Chapitre XXXVI

816 79 16
                                    

Cela faisait quelques jours à présent que les fiançailles des deux jeunes gens étaient terminés. Les festivités avaient durées des jours entiers sans interruption. Clarke a fini par devenir lasse de ces bals interminables, bien qu'elle était toujours heureuse de voir sa nouvelle amie nagée dans le bonheur. À présent, Miss Blake était devenue Mrs Woods pour son plus grand bonheur et disposait d'une fortune bien plus grande que celle de son frère.

Assise dans le salon, Clarke lisait une nouvelle oeuvre qu'elle avait empruntée à JahaTown. Mr Blake n'y voyait jamais d'inconvénient.

A ses côtés se tenaient sa mère qui soupirait longuement chaque fois qu'elle en ressentait le besoin.

- Il me tarde de recommencer ce genre de festivités ! Disait-elle. Clarke ma chère enfant peut-être même que le prochain mariage de la région sera le vôtre.

La jolie blonde releva les yeux de son livre mais ne dit rien. Elle savait que ce jour allait arriver bien qu'elle n'en connaissait pas le prétendant. C'était dans les normes societales. Pourtant, son coeur ne put s'empêcher de se serrer. La seule chose qu'elle souhaitait c'était vivre son amour au près de Miss Woods.

Un bruit se fit soudainement entendre dans la petite maison. Quelqu'un frappa à la porte. Mrs Griffin, toujours aussi curieuse, s'empressa d'aller ouvrir.

- Mr Blake ? S'exclama-t-elle. Quelle surprise ! Nous ne vous attendions pas. Si tel était le cas nous aurions changé de toilettes.

Clarke fut étonnée de connaître l'identité de ce visiteur. Elle ferma son livre et le posa sur une petite table en face d'elle. Elle ne bougea pas pour autant.

- Ne vous en faites guère votre toilette est forte acceptable. Je viens m'entretenir avec votre fille aînée.

- Oh oui bien sur !

- Puis- je rester seul un moment avec elle ? Mon domestique m'attend dans le jardin.

- Elle est dans le salon. Allez-y personne ne vous dérangera.

Mr Blake hocha vivement la tête. Poliment, il entra dans le salon regardant la blonde avec intensité. Il ferma la porte puis vint se poser devant la jeune femme, restant debout.

- Bonjour Miss Griffin. Commenca-t-il

- Mr Blake votre visite est une surprise...

- Je ne me suis pas annoncée oui veuillez m'en excuser. Mais je ne m'attendais pas à venir d'aussi tôt.

Clarke fronça les sourcils devant les paroles de cet homme. Il était soudainement emplie d'une gene qu'elle ne lui connaissait pas. Elle le trouvait presque attendrissant. Son côté hautain qu'elle détestait tant n'était plus là et il apparaissait dans son regard une douceur sortie de nulle part.

- Quelle est la raison de cette visite ? Demanda Clarke en se levant.

- Voyez vous... je n'ai pas arrêté de penser à vous depuis le mariage de ma soeur...

- A moi ?

- Oui à vous... en vérité son union avec mon ami a animé en moi une envie de mariage.

- Vous souhaitez vous marier ?

- Oui. Et au plus vite. Miss Griffin, dès l'instant où je vous ai vu j'ai su que vous étiez celle qu'il me fallait. Je veux faire de vous ma femme. Vous êtes tout ce dont j'ai besoin.

- Mr Blake c'est...

- Je sais... C'est soudain. Moi meme je ne m'attendais pas à vous faire une telle demande. Mais les événements récents ont réveillé en moi cette envie. Je ne veux plus attendre je souhaite vous épouser.

- OUI ! S'ecria Mrs Griffin en rentrant dans le salon. Oui oui oui elle vous épousera !

- Mère ! S'ecria Clarke

- Mrs Griffin je crains que ce ne soit à vous de répondre à cette requête.

Clarke ne savait que répondre. Elle savait qu'elle ne pourrait trouver de meilleur parti. Néanmoins, elle ne ressentait guère les mêmes sentiments. Mais son âge avançait et il était impératif pour elle de trouver un mari au risque de finir vielle fille.

Elle avait déjà imaginé cette scène. Au vu des commentaires de sa mère et du regard que projetait Mr Blake, elle savait que cette situation allait arriver. Quand elle imaginait une vie auprès de Mr Blake, elle n'était pas dégoûtée pour autant. Elle savait qu'il l'autoriserait à lire autant qu'elle veut et qu'il ne l'embêterai pas. Il vivrai tout deux de leur côté en ayant quelques relations pour faire survivre la lignée, rien de plus. Au fond, cela lui allait. Et elle savait qu'aucun meilleur parti ne pourrait lui proposer un tel mariage.

- J'accepte de vous épouser ! S'emprassa-t-elle de dire. Mais faites moi une faveur !

- Ce que vous voulez...

- Ne dites rien à Miss Woods. Je m'en chargerai.

Mr Blake n'y vu aucun inconvénient bien qu'il n'en compris pas les raisons. La seule chose qui lui importait était cette femme en face d'elle. Cette jeune femme meme qui devenait a cet instant précis son épouse.

- Je vais m'entretenir avec votre père. Il me faut encore sa bénédiction.

- Il acceptera assurément ! S'ecria Mrs Griffin. Vous avez la mienne sachez le !

______

Petit chapitre mais chapitre que vous détestez je le sais... ne me détestez pas trop !!

Aimer comme il est interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant