Chapitre XLII

803 96 7
                                    

- Je suis rentré.

Assise sur le canapé de la bibliothèque, Clarke fut interrompue dans sa lecture par une voix rocailleuse et inaudible. Elle releva la tête et aperçut son mari vêtu d'un costume marron qui lui allait à ravir. Pourtant, Clarke ne pût s'empêcher de l'imaginer porté par Miss Woods. Il lui aurait fait davantage d'effet c'est certain.

- Vous voilà enfin ! Je m'impatientais de votre retour ! Mentît la belle blonde.

- Ne vous ai-je pas trop manqué ? Demanda-t-il un sourire narquois

- Un peu je dois l'avouer. Je suis contente que vous rentriez par cette belle matinée.

Clarke ferma son livre pour donner la totalité de son attention à son mari qui l'intéressait que très peu.

- J'ai ouïe dire que vous passiez vos journées accompagnée de Miss Woods.

- Oui, elle me tenait compagnie pendant votre absence.

- Vous savez que je n'apprécie guère cette femme. Avoua-t-il un pli barrant son front.

- Je le sais mais c'est mon amie.

- Vous avez de drôle de goût en matière d'amitié ma chère. Soupira-t-il. Bien je vais ranger mes affaires. Tâchez d'être présente au déjeuner.

Puis, il lui tourna le dos et parti sans même prendre la peine de demander des nouvelles de sa femme. Il faut dire que les nausées ne s'étaient pas arrêtées. Clarke savait à présent le mal qui la rongeait et cela l'angoissait. Elle aurait eu besoin de son mari pour une fois. Mais il n'était pas là. Alors, elle reprit sa lecture.

Noyée dans les mots, elle ne vit d'ailleurs pas Miss Woods qui fit son apparition un temps plus tard. Elle arriva telle une furie dans la bibliothèque et claqua les portes de la pièce pour que personne ne les entende. Clarke, par cette arrivée fracassante, sursauta et fit tomber son livre à terre.

- Miss Woods ?

- Il est revenu ! S'écria l'intéressée.

- Mais de qui donc parlez vous ?

- Mr Blake ! Votre idiot de mari ! Il est revenu !

Dans la pièce, elle faisait les 400 pas ne pouvant tenir en place. Sa voix était si cinglante qu'elle faisait tressaillir Clarke. Elle ne l'avait jamais vu dans une telle rage.

- Evidemment, cela était prévu.

- Je ne peux supporter son retour !

- Que voulez vous dire ?

- Je ne peux me résoudre à vous laissez dans son lit quand je vous ai fais jouir de la sorte tous les soirs dans mon lit depuis un mois !

Clarke écarquilla les yeux. Les paroles de la duchesse étaient crues mais pire encore, son regard était horriblement sévère.

- Je- Nous n'avons guère le choix.

La brune serrait sa mâchoire et les poings tentant de contenir sa colère. Mais elle ne pouvait s'y résoudre. Elle s'avança vers Clarke d'un pas décidé en la montrant du doigt.

- Écoutez moi bien Miss Griffin, je ne vous partagerai plus avec ce guignol ! Alors maintenant choisissez !

- Nous avons déjà eu cette discussion plus d'une fois vous savez pertinemment que ce n'est pas possible.

- Ayez la décence de me dire dans les yeux que c'est lui que vous choisissez !

- Mais ce n'est guère le cas !

- Alors choisissez moi et partons loin d'ici !

- Miss Woods ce n'est pas aussi facile que cela vous le savez pertinemment.

La duchesse inspira longuement et se pinça l'arrête du nez en fermant les yeux. Elle était exaspérée par cette situation et devait mettre un terme à tout cela.

- Très bien. Dit-elle sèchement. Faites un choix, lui ou moi. Et retenez bien que si vous le choisissez, je ne reviendrai plus jamais ici et vous ne me verrez plus jamais. Donnez moi une réponse avant ce soir ! Si vous ne le faites pas je prendrai en considération que vous le choisissez lui.

Clarke n'eut pas le temps de lui donner réponse que sa maîtresse prit son visage entre ses deux mains et l'embrassa durement.

Au même moment, la grande porte de la bibliothèque s'ouvra. La duchesse se recula aussitôt mais c'était trop tard. Mr Blake se tenait là, devant, les yeux ébahis et la bouche ouverte.

- Miss Woods ! Dit-il d'une froide voix. Ne vous avisez pas de donner vos vices à ma femme !

- Mr Blake ce n'est pas ce que vous croyez ! S'exclama-t-elle

- Ah oui ? Expliquez moi donc ! Vous aviez vos lèvres sur celle de ma femme ! Ce que vous faites en dehors de JahaTown ne regarde que vous mais ne vous avisez pas de ramener le diable ici !

- Elle ne m'a pas embrassé de force. L'interrompit Clarke. Je le voulais.

Les yeux de Mr Blake s'écarquillèrent davantage. Il frôlait la crise cardiaque et sa colère monta encore.

- Comment osez vous donc faire cela dans ma demeure ?! N'avez vous donc pas honte !

- Honte d'aimer ? S'exclama Clarke.

- Vous êtes mariée !

- Mais ce n'est guère de l'amour et vous le savez aussi bien que moi !

- Un mariage d'amour n'existe pas ! Cessez donc de passer vos journées à lire de pareilles sottises.

Clarke crut un instant entendre sa mère et cela lui suffit.

- J'aime Miss Woods ! D'un amour ardent !

La duchesse, qui se tenait juste là, eut du mal à réaliser ce que venait de dire sa dulcinée. Elle l'aimait. Mieux encore, elle le criait haut et fort à son mari.

- Sorcière ! S'exclama Mr Blake. Vous n'êtes guère que des sorcières ! Vous passerez votre avec moi Clarke ! Vous êtes mienne !

Il dirigea son regard sur Lexa qui elle ne disait plus rien essayant de contenir sa haine naissante.

- Quant à vous ! Quittez cette demeure et ne vous avisez plus de ramenez le diable ici ! Ne vous avisez plus ne serait ce que de penser à ma femme ! Et ne parlez plus à ma soeur.

- Non. Dit-il d'un ton sec

- Non ?

- Vous ne dicterez pas ma vie. Et vous ne serez guère le bourreau de Clarke.

C'était la première fois que la duchesse disait son nom et Clarke sentit son coeur se dérober.

- S'il en est ainsi ! Dit-il

Soudain, il sortit de sa ceinture une petite dague d'un coup sec et la tendît vers la duchesse.

- C'est donc une mort certaine qui vous attend.

Miss Woods tenta de s'enfuir mais le brun barra la seule porte de sortie. Elle courra alors dans la grande pièce sous les yeux effrayée de Clarke qui se sentait faillir de peur.

- Non ! Ne la tuez pas ! Je ferai ce que vous voulez mais ne la tuez ps !

Seulement, son mari lança habilement sa dague qui atterrit dans l'épaule de la duchesse. Celle ci gémit de douleur et tomba à terre. Les cris et les bruits interpellèrent le personnel de la demeure qui arrivèrent nombreux.

- Que cela vous serve d'avertissement. Lanca Mr Blake en sortant de la piece.

Le sang coula sur le plancher et tout le monde autour s'affola. Clarke, elle, pleurait déjà à chaude larme et se précipita vers sa dulcinée qui gemissait de douleurs.

- Appelez un medecin ! Hurla-t-elle. Appelez mon père !!!!

Aimer comme il est interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant