- James, si tu manges un œuf de plus, je pense sérieusement que tu vas exploser.
Remus leva les yeux de son livre pour constater que James venait de se resservir, sous le regard mi-amusé mi-consterné de Lily.
- J'ai faim ! protesta ce dernier, Il faut bien profiter du festin de début d'année ! Sirius qu'est ce que tu fais depuis tout à l'heure ?
Sirius cessa de tendre le cou dans toutes les directions et fit avec décontraction :
- Rien de spécial.
- On dirait que tu cherches quelqu'un, fit Lily avec malice, c'est le cas ?
- J'ai dit que je ne faisais rien de spécial.
- Moi par contre, je cherche Séléné, signala Lupin en se tournant vers la table des Serdaigle. Je ne l'ai pas vu dans le train et je ne la vois pas non plus ici. Je ne vois pas Pandora non plus.
- Elle a répondu à toutes mes lettres cet été, dit Lily. Je ne m'y attendais pas.
- Je ne sais pas exactement ce qu'elle faisait cet été, dit Lupin d'un air préoccupé. Peut-être qu'elle a été chez Pandora plus longtemps que prévu, finalement.
- Ne vous inquiétez pas trop, fit James en se resservant du pudding, je suis sûr que tout va bien. Inquiétez-vous plutôt pour nous ; on va passer une année affreuse à réviser pour les examens...
- J'ai commencé cet été, dit Lupin l'air de nouveau préoccupé, surtout pour les matières où j'ai un peu plus de mal... J'espère que ça suffira.
- On révisera ensemble, lui proposa gentiment Lily.
- Vous allez vraiment passer votre dernière année ici à réviser ? singea James. Alors qu'il nous reste tant de choses à explorer... n'est-ce pas Patmol ?
- Tu l'as dit, répondit Sirius en tapant dans la main que lui tendait James.
- Oh, regardez ! souffla Lily en montrant la table des professeurs. Je crois que nous avons éclairci le mystère autour de la disparition de nos amies Serdaigle.
En effet, menés par Flitwick, les élèves du Club de Musique se mettaient en formation de chorale sous le regard amusé de la Grande Salle.
- Ce sont vraiment les ratés de l'école, commenta James. Je crois que même les gens du Club de Bavboules se moquent d'eux.
- Tais-toi donc ! lui lança Lily.
- Regardez la tête de Séléné, pouffa Sirius. Je crois qu'elle partage l'avis de James.
Pandora et Séléné étaient non seulement les doyennes du club mais aussi les deux solistes et Flitwick les avait mises particulièrement en avant ce qui ne semblaient pas les enchanter. Ils virent leur amie parcourir la Grande Salle des yeux pour les trouver et leur adresser une petite grimace.
- Ah, remarqua James. Pandora porte l'insigne de Capitaine.
Il montra la même broche qui brillait sur sa robe et conclut d'un ton enthousiaste :
- Nous n'allons pas bien nous entendre cette année, je sens.
- C'est très bien qu'elle ait été nommée Capitaine en plus de Préfète, fit Lupin. Je pense que cela l'aidera à ne pas se faire martyriser par toute sa maison.
Flitwick se râcla la gorge et parla dans sa baguette pour que tout le monde l'entende :
- Pour commencer en beauté cette année la Chorale des Grenouilles – la salle entière pouffa d'une même voix – vous propose deux morceaux. Nous vous rappelons que les inscriptions sont toujours ouvertes et que vous êtes les bienvenus dans notre club.
VOUS LISEZ
|WATTYS 2021 | Ars alchemiae - Une Flamel à Poudlard.
FanficQuand Phébé Flamel est envoyée sous l'identité de Séléné Rosewood de force en Angleterre pour terminer ses études ne s'attend pas à se lier d'amitié avec qui que ce soit. Elle vient avec un secret et compte bien se tenir loin du danger ou de l'aven...