| La Riposte |

169 12 1
                                    


Malgré leur volonté de sauver les apparences les professeurs ne réussirent pas à faire comme si l'équipe enseignante n'était pas déchirée par ce qui se passait dans le château. Slughorn était isolé de tous et plus personne à part Madame Bibine et le Professeur Sinistra ne lui adressait la parole en public. Séléné n'avait pas l'occasion de l'avoir en classe puisqu'elle ne suivait pas les cours de Potions mais les rumeurs lui avaient rapporté que Lily n'avait jamais été plus mordante et plus insolente que durant ses derniers cours avec lui. Plus encore, les élèves étaient plus que jamais divisés. Il y avait celles et ceux qui commencèrent à clamer haut et fort qu'ils étaient enfants de Moldus, ceux et celles qui voulaient à tout prix rester neutres et les autres. Les autres étaient majoritairement des élèves de Serpentard, mais, à la grande consternation de Séléné, pas que.

- Tu devrais aller voir Sirius, lui recommanda James un jour où elle étudiait tranquillement dans la Grande Salle.

- Pourquoi ? s'inquiéta Séléné. Il y a un problème ?

- Il vient de se disputer avec un sixième année dans notre salle commune. Il y en a à Gryffondor qui commencent à perdre un peu les pédales avec les notions de Sang-Pur...

- Ah bon ? s'étonna Séléné. Je pensais que vous étiez les gentils.

- Moi aussi, affirma James. Visiblement il y en a certains qui pensent que pour être un véritable sorcier loyal et courageux il vaut mieux ne pas avoir de sang moldu dans les veines.

- Ce genre de théorie est très à la mode à Serdaigle, commenta Pandora l'air de rien. Visiblement si l'on n'a pas de sang-pur on est trop bête pour faire honneur à Rowena.

- J'ai failli aller à Serpentard, avoua Séléné pour la première fois. Le Choixpeau a beaucoup hésité... Vous imaginez si j'avais fini là-bas.

- Moi aussi, révéla Lily d'un ton abrupt.

- Toi ? sursauta Pandora en ouvrant grand les yeux. A Serpentard ?

Lily haussa les épaules et reporta son attention sur James :

- Qu'est-ce qu'il a, Sirius ?

- Hé bien... Le sixième année était en train d'exposer ses théories fumeuses dans la Salle Commune et il a décidé de prendre Sirius comme exemple en disant qu'en tant que Sang-Pur il était le seul parmi nous à vraiment mériter sa place à Gryffondor. Sirius s'est énervé, Lupin a essayé d'être pédagogue, vous le connaissez, mais le sixième année n'en démordait pas. Et puis il a traité Lupin de « sale sang-mêlé »...

- J'imagine que Sirius s'est battu avec lui ? soupira Lily. Laisse-moi deviner : il est en retenue ?

- C'est ce que j'aurais parié, moi aussi mais en fait ...

- Sirius a révélé qu'il n'est pas vraiment issu de la famille Black ? supposa Lily.

- McGonagall l'a aidé à cacher le corps du sixième année ? proposa Séléné.

- Lupin a pleuré ? suggéra plus raisonnablement Pandora.

- Non ! Remus a écrasé une bûchette sur la tête du sixième année, leur raconta James, les yeux brillants.

- Remus a quoi ? souffla Lily.

- Je te jure. Après ça il a dit qu'il assommerait quiconque essaierait de reparler des théories de Sang-Pur devant lui. Il a amené le sixième année à l'infirmerie en disant qu'un première année avait raté son sortilège de lévitation, termina James. Je suppose que Sirius est avec lui. Nous étions, comme vous vous en doutez, très étonnés.

|WATTYS 2021 | Ars alchemiae  - Une Flamel à Poudlard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant