Chapitre XXXV

898 89 3
                                    

Quelques jours plus tard, Clarke était rentrée chez elle. Elle avait quitté Polis en compagnie de la duchesse qui se rendait à JahaTown.

Le mariage de Miss Blake et de Mr Woods devait avoir lieu dans deux jours et il était urgent de commencer les préparatifs. Clarke n'avait guère de tenue pour cette occasion et sa mère, dès son arrivée, lui avait sauté dessus pour discuter du tissu qu'elle allait choisir. L'idée même qu'elle était invitée à un tel mariage la rendait hystérique. Elle s'impatientait de pouvoir s'entretenir de nouveau avec Mr Blake qui ravivait son coeur. Elle entrevoyait toujours l'idée de fiançailles entre ce jeune homme et sa fille aînée. Ce n'était évidemment pas de l'avis de Clarke qui était seulement éprise par la duchesse. Or, il lui était interdit d'ébruiter de pareilles choses.

Le matin des noces, Mrs Griffin s'affairait dans la demeure. Elle voulait que ses filles soient parfaites. Clarke avait convenu avec sa mère de porter une jolie robe lila agrémentée de velours et de dentelles. La jolie blonde l'aimait assez bien mais elle avait en horreur le corset qu'elle devait porter en dessous.

- Suis je obligée de le porter ? Demanda-t-elle à sa mère

- Voyons Clarke ! Il est de votre devoir d'apparaître avec une silhouette fine.

Clarke leva les yeux au ciel face à ces paroles arriérés. Elle ne concevait pas la femme de cette manière. Mais elle se soumit aux ordres de sa mère.

Fin prêts, la famille Griffin partit en direction de JahaTown. Les chevaux galopèrent à toute vitesse et on entendait seulement le bruit de leur sabot résonner dans le petit village. Mrs Griffin était fière d'être invitée et ne faisait que d'arborer un sourire presque prétentieux lors du voyage.

- Ma chère Clarke n'oubliez pas de charmer Mr Blake ! S'ecria-t-elle

- Mère je ne souhaite pas passer la soirée avec cet homme prétentieux !

Clarke leva les yeux au ciel et soupira longuement. Elle savait qu'elle ne pourrait pas échapper à un mariage avec un homme. C'était la société et si elle ne voulait pas en être évincée il fallait qu'elle accepte de se marier. Elle n'avait pas la position sociale de Miss Woods et n'avait donc en aucun cas les mêmes droits. Si elle ne se mariait pas c'est sa propre vie qu'elle mettait en péril. Il était fort possible que sa propre mère la renie sans regrets et alors elle n'aurait nul part où aller.

La famille arriva à JahaTown où se déroulait les festivités. Le mariage en lui même s'était déroulé non loin d'ici dans une petite chapelle dans les hauteurs du village. Celui-ci s'était fait dans la plus grande intimité. Miss Woods devait en faire partie. Clarke ne la vit d'ailleurs pas en arrivant ce qui l'attrista assez vite.

Elle ne l'aperçu d'ailleurs pas de tout le repas. Cependant, Mr Blake lui, avait bien remarqué l'aînée des Griffin et s'était empressé d'aller lui en faire part.

- Miss Griffin que vous êtes ravissantes ! S'exclama-t-il un grand sourire aux lèvres. Vous êtes la première femme que j'ai remarqué dans cette assemblée.

Assise à sa table aux côtés de sa famille, Clarke fut très vite prise d'une grande gêne. Bien qu'il ne soit pas méchant cet homme n'avait rien d'intéressant à ses yeux. Il était prétentieux et vaniteux ce qui n'était pas pour plaire à la jolie blonde. Il adorait mettre en avant son argent et plus encore prendre de haut ceux qui n'en avait pas.

- N'est ce pas ! La tissu de sa robe est l'un des meilleurs du pays ! S'empressa de dire sa mère qui était bien plus que ravi de voir cet homme parler à sa fille.

- Je n'en doute pas Mrs Griffin. Le dîner vous plait-il ? Mes parents ont fait appel au meilleur chef français. Ce repas a du bien du leur couter le prix de votre demeure à elle seule.

Aimer comme il est interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant