Chapitre VI

1.3K 112 22
                                    

- Alors ma chère ? Comment était ce ?

A peine Clarke avait elle posé un pied chez elle le soir même que sa mère posait déjà un amas de questions sur la tenue du déjeuner.

- Comment est leur demeure ? Nous n'avons vu que la salle de bal, ce qui est bien dommage d'ailleurs. Et leur domestiques ? Combien en ont-ils ? Et puis leur service de couverts ?

- Mère pouvez vous cesser cet interrogatoire bien trop dense ? Je répondrai à toutes vos questions une fois que j'aurai posé mes affaires.

- Oh oui bien sur ma chère faites donc !

Clarke monta alors dans sa chambre, ses livres rangés précieusement dans son sac. Elle avait besoin de souffler avant de répondre à cet interrogatoire qui l'attendait de pied ferme.

Dans sa chambre, elle retrouva sa soeur Glass qui lisait calmement à côté de la fenêtre.

- Clarke ! S'exclama-t-elle le visage illuminé quand elle vit sa soeur. Quel plaisir de vous revoir ! Alors comment était ce ?

- Bien je dois dire. Avoua la blonde. La seule chose incroyable était leur bibliothèque. Vous devriez la voir Glass, elle est incroyable. Et Miss Woods est de très bon conseil je dois l'avouer.

- Miss Woods ? Avez vous parler avec elle ? Elle m'a paru bien étrange au bal. Un drôle de personnage.

- En vérité elle m'a l'air d'être une adorable personne. Je ne l'ai cependant pas vu durant le déjeuner. Elle était de sortie.

- Adorable ? Je ne pense pas que l'on puisse qualifier une femme d'adorable quand celle ci porte des pantalons et des vêtements d'hommes.

- Allons cessez d'être comme mère. Vous vous attardez trop sur votre premier jugement. Et vous ne voyez pas au delà des normes auxquelles vous vous êtes conformés.

Glass qui avait l'air perdu regarda par la fenêtre. Elle ne voyait sincèrement pas ce que sa sœur trouvait à ce drôle de personnage.

- Vous devez avoir raison.

- Elle m'a conseillé quelques ouvrages. Avança Clarke en sortant de son sac un tas de livres. Vous pourriez peut-être les lire.

- Certainement...

- Clarke ! Cria Mrs Griffin du rez-de-chaussée. Dépêchez vous je meurs d'envie de savoir.

- Je crains devoir y aller. Soupira Clarke déjà fatigué de ce qui l'attendait.

- Je vous souhaite bon courage. Gloussa Glass. Je crains que vous n'ayez d'autres choix.

Clarke descendit alors l'escalier presque à reculons. Elle ne voulait absolument pas parler de Mr Blake avec sa mère mais elle n'en avait guère le choix. Elle rejoignit ses parents dans le salon d'été. Son père était occupé à lire le journal mais gardait tout de même une oreille attentive à ce qu'allais dire sa fille.

- Allons allons. Asseyez vous ! S'exclama Mrs Griffin. Alors ? Comment est ce Mr Blake ?

- Charmant je dois dire. Mentit Clarke. Mais j'avoue avoir préféré sa bibliothèque.

- Sa bibliothèque ? Questionna Mr Griffin en levant la tête de son journal. Comment est-t-elle ?

- Gigantesque ! Vous n'en reviendrez pas père. Elle est sincèrement magnifique. Il m'a d'ailleurs permis d'emprunter quelques œuvres. Ce qui est bien charmant de sa part.

- Cessez de parler de rêvasseries ! Et Mr Blake ? Redemanda Mrs Griffin

- Mère je ne peux me permettre de vous donner une critique complète d'une personne que j'ai seulement vu une fois.

Aimer comme il est interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant