| La carte ne ment jamais |

349 23 8
                                    


La classe de Défense contre les Forces du Mal fourmillait d'élèves surexcités ; le professeur Têtenjoy était porté pâle et leur cours avait été annulé, une première à Poudlard. 

Sirius se cala confortablement sur son siège. On leur avait demandé de rester dans la salle de cours pour ne pas perturber les autres classes, aussi, James, Remus, Lily et lui occupaient le dernier rang de chaises et de tables. Plus bas d'autres Gryffondor s'étaient lancés dans une partie d'échecs magiques et à leur droite des élèves en sixième année de Serdaigle et Poufsouffle bavardaient joyeusement. 

Sirius embrassa du regard la salle, satisfait de la tournure que prenait sa journée et son regard se posa sur Séléné, assise comme à son habitude près de la fenêtre, au premier rang. Elle examinait d'un air circonspect une plante que Pandora avait posé sur sa table. L'espèce de gros cactus frémissait à intervalles réguliers ce qui semblait beaucoup intriguer les deux sorcières. Quand elle croisa le regard de Sirius  elle le salua d'un hochement de tête et se consacra à Pandora qui essayait désormais de toucher les épines acérées de la plante.

- Oh, cria soudain John Newbellbies en levant la tête de son journal, vous avez-vu ça ? Des mages noirs ont assassiné des moldus à Heathbrow. C'est juste à côté d'ici. Ils les ont découpés en morceaux, c'est quand même dégoûtant !

Il réussit à attirer l'attention de la salle sur lui et entama la lecture de l'article :

« Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, un crime sordide a eu lieu dans la bourgade tranquille de Heathbrow. En effet, les autorités magiques ont retrouvé à leur domicile Jeanne et Armand Lacroix, sauvagement assassinés. Selon l'enquête préliminaire tout porte à croire que les meurtriers sont de partisans du très célèbre et pourtant vaincu mage noir Grindewald. Ces derniers ont mutilé les corps de leurs victimes qu'ils ont dispersés aux quatre coins de la maison. Selon le nouveau chef de la police magique, Bob Ogden, ce meurtre fait écho à un autre meurtre de Moldus ayant eu lieu en France il y a de ça un an : les victimes avaient été retrouvé disposées de la même manière. « Nous travaillons en étroite collaboration avec la France pour mettre fin à ces atrocités » assure le chef de la police. Les autorités appellent chaque personne pouvant avoir des informations à témoigner ainsi qu'à la plus grande prudence. »

- Vous vous rendez compte, reprit John, être découpé en petits bouts comme ça, erk !

Tout le monde hocha la tête, visiblement relativement d'accord pour dire qu'être découpé en morceaux n'était certainement pas une expérience très agréable.

- Les pauvres, murmura Lupin, c'est atroce.

- Regardez Rosewood, fit James en la pointant d'un doigt discret. Elle n'a pas l'air d'avoir très envie de se faire découper en morceaux.

Sirius reporta son attention sur Séléné ; elle était parfaitement livide et figée dans une espèce moue de stupeur. Pandora avait posé une main sur son bras et tentait visiblement de lui parler mais Sirius ne voyait pas Séléné lui donner de réponse.

- C'est quand même affreux, commenta Lily. Ça lui fait sans doute un choc.

- Sans doute, oui, marmonna James en recommençant à jouer avec son Vif d'Or.

Pandora avait désormais l'air affolé et secouait le bras de son amie. Avant qu'elle ne se mette à crier, Sirius vit Séléné cligner des yeux et bafouiller qu'elle ne se sentait pas bien du tout. Elle tituba jusqu'à la porte de la salle, Pandora sur ses talons, et disparut.

- Venez ! fit Sirius. On devrait aller voir si ça va.

Ils sortirent de la salle à la recherche de Pandora et de Séléné qu'ils retrouvèrent quelques mètres plus loin ; Séléné était effondrée sur le sol dans les bras d'une Pandora qui lui tapotait gentiment le dos. Elle s'interrompit en voyant le petit groupe dans le couloir et sauta sur ses pieds pour leur intimer à mi-voix :

|WATTYS 2021 | Ars alchemiae  - Une Flamel à Poudlard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant