Le mois de Mai arriva et Séléné n'avait toujours aucun signe de la Traque. Elle commençait à penser qu'ils avaient dû changer d'avis. Elle avait doublé la fréquence de ses entrainements et s'exerçait désormais à lancer des sortilèges qui dépassaient largement le niveau normal d'une sorcière de seize ans. Les effets sur scolarité étaient sans appel : elle devint plus que jamais une élève excellente en Sortilèges et en Défense contre les Forces du mal mais abandonna définitivement tout espoir de comprendre quelque chose à la Métamorphose ou à la Botanique. « Je ne vais pas vaincre des assassins en me transformant en furet » pensait Séléné en voyant ses mauvaises notes se multiplier. Les classes de Runes et d'Arithmancie la maintenaient à flot et on ne pouvait pas tout à fait décréter qu'elle était une élève médiocre aussi le professeur McGonagall renonça purement et simplement à s'occuper de son cas.
- Filius Flitwick ne tarit pas d'éloges à votre sujet et il ne se passe pas un jour sans qu'il ne me prédise que vous serez la nouvelle grande enchanteresse de ce siècle, commenta la directrice de Gryffondor un jour. Je dois dire que j'aurais plus de facilité à le croire si vous ne vous obstiniez pas à vous contenter d'un niveau terriblement bas dans ma discipline.
Séléné baissa les yeux sur le crayon qu'elle avait tenté de transformer en phasme et qui courrait le long de sa table, doté seulement de pattes de cafard et marmonna de vagues excuses.
- Prenez donc exemple, et je me repentirai sans doute de dire de telles paroles, soupira la sorcière, sur Monsieur Black. Il a réussi à transformer tout un lot de plumes de canard en véritables oies bernaches.
Séléné jeta un regard noir à Sirius, occupé à jeter les restes de son repas de midi à quatre oies qui se dandinaient tranquillement du côté des Gryffondor. La classe se termina après que Pandora se soit faite pincer par une des oies de Sirius et les jeunes sorcières quittèrent la classe pour profiter d'une de leur seule après midi libre de la semaine. Pandora se massait douloureusement la cuisse en pestant et Séléné leva les yeux au ciel :
- Pourquoi tu as voulu caresser cette oie, Pandora ?
- J'ai toujours bien aimé les oiseaux, se défendit son interlocutrice. Mon patronus est un manchot, lui confia-t-elle.
Elles s'installèrent dans le parc pour profiter des premiers rayons de soleil et Séléné s'agaça de voir que le groupe de Gryffondor avait pris place non loin d'eux. Elle avait beau se dire que Remus n'y était pour rien dans ce qui c'était passé – et Lily lui ayant confirmé qu'il existait bien une carte magique – elle avait du mal à continuer d'être aussi gentille avec lui. Ils partageaient toujours les classes de Runes ainsi que certaines récréations mais elle rechignait à passer plus de temps avec lui. Comme si elle avait lu dans ses pensées Pandora demanda d'un air innocent :
- Lily m'a demandé si on voulait passer l'après midi avec eux ... ça te dérange si on y va ?
- Pourquoi tu veux passer l'après-midi avec la bande Potter ? s'irrita Séléné.
- Pour changer, répondit Pandora d'un ton évasif. Lily doit m'aider avec mon devoir de Potions, précisa-t-elle.
Séléné plissa les yeux avec contrariété mais Pandora arborait un air tellement suppliant qu'elle lui céda avec un soupir. Elles prirent place sous l'arbre où le groupe était installé et Lily poussa un cri de ravissement en les voyant arriver :
- Ah ! Je me disais bien qu'on devait faire des Potions ensemble, fit-elle en adressant un clin d'œil à Pandora.
- Ta cuisse va mieux ? demanda Sirius tandis que Pandora prenait place à côté de Lily. Pardon d'avoir perdu le contrôle de cette oie.
VOUS LISEZ
|WATTYS 2021 | Ars alchemiae - Une Flamel à Poudlard.
FanfictionQuand Phébé Flamel est envoyée sous l'identité de Séléné Rosewood de force en Angleterre pour terminer ses études ne s'attend pas à se lier d'amitié avec qui que ce soit. Elle vient avec un secret et compte bien se tenir loin du danger ou de l'aven...