Le lendemain matin, alors que les rayons du soleil s'immiscèrent dans la pièce, Clarke ouvra délicatement les yeux. Un réveil qui devait être tranquille se transforma soudainement en peur intense quand elle vit un silhouette assise dans le coin de la pièce. Elle sursauta et sauta de son lit en panique. Fort heureusement, il ne s'agissait que de Miss Woods. Clarke s'apaisa alors instantanément.
- Miss Woods... vous m'avez fait là une grande frayeur. Que faites-vous là de si bon matin ?
- Habillez vous. Une surprise vous attend. Je vous veux dans le petit salon dans une heure.
Les instructions données, la duchesse n'attendit aucune réponse et se leva immédiatement afin de quitter la pièce.
- Eum... entendu. Répondit Clarke perplexe.
Elle fronça les sourcils et resta quelques minutes dans son lit complètement déboussolée. Elle ne comprenait pas ce qui venait d'arriver. Elle eut un rire nerveux en se rejouant la scène et se décida finalement à se lever.
Elle s'habilla en vitesse d'une robe en coton simple et sobre. Elle ne savait pas ce qui l'attendait alors elle opta pour une tenue qui passait partout. Cela lui allait très bien.
Elle rejoignit ainsi Miss Woods au salon comme convenu. Celle ci était déjà prête. Elle portait un magnifique tailleur qui lui allait parfaitement. Clarke ne put s'empêcher de la détailler et de la trouver attirante. Elle ne comprenait d'ailleurs pas ses propres pensées.
- Pas de: « Quel est cette surprise ? » aujourd'hui ? Demanda Lexa devant le silence de Clarke
- J'ai appris avec vous que les surprises étaient quotidiennes et qu'essayer de les connaître à l'avance était peine perdue. De plus vous m'avez demandé de vous faire confiance. Ce que je fais dorénavant.
- Ai-je donc gagné votre confiance ? Demanda la duchesse d'un sourire charmeur.
- Peut-être bien. Mais faites attention, elle peut se perdre très vite. Au moindre faux pas tout s'écroule.
- Voilà qui est dit. Je ferai attention à présent.
Clarke hocha la tête avec un sourire espiègle. Elle aimait ce petit jeu qui s'était instauré entre son hôte et elle même. Elle l'appréciait et se surprenait à le chercher. Elle n'était pas comme ça avant. Mais ce n'était pas la seule chose ayant changé depuis que Miss Woods était dans sa vie. A ses côtés, elle se sentait plus libre. Elle avait des envies de nouveautés, des envies d'ailleurs. Elle apprenait à se connaître elle même et à connaître une nouvelle classe sociale.
Les deux amies déambulèrent dans la demeure et arrivèrent devant deux grandes baies vitrées. Miss Woods l'ouvra et fit un signe de politesse à l'intention de son invitée.
- Après vous...
- Nous allons donc à l'extérieur.
- Vous avez une excellente déduction Miss Griffin.
- Allez vous vous moquez de moi toute la journée ?
- Cela est fort probable. Dit-elle un sourire espiègle aux lèvres.
Clarke secoua la tête en ricanant puis s'avançât dehors. Le froid de fin novembre enveloppa son corps d'une douce brise hivernale. Seulement, elle ne voyait pas comment elle allait pouvoir rester autant de temps dans le froid. Elle se retourna vers la duchesse afin de lui demander sa veste. Mais celle ci arriva derrière elle et posa un doux manteau sur ses épaules.
- Vous avez donc penser à tout... murmura la blonde
- Croyez vous que je laisserai mon invitée d'honneur tomber malade ? Il en est hors de question ma chère.
Clarke ne put s'empêcher de sourire. Elle appréciait de plus en plus la Miss Woods qu'elle voyait. Elle était différente seule. Elle n'avait plus cet air hautain ni cet air froid. Elle était plus détendue, plus agréable.
Les deux femmes s'avancèrent dans les jardins à la françaises dans des allées toutes droites.
- Dites moi Miss, pourquoi êtes vous différente quand vous êtes seule avec moi ? Demanda soudainement Clarke
- Différente ? Je n'ai aucunement l'impression d'être différente.
