PDV Adanya
Je vis desormais dans un quartier à 2heures de routes de l'ancien. Je vis ma petite vie, j'ai encore changé d'université. Je ne suis plus autant passionnée par mes études en Chirurgie. Je veux faire autre chose, je veux travailler dans l'humanitaire! J'ai commencé à monter mon projet, je suis à la recherche d'investisseurs. Croyez pas que j'ai vite oublié Akynn. Au contaire, il est là dans ma tête, parfois j'ai des fous rires, on a de bons souvenirs ensemble quand même. Comme la fois où on faisait un tour en moto et qu'on s'est fait arrêter. On a fait genre qu'on venait du Mozambique, on parlait que Portugais! Le gars il a appelé l'autre policier et lui a dit ''demerdes toi, c'est chaud bouillant là'' lol! Ou quand je crisais sur lui parce que j'etais jalouse, il m'a dit ''non mais t'as vu la meuf? Elle s'est embrouillé avec son maquillage. Et tu es jalouse de cette truie?'' Ce petit con ahaha! Hmm, J'essaie juste de vivre sans lui. Je ne peux pas encore passer à autre chose..
Bonne nouvelle! Ma Gloria a eu un baby boy. Il s'appelle Kylian Métis Congolais, colombien, français c'est juste trop beau! Je ne lui ai pas dit qu'avec Akynn c'était mort, je lui ai juste dit que c'etait tendu et qu'on a fait une pause. Elle etait enceinte orh, j'allais pas l'embêter avec mes problémes! Elle s'est installée à Abuja avec Kayden, on s'aime trop aha. On faisait les boutiques, je fus prise par une contraction, c'était la muerte. J'ai cru que j'allais mourir sur place. Je hurle. Les contractions étaient de plus en plus fréquentes. Un homme prend sa voiture et nous embarque tous les trois à l'hopital. Je respirais vite. Mais merde, c'est quoi ça. On me fait rentrer dans une salle.
...
...
...
J'ai eu une fille le 8Avril. Non ce n'est pas une blague. J'ai fais un déni de grossesse. L'information n'a pas été reçue par mon cerveau, un bail du genre. Je ne m'arrêtais pas de pleurer, serai-je une bonne mére. Je n'ai pas le mode d'emploi.. 😔 Elle s'appelle Iléanah Dawud. Dawud est le nom de famille d'Akynn. Je la regarde, alors comme ça elle était cachée quelque part en moi. Je vois Gloria qui prend mon téléphone.
Moi : Ne l'appelle pas s'il te plâit.
Gloria : QUOI??
Moi : Je ne t'ai pas tout dit Gloria..
Gloria : ?
Moi : Akynn et moi ce n'est pas une pause. C'est bien plus sérieux que ça. Il arrive plus à me regarder. Il pétait des cables parce que je passais du temps avec Steve et son fils. Il croit que depuis le début, j'ai voulu m'installer à Abuja pour Steve !! Tu t'imagines? On dormait plus ensemble. On se donnait même pas la main Gloria! On se dechirait de plus en plus tous les jours...
Gloria : Je suis pas ton amie Adanya? J'aurai pu vous aider à communiquer, il n'y aurait pas eu de demenagement et tout le reste.
Moi : Ne l'appelle pas, je t'en prie. Dis à Kayden aussi?!
Gloria : Je respecte ta decision, même si je ne comprends pas. ce baby pouvait être le bébé de la reconciliation.
Moi : je ne veux pas utiliser mon bébé.
Gloria : je te soutiens quoi qu'il arrive. Mais je t'avoue que je ne suis pas d'acord..
Moi : hum
Elle me fait un calin. Ileanah pleure je me léve pour la calmer un peu. Gloria explique à Kayden. Au début, il etait pas du tout d'acord, parce qu'Akynn c'est son ami. Ils m'ont fait quelques courses puis sont rentrés. Ils venaient me voir tous les jours. 4jours aprés, une nouvelle vie commence pour moi et mon bébé. Les débuts ont été trés durs. Je ne dormais plus, en plus je vivais seule. J'ai pris une nounou que j'heberge. Elle m'aide juste. Je ne pourrai pas encore sortir et la laisser seule avec mon amour.
6 mois sont passés. J'emméne Ileanah partout avec moi, mon amour pour elle est inconditionnel. Elle a les yeux de son pére (la mére d'Akynn est metisse : vietnam, nigeria) et la même bouille! J'ai croisé Akynn une ou deux fois, heureusement que la petite etait dans son landeau et que c'est la nounou qui le poussait. Il est si beau, je vois dans son regard qu'il regrette.. Ça me fait mal de pas lui dire. Au début c'etait à cause de nos querelles. Mais.. Il est temps non?!
Je travaille dans l'humanitaire. Je fais des voyages dans des pays d'Afrique et d'Asie. Avec la coopérations d'autres entreprises, nous construisons des ecoles, et ravitaillons le maximum de personnes possible. Je passe souvent dans des emissions télés pour defendre ou dénoncer des faits qui se passent dans nos sociétés. Je m'en fous un peu que mes parents me voient à la télé, je suis à un stade où rien ni personne à par Dieu, ne peut changer la vie que je méne.
Ce soir, il y a un reportage sur les actions que je méne à travers les pays. Mon passage au Bénin sera diffusé! Je l'aime trop parce qu'Ileanah avait adoré les autres bébés, ils jouaient ensemble. Le caméraman les a filmé. C'est bien gentil mais je veux pas d'images de ma fille dans les médias. Bref, on essaie de passer l'eponge sur ça.
A 18h30 , on commence à regarder. J'ai les larmes aux yeux. On dit qu'on ne peut pas absorber toute la misére du monde, mais juste ça.. Je suis comblée.
TOC TOC.
Moi : Mon amour, je reviens
Elle me sourit.
Je vais ouvrir. C'est Akynn, il a l'air perturbé. Il se tient la tête.Moi : Non mais tu fais quoi chez moi? Tu me suis?
Akynn : Je crois rêver là.
Moi : Bah va reprendre tes esprits chez toi
Akynn : Je me suis vu à travers une petite fille de ton reportage..
Moi : Mhh.
Ileanah : Ma..ma, ma..ma
Mon ex, oui je le dis! a ouvert grand les yeux. Je vais vers ma fille et la porte, je lui mets sa tétine et marche vers Akynn. Depuis presque 3ans, c'est la premiére fois que je le vois avec les larmes aux yeux.
Moi : Faudrait qu'elle apprenne à dire Papa ..
Il prend sa fille dans ses bras et lui fais pleins de bisous, elle n'arretait pas de rire.
Akynn : C'est le bébé du landeau?
Moi : Oui
Akynn : Et tu comptais me le dire quand?
Moi : J'etais prête à te le dire.. Pas au début, y avait trop de problémes. Mais maintenant oui.
Akynn : Tu m'as privé de ma fille.. Je ne sais pas si je pourrai un jour te pardonner ça..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
3 suites en 2jours, vous êtes gaaaatés aha! Je veux vos aviiis pleaaase ! !Coeur sur vous 💓