Pandora se montra d'un calme étonnant en se réveillant et elle ne fut pas celle de Séléné et elle qui pleura le plus. Mme Pomfresh lui donna une potion Repouss'Tif que Pandora absorba comme si c'était un simple soda, l'air distrait avant de dire à Séléné :
- Très honnêtement, je ne me souviens pas de grand-chose. C'est chouette que vous m'ayez trouvé.
- Chouette ? s'indigna Séléné. Tu aurais pu... rester dans ce placard à tout jamais.
- Il est évident que je vais rendre mon poste de Capitaine, soupira Pandora en reposant la bouteille de potion. Je ne continuerai pas à diriger l'équipe si c'est pour me faire enfermer dans des recoins du château.
- C'est ce qu'ils veulent, observa Séléné, tu les laisserais gagner... Tu étais tellement contente...
- Je me préfère simple batteuse que dans un placard, Séléné, fit son amie d'un air grave. Ils avaient cessé de m'embêter depuis que tu es arrivée mais je ne passerai pas mes prochains mois dans ce château à me faire persécuter par mes petits camarades. C'est une bataille de perdue mais pas la guerre, conclut-elle. Allez, ne sois pas triste. J'aurais plus de temps pour le club de musique !
Elle alla rendre dans la matinée son enseigne à Flitwick qui l'accepta mais qui, d'après Pandora, semblait de fort mauvaise humeur. Ils passèrent l'après-midi à la bibliothèque avec les Gryffondor : même James et Sirius ne prétendaient plus ne plus avoir à travailler tant ils avaient de devoirs et ils fréquentaient tous bien plus souvent l'endroit que leurs propres salles communes. Lily donna une longue étreinte à Pandora qui s'empourpra et James lui ramena des scones à moitié écrasés qu'il avait volé pour elle dans les cuisines.
- James, soupira Lupin, on n'a pas le droit de manger dans la biblio...
Il s'interrompit en voyant Pandora picorer discrètement sa première pâtisserie et se replongea avec un l'air résigné dans son manuel. Séléné se félicita intérieurement d'avoir abandonné la Divination et les Potions pour ne garder que les matières dans lesquelles elle n'avait pas trop de difficulté car même en Runes, ou pourtant elle excellait, elle commençait à peiner à traduire tout ce que leur donnait Babbling.
- Sirius, demanda James à voix basse, tu as fait le dernier devoir de McGonagall ?
- Oui, fit Sirius sans lever les yeux de son parchemin de potions. Je ne te le donnerai pas.
- Oh, allez ! marchanda James. Sois chic ! En échange je te fais le devoir sur les Chaporouge pour la classe de Gobeplanche.
- Déjà fait, marmonna Sirius toujours sans lever les yeux.
James soupira et se tourna vers Lily qui lui jeta un regard si noir qu'il n'osa rien demander.
- Je t'aiderais bien, proposa Séléné, mais si je t'aide et qu'elle lit ton devoir elle te fera rétrograder toutes les classes jusqu'en première année...
- N'y pense même pas, le menaça Lupin en voyant James lui faire des yeux doux.
- Vous êtes les pires amis que la Terre ait jamais porté, s'indigna James.
- A nous trois on doit cumuler au moins un devoir que tu as rendu sur deux depuis le début de ta scolarité, s'impatienta Sirius. Tu pourrais faire un effort, c'est la dernière année.
James maugréa dans son coin en attaquant le devoir auquel il ne pouvait pas se soustraire et Séléné vit Lily lui barrer deux ou trois phrases de temps en temps, tout en levant au ciel ses grands yeux verts. Lupin donna finalement son devoir de Runes à Séléné qui plissa les yeux en lisant sa traduction :
VOUS LISEZ
|WATTYS 2021 | Ars alchemiae - Une Flamel à Poudlard.
FanficQuand Phébé Flamel est envoyée sous l'identité de Séléné Rosewood de force en Angleterre pour terminer ses études ne s'attend pas à se lier d'amitié avec qui que ce soit. Elle vient avec un secret et compte bien se tenir loin du danger ou de l'aven...