quitta Remus précipitamment car elle était en retard pour la répétition hebdomadaire du Chœur des Grenouilles. Depuis qu'elle avait intégré le Chœur Séléné portait un regard tout à fait différent sur le professeur Flitwick qu'elle voyait jusque là comme un sorcier brillant et respectable. 

Il s'avérait qu'il était beaucoup plus vif et malicieux qu'il ne le laissait paraitre et consacrait une énergie démesurée à essayer de motiver ses troupes. Il les avait déjà contraints à faire un concert improvisé dans un couloir, ce qui leur avait à tous coûté plusieurs jours de moqueries répétées de la part des autres élèves, mais il ne semblait pas en faire grand cas. Le groupe était essentiellement composés de Serdaigle, tous plus jeunes que Pandora et Séléné, d'un Gryffondor et d'un Poufsouffle. Il ne fallait pas oublier le Choixpeau qui était un membre à part entière du club et – bien-sûr – le professeur Flitwick. 

Séléné le trouva particulièrement joyeux lors de la répétition qu'ils firent deux semaines avant les vacances de Noël mais préféra mettre cela sur le compte de l'esprit de Noël plutôt que sur un projet secret dont il ne leur aurait pas parlé. Quelques jours plus tard, Pandora vint néanmoins nuancer cette analyse

- Les profs mijotent quelque chose, lui annonça la sorcière alors qu'elles venaient d'arriver dans leur salle commune.

Séléné leva la tête de son sac et interrogea son amie du regard.

- Ils ont demandé aux préfets de faire descendre les élèves de sixième année ce soir dans la grande salle du troisième étage et je sais de source sûre que les Serpentard et les Poufsouffle sont convoqués de la même manière en ce moment.

- Tu penses à quoi ?

- Quelque chose de festif, c'est bientôt Noël, mais qui peut savoir avec eux... Tu imagines McGonagall préparer une fête, toi ?

- Oui mais se ne serait pas très amusant, fit Séléné en souriant.

- Tout à fait.

|WATTYS 2021 | Ars alchemiae  - Une Flamel à Poudlard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant