Le lendemain, en fin d'après-midi, Clarke retrouva Elisa qui toqua à sa porte. Les deux jeunes femmes s'exclamèrent en coeur, heureuse de se retrouver.
- Comme vous m'avez manqué Miss Griffin ! S'exclama Elisa la femme de chambre. Polis semblait bien vide sans vous et Miss Woods.
- Je suis heureuse de vous retrouver Elisa. Vous m'avez également manqué.
Elisa, heureuse que quelqu'un la considère enfin, sourît et rougît devant Clarke. Jamais personne encore n'avait considéré Elisa comme son semblable. Les aristocrates et le haut parti de la société étaient habitués à ignorer les domestiques. Clarke le savait et avait toujours pris soin de saluer les suivants. Évidemment, elle était bien vue à Polis et tous les domestiques étaient heureux de rendre service à l'aînée des Griffin.
- Que me vaut votre visite ? Demanda Clarke un livre sur ses genoux
- Miss Woods ne vous a donc rien dit ? Gloussa Elisa
- Non je ne crois pas. Nous avons seulement lu ensemble dans la bibliothèque aujourd'hui. Cela m'a suffit mais la discussion n'était pas de mise.
- Miss Woods est toujours autant...
- Elle-même ? Gloussa Clarke
- Oui exactement ! Ricana Elisa. Bon, je dois donc vous annoncer qu'un bal est organisé pour le retour de Miss Woods. Je dois vous aider à vous préparer !
- Un bal ? Encore ? Mon quotidien se résume à ces festivités quand je suis à Polis.
- Miss Woods doit être bien vu. Organiser des réceptions ainsi est une forme de grandeur.
- Je le sais bien. Soupira Clarke.
Elle appréciait les bals, mais à petite dose. Elle aimait danser et rencontrer de nouvelles personnes. Mais les réceptions à Polis n'avaient rien d'amusant. Clarke restait seule dans son coin. Elle n'avait pas sa soeur ou son amie Raven à ses côtés. Elle n'avait même pas Lexa qui elle discutait commerces à droite et à gauche. Non elle n'appréciait pas ces moments, mais elle n'avait guère le choix. Elle soupira alors longuement.
- Je serai là pour vous si vous avez besoin de quoi que ce soit durant le bal. Annonca Elisa qui vit l'ennui de Clarke dans ses yeux.
- C'est gentil. Sourît-elle. Bon aller mettons nous au travail.
Quelques heures plus tard, Clarke fut enfin prête. Approchant de la salle de bal, elle entendait au loin le brouhaha incessant des invités.
Elle portait une belle robe rouge ornée de perles brodées à la main. Elle adorait sa tenue et se sentait princesse. Ses cheveux blonds étaient tressés délicatement et décorées de quelques fleurs.
Les invités étaient presque tous déjà là. Rentrant dans la salle, elle aperçut des visages qui lui étaient familiers. Mais pas suffisamment pour les saluer. Cependant, tout le monde ici la connaissait. Certaines personnes la saluait. Elle ne les reconnaissait pas mais les saluait en retour.
Elle discuta avec quelques personnes qui s'interrogeaient sur sa présence ici. Quelques banalités furent échangées mais Clarke en fut rapidement lassé.
Elle décida de se diriger vers le bar. Elle prit un verre d'un liquide inconnu dont elle n'avait guère connaissance de ce qu'il se trouvait dedans mais le bu d'un coup sec. Le liquide était légèrement sucrée et brûlait sa gorge laissant derrière lui une légère chaleur se diffusant dans son corps. N'ayant pas détesté, elle en reprit un deuxième puis un troisième.
Au loin, elle aperçut Lexa. Elle portait son masque impénétrable mais elle était cependant toujours autant magnifique. Elle portait un costume noir classique et ses cheveux étaient attachés en un magnifique chignons. Clarke ne put s'empêcher de l'admirer de loin détaillant tout son corps. Elle en eut le souffle coupée et un milliers de papillons s'immisçât dans son ventre.
VOUS LISEZ
Aimer comme il est interdit
FanfictionEn 1797, en Angleterre, Mrs Griffin tentait par tous les moyens de marier ses enfants à de bon parti. Elle fut alors enchantée quand elle entendit l'arrivée de Mr.Blake en ville. Elle espérait pouvoir marier son aînée, Clarke. Mais celle ci fit la r...