Chapitre XXVII

1.3K 133 8
                                    

Plusieurs mois ont passé. Clarke avait repris son quotidien aidant sa mère aux tâches quotidiennes. Elle passait ses journées à nourrir les bêtes de la ferme, à cuisiner et à s'adonner à de multiples activités de vraie fée du logis.

Polis était bien loin maintenant et cet endroit lui manqua plus qu'elle ne voulait se l'avouer. Elle n'arrivait guère à passer une journée sans penser à son séjour et la propriétaire de ces lieux.

Allongée dans son lit en milieu d'après-midi, la jolie blonde lisait calmement un nouveau livre sortit de la seule librairie de sa petite ville.

Au loin, elle entendit sa mère l'appeler mais elle ne réagissait pas. Elle n'avait en aucun cas l'envie d'être dérangée. Elle avait suffisamment donné pour la journée et voulait s'octroyer quelques minutes rien qu'à elle pour lire. Cependant, le côté têtue de sa mère prenait le dessus. Si bien qu'elle entendit de lourds pas dans l'escalier.

- Clarke !! Cria-une dernière fois sa mère.

Une tête familière apparut dans l'encadrement de la porte un large sourire dessiné sur son visage. Glass semblait excitée pour une raison qui échappait encore à Clarke.

- Clarke ! Ma chère soeur ! Mère vous appelle... Dit-elle.

- J'ai entendu. Mais mes tâches d'aujourd'hui sont accomplies je veux à présent lire mon livre en paix.

- Si vous saviez la raison de cet appel je suis certaine que votre livre vous paraîtrait bien ennuyeux. Gloussa Glass.

- Pourquoi cela ? Demanda Clarke exaspérée. Il y-t-il une fée dans le salon ? Une licorne dans la grange ?

- Oh non. Ricana sa soeur. Mais à vos yeux cela sera davantage incroyable.

- Cessez donc de jouer la mystérieuse et dites-moi la raison de cet appel.

Glass, ne tenant plus en place, s'avançât dans la chambre et prit le livre des mains de Clarke. Elle ne pouvait s'empêcher de sourire même si ses joues lui faisait mal.

- Miss Woods est revenue. Elle vous attend en bas.

Clarke sauta immédiatement du lit. Les yeux et la bouche grands ouverts, elle n'en croyait pas un mot.

- Miss Woods ? S'exclama-t-elle. En bas ???

- Oui. Ria Glass en se moquant de la réaction de sa soeur. Elle vient d'arriver à Jaha Town. Elle voulait absolument vous rendre visite.

- Mais... je ne suis pas prête ! Et ma coiffure ! Mes vêtements !

Clarke paniquée, courait dans sa chambre cherchant désespérément un autre accoutrement que celui qu'elle avait. Sa soeur, amusée par la scène, se plia en deux de rire. Pourtant, elle savait à quel point Miss Woods était importante pour sa soeur. Ces derniers mois elle avait remarqué la mélancolie de son aînée et avait finit par faire le rapprochement avec Miss Woods.

- Cessez donc de vous tourmenter. Dit-elle. C'est seulement une visite inopinée, non un dîner prestigieux.

Clarke arrêta ses faits et gestes et ferma les yeux un moment. Elle prit une grande inspiration et finit par se rendre à l'évidence.

- Vous avez raison. Mais elle ne m'a pas écrit durant ces longs mois. Pourquoi souhaite-t-elle me voir directement après son retour ?

Clarke avait attendu une lettre. Tous les jours, elle observait le facteur en quête d'un bout de papier si petit soit-il. Jamais elle n'arriva. Clarke s'était alors mis en tête que Miss Woods l'avait oublié ou qu'elle n'était plus aussi importante pour celle ci.

Aimer comme il est interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant