Après plusieurs jours passés, Clarke reçu la visite d'un messager. Elle était seule chez elle quand il arriva si bien qu'il n'y avait personne avec elle pour ouvrir la lettre.
Les Blake organisait un grand bal en l'honneur de Miss Woods et de son retour le 10 décembre au soir. Clarke soupira quand elle lut cela. Elle n'avait guère envie d'y assister mais sa mère l'y obligerait très certainement. Ce fut d'ailleurs le cas quand elle donna la lettre à Mrs Griffin.
- Un bal ! S'exclama-t-elle. Mais quelle merveilleuse nouvelle !
- Si vous le dites...
- Mais enfin Clarke ! La danse est un merveilleux moyen pour vous rapprocher de Mr Blake voyons !
La jeune femme blonde n'avait même pas la force de s'opposer à sa mère. Elle acquiesça seulement.
Au dîner le soir même, on ne parlai que de ce bal. Ce qui ennuyait fortement Clarke.
- La seule chose fâcheuse est la raison de ce bal. Je n'aime guère cette Miss Woods. Avoua Mrs Griffin. Mais bon, nous n'avons pas le choix.
- J'ai hâte de danser de nouveau avec Mr Blake ! S'exclama Charlotte les yeux brillant d'impatience.
- Il faudra tout de même laisser l'avantage à Clarke. Mais mon petit doigt me dit que Mr Blake le fera de lui-même. Pas vrai Clarke ?
La blonde, perdue dans ses pensées, releva la tête de son assiette. Elle pensait à Miss Woods et son comportement étrange. Elle ne comprenait pas ses réactions et se demandait bien ce qu'elle avait bien pu faire pour que la duchesse réagisse ainsi. Elle avait l'horrible sensation de perdre son amitié et cela la touchait en plein coeur. Perdre une telle amitié était bien la dernière chose qu'elle souhaitait.
- Pardon mère que disiez vous ? Questionna Clarke en sortant de ses pensées
- Je disais que vous danserez avec Mr Blake.
- Oh... oui très certainement.
- Vous sentez vous bien ma chère ? Demanda sa mère.
C'est vrai que Clarke n'avait pas prononcé un mot depuis le début du repas. Elle semblait ailleurs et n'avait pas eu l'ombre d'un sourire. Elle se contentait de fixer son assiette, sans manger.
- Seulement fatiguée.
- Ne soyez pas malade de nouveau pour le bal.
- Je ne le serai aucunement mère ne vous en faites guère.
Mrs Griffin lui sourît et hocha la tête. Il était hors de question que sa fille aînée rate ce bal.
Mais le jour J, Clarke n'avait pas changé pour autant. Elle ne souriait plus ce qui inquiétait sa mère. Mais elle se dit que ca devait être le manque de présence de Mr Blake. Elle fût donc décidée à habiller Clarke de ses plus beaux habits.
- Mère ce n'est pas le jour de mon mariage. Rouspèta Clarke alors que sa mère serra son corset.
- Peu importe. Vous devez être parfaite. Je veux que tout le monde vous observe et vous adule.
- Mais c'est la soirée de Miss Woods !
- Quel aille au diable ! Cette femme est un condensé de niaiseries et d'orgueil. Il est hors de question que je lui donne l'opportunité de se mettre en avant ce soir.
Mrs Griffin serra de toute ses forces les lacets puis les attacha. Elle prit ensuite les jarretelles qu'elle enfila à sa fille dans l'espérance que Mr Blake les aperçoivent puis la robe magnifique.
VOUS LISEZ
Aimer comme il est interdit
FanfictionEn 1797, en Angleterre, Mrs Griffin tentait par tous les moyens de marier ses enfants à de bon parti. Elle fut alors enchantée quand elle entendit l'arrivée de Mr.Blake en ville. Elle espérait pouvoir marier son aînée, Clarke. Mais celle ci fit la r...