De retour dans sa chambre, la domestique était déjà là pour s'occuper de Clarke. La jolie blonde était déboussolée et complètement perdue. La réaction si froide et dure de Miss Woods l'a laissé sur sa fin. Elle ne comprit pas son comportement. Et elle ne souhaitait en rien que cela se reproduise.
Assise à la coiffeuse, Clarke observa le vide. Perdue dans ses pensées, la femme de chambre qui brossait ses cheveux le remarqua aussitôt.
- Que vous arrive-t-il Miss Griffin ? Vous semblez ailleurs.
Clarke connaissait Elisa, la femme de chambre, depuis quelques heures seulement. Cependant, la cinquantenaire un peu ronde aux cheveux grisonnants inspirait confiance à l'aînée des Griffin. Elle semblait d'une grande bienveillance et avait cet instinct maternel qui la réconfortait.
- Oh... mes excuses je pensais seulement à Miss Woods. Confia Clarke
- Quelque chose vous tracasse ?
- Non... soupira Clarke. En fait si. Elle a réagi de façon étrange tout à l'heure.
- Une situation particulière s'est elle produite ?
- Pas à ma connaissance. J'étais seulement entrain de l'écouter jouer du piano.
A cet aveu, la femme de chambre cessa aussitôt sa tâche pendant quelques instants avant de la reprendre.
- Oh...
La réaction d'Elisa suscita immédiatement de nombreuses questions dans la tête de Clarke.
- Savez vous quelque chose ? Ai je fais quelque chose de mal ? Demanda paniquée Clarke en se retournant vers la servante.
- Non ! Non... pas à ma connaissance... Miss Woods peut réagir de façon très violente quand il s'agit d'un sujet sensible vous savez.
- Le piano est donc un sujet sensible ?
- C'est la duchesse qui lui a appris le piano. Mrs Woods.
Miss Woods était très proche de sa mère. A sa mort, la pauvre enfant ne pouvait plus jouer de piano sans pleurer. Un jour, sans que personne ne s'en aperçoive, elle a repris. Mais elle refuse tout écoute.- C'est sa manière de rester proche de sa mère... chuchota Miss Griffin presque pour elle-même.
- Tout à fait... Ne soyez pas trop dure avec elle je vous en prie. Elle a tellement souffert. Le fait que vous soyez son amie lui procure un bien fou.
- Ce n'est pas l'impression que j'en ai...
Les cheveux brossés et coiffés, Clarke se leva en laissant s'échapper un long soupir. Elle ne savait plus comment faire avec cette Miss Woods. Ses comportements étaient tous étranges et se contredisaient. On ne pouvait jamais réellement prédire sa réaction.
- Soyez patiente avec elle. C'est tout ce que je vous demande. Murmura la domestique
Miss Griffin se contenta d'un hochement de tête et se dirigea vers sa robe de bal. Les couturières de la demeure avaient créé la une œuvre remarquable. La robe était rose pâle avec quelques détails en dentelles mais pas trop. Cette tenue était sublime. Elle était même parfaite pour Clarke.
- C'est Miss Woods qui a donné l'ordre de vous confectionner la plus belles des robes... Avoua Elisa.
- Elle est...
- Elle souhaitait que vous soyez la plus jolie pour ce soir.
Clarke n'en revenait pas. Mais cela la déboussolait davantage. Qu'attendait Miss Woods d'elle ? Quelles étaient ces réelles attentes ?
VOUS LISEZ
Aimer comme il est interdit
FanfictionEn 1797, en Angleterre, Mrs Griffin tentait par tous les moyens de marier ses enfants à de bon parti. Elle fut alors enchantée quand elle entendit l'arrivée de Mr.Blake en ville. Elle espérait pouvoir marier son aînée, Clarke. Mais celle ci fit la r...