| Le heurtoir de Serdaigle |

183 16 2
                                    


Séléné se réveilla très tôt dans son lit du dortoir de Serdaigle. Une douleur familière lui serrait le ventre et la sorcière sut qu'elle ne se rendormirait pas. Elle soupira en restant allongée et regretta que Pandora ne soit plus là ; son lit vide lui faisait aussi bizarre que la veille quand elle l'avait découvert. Les contractions s'accentuèrent et elle gémit en pensant qu'elle donnerait beaucoup pour un bain brûlant. Ses pensées sautaient de Pandora à l'idée d'un bain et les deux finirent par se rejoindre pour former les mots suivants : la salle de bain des préfets.

Elle avait récupéré l'insigne de son amie en arrivant au château et depuis le « P » attendait sagement sur sa table de chevet. Tout en remerciant silencieusement son amie pour cet héritage précieux Séléné prit ses vêtements et ses affaires et se dirigea vers les bains en espérant pouvoir infuser dans de l'eau brulante avant de se rendre en classe. Quand elle arriva au cinquième étage, elle passa la statue de Boris le Hagard, murmura le mot de passe que Flitwick lui avait griffonné sur un bout de papier et poussa la porte qui s'ouvrit devant elle. Elle resta interdite devant les deux portes qui s'offraient à elle et se demanda si l'une était supposée mener aux douches des garçons et l'autre à celle des filles ou si les deux étaient pareilles. Séléné haussa les épaules en se disant qu'à cette heure-ci elle ne risquait pas de croiser quelqu'un et que, dans le pire des cas, la personne en train de se baigner aurait sans doute fermer la porte derrière elle. En choisissant au hasard, elle poussa la porte de droite et n'eut pas le temps de prêter attention aux bruits d'eau qui venaient de l'intérieur qu'une voix protestait :

- Hé !

Séléné s'apprêtait à se confondre en excuse tout en reculant mais la voix l'interpella.

- James ? grimaça-t-elle en voyant le sorcier dont seule la tête dépassait des montagnes de mousse gigantesques.

- Séléné ? Qu'est ce tu fais là ?

Il se radoucit en voyant que c'était elle et Séléné vit à son sourire hilare qu'elle n'avait pas la bonne position dans l'histoire, bien qu'elle ne soit pas celle des deux entièrement dénudé, dans une baignoire pleine de mousse, à six heures trente du matin.

- La même chose que toi j'imagine, fit-elle rapidement en reculant. Je te laisse.

Puis elle fronça les sourcils et plissa les yeux :

- Mais... tu n'es pas préfet, James. Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je suis capitaine de l'équipe de Quidditch et tu sais... Ce n'est pas n'importe quoi.

Il s'adossa négligemment au bord de l'immense baignoire dans laquelle il trônait et prit un air important.

- Tu es bien matinale, commenta-t-il et Séléné vit avec horreur qu'il se mouvait soudain vers elle et que son corps entrainait la mousse avec lui. Qu'est ce qui te prend ?

Elle détourna le regard avec un rictus et répondit :

- J'avais mal au ventre. Je vais dans l'autre salle de bain, du coup... heu... Désolée, à plus tard !

Elle sortit de la pièce, fonça dans l'autre et prit soin de fermer le loquet pour être sûre qu'il ne viendrait pas lui rendre la pareille. Ne pas se rendormir dans l'eau chaude fut un défi que Séléné ne remporta pas sans difficulté mais quand elle émergea de l'eau elle se sentait nettement mieux. Elle enfila sa robe, mis son sac sur son épaule et alla prendre le petit-déjeuner. Elle fut surprise de trouver James qui l'attendait dans le couloir du cinquième étage.

- Tu m'as dit que tu avais mal au ventre alors je t'ai attendu, expliqua-t-il devant son air interrogateur. Ça va mieux ?

- Oui, merci.

|WATTYS 2021 | Ars alchemiae  - Une Flamel à Poudlard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant