Mon pére m'ouvre la porte, je passe deriére il entre ensuite. Je léve le regard pour voir qui conduit. Qui je vois?
A.. Akynn.
C'est pas possible. C'est pas possible ! Je me resaisis vite. Mon pére est scotché à son téléphone. Le silence est pesant quand même. Akynn allume la radio. On est trop connecté. Moi, même si ce qu'il y a la radio ne m'interesse pas.. C'est mon anti-stress quoi!
Daddy : Chérie on est arrivés. Tiens ce bonbon au caramel, tu devrais le terminer avant que le Prêtre n'ait terminé son discours.
Je le prends et remercie mon pére. Je sors de la voiture aprés lui et je vois Keziah sur les escaliers menant à l'interieur. Il m'attends. Je commence à monter les escaliers d'un pas indécis.
PDV AKYNN
La vie, Adanya je vais la buter. Elle est sérieuse elle? Elle me voit , elle dit qu'elle veut d'un vrai homme. Eh mais je suis pas sa pédale moi. Je suis pas son camarade. Le soir, j'vais comme d'hab' au bar avec mes niggas. Une biére à la main, On regarde un match puis chacun rentre chez soi.
Je ne vais pas me saouler. Je ne vais pas me noyer dans l'alcool parce que je suis conscient de ce qui se passe. On en est à un point où il est pratiquement impossible de reculer. Je vais dormir, ma journée a été longue.
Le lendemain matin, pas d'Adanya en vue. Elle doit surement être en train de préparer son mariage. Je sais qu'elle en veut pas de ce mariage. Mais je suis un pd ma fille elle m'obéit pas? Je préfére qu'elle obéisse à son daddy. Croyez pas, on est en Afrique, le respect des aînés c'est primordial!
Je suis sonné à l'idée de l'emmener à l'autel mais bon, les autres chauffeurs sont à la disposition des convives. Elle entre dans la voiture suivie de son Daddy. Elle est.. sublime ! J'ai de ces idées là qui trottent dans ma tête. Mhh. Son pére me dit bonjour chaleureusement. C'est parti! Il va appeller tout le monde lool. J'allume la radio pour Elle. Elle adore ça. Je lui lance des regards dans le reroviseur, elle regarde les gens à leurs activités. Je gare la voiture, son pére lui parle un peu puis ils descendent. L'autre couillon là, il l'attends, avec son sourire moche là. Pfff
Elle hésite. Je la vois essuyer une larme. Je supporte pas quand elle pleure bordel! Je demarre la voiture, je roule une trentaine de métres. Nooo I CAN'T ! Je fais marche arriére et klaxonne. Elle se retourne et ouvre grand les yeux. Ce sourire !
Elle se met à courrir et passe devant. Elle a un peu galéré avec la robe mais au calme. Son daddy il était au téléphone, il s'est mit à courir aprés la voiture, c'est peine perdue TONTON!
Elle y croit pas. Elle sanglote. Je droite et lui tiens le bras assez fort.
Moi : TU VAS ARRÊTER OUI? BAE PUTAIN JE SUPPORTE PAS
Elle : TU... M'AS ABANDONNÉ.Tu ne t'es pas battu Akynn. T'sais pas toi, ce que ça fait
Moi : TU CROIS QUE C'EST CE QUE JE VOULAIS?
Elle : I WAS IN LOVE WITH YOU putaaainn . Tu m'as jeté comme une vieille chaussette
Moi : ARRETE DE FAIRE LA VICTIME. TU ES EGOISTE QUAND TU PARLES COMME CA. ON DIRAIT LA RELATION Y A QUE TOI DEDANS
Elle : MOI AUSSI JE SAIS CRIER AKYNN. C'EST MOI QUI ETAIT SUR LE POINT DE DE M'UNIR A UN INCONNU LA
Moi : OHHH MAIS C'EST QUOI CE BORDEL
Elle : Tu veux savoir c'est quoi? J'ME CASSE. ÇA Y EST.
Alors là j'ai cru rêver. Eh mais je rêve pas, la goe elle est sorti de la voiture. J'ai cru voir multicolore là. Je descends et cours la tirer. Je la plaque contre la voiture.Et m'approche d'elle. Nos respirations s'accélérent.
Moi : Tu ETAIS amoureuse?
Elle : Yeah, J'ETAIS.
Elle va me rendre dingue là putain. Je m'approche de son oreille et dépose des baisers. Je tire sur la bretelle de son soutif puis lache. je descends à son cou en deposant des baisers. Je lui serre la taille.
Moi : T'es sure?
Elle : Mhh.. I still love you.
Je l'embrasse. Elle m'a manqué. Je ne l'ai pas vu venir, elle me donne un gros coup avec son genou là où vous savez.
Elle : Pour m'avoir abandonner. Let's go baby! On va voir ce qu'on va faire parce qu'on peut plus retourner chez mes parents.
xoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxoxo
Qu'en pensez vous?