- Vous l'êtes pourtant. Je veux dire, en société vous paraissez si... inaccessible, si mystérieuse. Vous êtes complètement fermée et froide.
- Miss Griffin...
- Oui ?
- Savez vous ce que signifie être une riche héritière célibataire de 22 ans ?
- Je ne crois pas.
- Eh bien, je n'ai aucun mari. Et comme vous le savez, les hommes pensent qu'une femme célibataire fortunée doit impérativement trouver un mari pour gérer sa fortune.
- Vous n'en n'avez nulle besoin.
- Je le sais fort bien. Mais ce n'est guère ce que pense notre société. Voyez vous, certaines personnes cherchent à profiter de moi afin d'acquérir ma fortune. C'est ainsi que je dois me protéger. Mon comportement en société n'est qu'un masque.
- Pourquoi agir différemment avec moi alors ? Demande Clarke intriguée.
- Vous n'êtes pas la seule qui ai confiance en l'autre Miss. Répondit-elle avec un sourire. Aller venez ! Je dois vous montrer quelque chose.
La duchesse prit le bras de Clarke afin de l'amener vers sa surprise. Il restait seulement quelques mètres. Elles s'avancèrent puis bifurquèrent derrière un buisson assez imposant. Puis, la surprise se dévoila peu à peu sous les yeux ébahis de l'aînée des Griffin.
Elle n'avait plus les mots pour décrire de pareil splendeur. Devant elle, un petit lac se tenait là recouvert de cygne d'un blanc immaculé. Ils étaient tous d'une rare élégance portant un bec orange vif. Devant elles, un ponton se dessinait les emmenant à un magnifique kiosque. L'endroit était tout simplement paradisiaque. Il semblait ailleurs, perdu dans un espace temporel. Le temps s'était arrêté. Il n'y avait plus que Miss Woods et Miss Griffin. Il n'y avait personne d'autres. Elles étaient seules au monde.
- C'est... c'est... c'est...
Clarke en était bouche bée. Elle n'avait pas observé quelque chose d'aussi beau depuis des années.
- C'est magnifique n'est ce pas ? Ils sont en pleines périodes de reproduction et se retrouvent ici chaque année en cette période.
- Où vont-ils ensuite ?
- Je ne le sais guère. Je profite seulement du spectacle quand ils sont là.
- Il est vrai que c'est un magnifique spectacle.
- Un des plus beaux qui m'ai été donné de voir.
En disant ces mots, le regard de la jolie brune n'était pas braquée sur les cygnes. Ses yeux d'un vert émeraude fixaient Clarke avec douceur et émerveillement. Elle ne s'attendait pas à une réaction autant enjouée de sa part. Elle qui était pourtant ignorante des sentiments d'autrui, se retrouva soudainement empli d'une émotion forte qu'elle n'avait jusqu'ici jamais ressenti. Elle appréciait passer du temps avec Miss Griffin. Et encore plus fou, elle se sentait elle-même à ses côtés. Elle ne comprenait pas ce que cela voulait réellement dire. Mais elle appréciait et c'était suffisant.
•••
Le soir même, après une journée passée en la compagnie de Mlle Woods, Clarke eu enfin l'inspiration pour peindre. Elle prit alors son nécessaire et commença sa peinture dans une seule optique: plaire à Miss Woods
_______
Bonsoir tout le monde !Je tiens tout d'abord à m'excuser pour cette absence. Mes études me demandent beaucoup de temps. Je ne pensais pas que cette filière allait me demander autant de travail mdr. De plus je suis en ce moment dans ma période de révisions pour mes partiels de janvier donc je ne trouve pas forcément le temps d'écrire. Mais ne vous en faites pas je finirai mon histoire peu importe le temps que cela me prendra !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes pour ceux qui ont fêté Noël. Et j'espere que tout le monde va bien !
Prenez soin de vous !
VOUS LISEZ
Aimer comme il est interdit
FanfictionEn 1797, en Angleterre, Mrs Griffin tentait par tous les moyens de marier ses enfants à de bon parti. Elle fut alors enchantée quand elle entendit l'arrivée de Mr.Blake en ville. Elle espérait pouvoir marier son aînée, Clarke. Mais celle ci fit la r...