| Conflit d'intérêts |

178 13 6
                                    


Séléné ne remarqua que le lendemain que Sirius était fâché contre elle. Elle décida que les mouvements d'humeur des uns et des autres l'agaçaient et n'y prêta pas plus attention que cela. Elle décida néanmoins de demander à Lily pourquoi il semblait si contrarié.

- Je crois qu'il s'attendait à autre chose pour la première journée que vous passeriez ensemble au château, lui expliqua Lily en cours d'Histoire de la Magie. Tu as passé la journée avec Anthony et...

- Je n'ai pas eu le choix ! s'indigna Séléné.

- Je sais, chuchota Lily en jetant un regard inquiet au professeur Beans. Je ne dis pas que tu es fautive, juste que ça l'a un peu brusqué...

- D'ailleurs, marmonna Séléné, il faut que je te raconte.

Elle lui raconta sa discussion malheureuse avec Anthony et Lily s'étonna :

- Tu n'avais pas remarqué ?

- Mais enfin comment j'aurais pu savoir ? Il a commencé à me parler en Septembre de cette année !

- Nous on le savait, fit Lily en fronçant les sourcils. Ça se voyait.

- Tu veux dire que Sirius le savait ?

- Oui, j'imagine.

- Super... grinça Séléné. Ça rajoute un peu de piquant à cette journée qui était déjà mal partie.

- Il te suffit de lui parler et je suis sûre que tout s'arrangera, lui conseilla Lily.

Quand elles sortirent de classe Séléné fut interpellée par des cris qui résonnaient dans la cage d'escalier. Elle laissa Lily et alla enquêter en tentant d'au moins réussir à faire son travail de préfète convenablement. La clameur provenait du deuxième étage ; Séléné dévala les escaliers et entreprit de séparer la foule compacte réunie autour de ce qui semblait être une bagarre de couloir mais qu'elle espérait ne pas être une rixe à propos des origines familiales de quelqu'un.

- Qu'est ce qui se passe ici ?

Elle fut bousculée par McLevans, le Serdaigle en troisième année recruté par Pandora, qui s'écrasa à ses pieds. Il saignait méchamment de la lèvre. Tout en essayant de garder son équilibre, elle parcourut rapidement la foule pour identifier son agresseur et poussa un soupir contrarié en voyant que ce n'était personne d'autre que James, flanqué de Sirius.

- Qu'est ce qui se passe ici ? demanda-t-elle sèchement tout en se détestant de devoir ainsi faire la police.

- Il m'a filé un coup, gémit McLevans en se tenant la lèvre.

Elle interrogea James du regard en espérant qu'il démentirait mais au contraire, il s'exclama avec une assurance qui l'irrita profondément :

- Eh bien, tu y réfléchiras à deux fois désormais avant de provoquer un septième année !

- Qu'est-ce que tu appelles provoquer ? demanda froidement Séléné.

- J'ai juste dit que j'étais sûr que je pouvais attraper le Vif d'Or en moins de temps que lui, protesta bruyamment Crevin toujours au sol.

- Avec pas mal d'insultes, me semble-t-il, souligna Sirius à l'attention de Séléné.

La jeune fille se pinça l'arête du nez, grimaça puis déclara d'une voix sévère :

- Je vais devoir vous coller, tous les deux.

- QUOI ?

Le triple cri avait résonné et des têtes curieuses s'attroupaient désormais pour voir ce qu'il se passait. Sirius, James et Crevin la regardaient d'un air scandalisé.

|WATTYS 2021 | Ars alchemiae  - Une Flamel à Poudlard.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant