Chapter 1

1.2K 83 0
                                    

Hello. Je me nomme Adanya. Eh oui, la signification de mon prénom c'est : ''La fille à son pére''. Je suis nigerianne et je vis dans mon pays. J'ai 20 ans . J'ai une peau couleur caramel, des yeux noirs intense en amande. J'ai des cheveux lisse, assez longs. Je suis de taille moyenne 1m72 et je suis assez fine. J'ai des hanches mais pas beaucoup de poitrine. Hey mais je me plains pas !

Jusque là j'ai vécu une vie de princesse. Je suis pourrie gatée car mes parents sont riches. Je fais des études pour devenir Chirurgienne. Je ne suis pas du tout obligée de les faire, car l'héritage dont je bénéficierai peut me couvrir ainsi que mes enfants. Je les fais parce que j'aime ça. Je suis tout le temps chez moi, mes parents n'aiment pas que je me mélange. Les sorties entre potes,les soirées, etc.. Je ne connais pas. Je suis tout le temps cloîtrée chez moi. Quand je vais à l'université, je n'ai pas le temps de me faire des amis car oui, mon pére a engagé un Garde-du-corps qui me suit jusque devant la porte des toilettes. Il m'arrive de négocier avec lui pour qu'il me lâche les baskets, pour que je puisse au moins goûter le café dont rafollent tous les étudiants. Oui.. mon pére ne me laisse pas manger ce que je veux. C'est un maniaque du contôle et veux que '' je mette toutes les chances de mon côté pour vivre le maximum possible'' . Pfff, vous me direz où est ma mére dans tout ça.. Elle n'ose pas répliquer. Je ne peux pas lui en vouloir car à part mon grandpa, personne ne peut parler à mon pére. Les employés à la maison se mettent à trembler dés qu'il rentre du boulot.

Je ne doute pas de l'amour qu'ont mes parents pour moi. J'ai besoin qu'ils soient présents et pas qu'ils manifestent cet amour à travers le matériel ! Je remercie le Seigneur, ma nounou est encore là. Depuis ma naissance, elle est là. Elle s'appelle Gabriella. C'est mon journal intime, sans elle je ne suis pas car ses conseils, sa présence, sa douceur. Tout ça vaut plus que tout l'or du monde.

La même routine tous les jours..

Ce jour là, je me reveille un peu à la bourre. Je prends ma douche illico presto. J'enfile un short taille haute blanc, un crop-top fleuri et je mets des Louboutins noirs. Je vais me maquiller dans la voiture parce que le temps file. Je mets de la créme (Une renoie sans créme, eh pardon). Je range mon sac n'importe comment et je descends.

Moi PAPAAAAAA IL EST OU ARNOLD (mon garde-du-corps)

Papa : Adanya, tu as donc perdu tes bonnes maniéres. On dit d'abord Bonjour

Moi : Désolé Daddy, Bonjour. Je suis en retard et je ne vois pas Arnold

Papa : Je l'ai renvoyé

Moi : WHAT ?

Papa : Il a osé me faire une blague pourrie, tu en as un nouveau il te conduira désormais à l'université et où tu veux.. tant que tu me préviens

Moi : Merci Daddy

Je lui envoie des bisous et cours vers la voiture. On m'ouvrit la porte et le chauffeur fit le tour pour se mettre au coté conducteur. Je regarde dans le rétroviseur et nos regards se croisent. Ce que j'ai ressenti...

Moi, c'est AdanyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant