Non, pas devant mes yeux.
'' Quelquefois, j'adore écrire, et d'autres fois, je hais ça parce que cela signifie retourner dans le passé, revivre les expériences et les peines et devoir exprimer comment on se sent vraiment ''
- Axl Rose.Une fois que j'étais sorti de la maison, je racontais à Liam, tout ce qui s'était produit depuis mon arrivée à Half Moon. Au plus, j'avançais dans mon long récit, au plus il perdait les mots et je l'entendais pouffait de rire à quelques reprises. Moi non plus je n'en revenais pas.
Extraordinaire. Qui aurait pu prédire que je ferais la connaissance de mon suspect chez ma sœur. Enfin "connaissance", tout était relatif. C'était tout de même impensable. Et je ne savais pas comment décrire le sentiment qui envahissait mon corps. C'était confus. J'étais à la fois inquiet, car je ne voulais pas voir ma sœur traîner autour d'un type comme ça et je ne voulais pas qu'il rôde autour d'elle non plus, parce qu'après tout, ce qui comptait en priorité, c'était la sécurité de ma sœur. J'espérais tout de même pouvoir me rapprocher de lui, peut-être qu'il serait moins méfiant au fil des jours, il laisserait peut-être échappé certains éléments, des détails personnels, qui pourrait m'être utile dans mon enquête... Mais il fallait que je sois réaliste, il allait faire attention à tout ce qu'il dirait, en prenant soin de lancer un cyclone dans mon esprit comme bien souvent malheureusement. De plus, je ne pouvais plus le suivre comme j'en avais l'habitude. Il me repérerait trop vite. J'avais bien compris qu'il ne me faisait pas confiance, pour l'instant, et qu'il était encore très méfiant. Je ne savais pas ce qu'il comptait faire, je ne savais rien du tout en fait, même pas sa venue ici... J'avais donc besoin d'aide.'' - Sauf, que je ne peux plus le suivre comme avant maintenant, j'ai besoin de ton aide, tu ne peux pas venir ? Reprenais-je.
- Je vais voir ce que je peux faire, si je peux, je me mets en route en début d'après-midi, sinon je t'enverrais quelqu'un d'autre. Cependant, je veux quand même que tu gardes un œil sur lui. Ne te fie pas aux apparences, il est peut-être bien chez ta sœur, mais il est toujours considéré comme fou, donc fais bien attention, Louis.
- Je te l'ai déjà dit, je ne pense pas qu'il soit fou, sincèrement. Et puis ne t'en fais pas. J'aimerais bien savoir ou dans mon récit, tu as entendu « Styles n'est plus dangereux » je suis désolé, mais même si un jour ça arrive, j'aurais du mal à y croire, je te rappelle que j'ai vu de mes propres yeux de ce dont il est capable, jamais je ne prendrais de risque. Puis le jour où ça arrivera, je le laisserai me torturer à volonté, dis-je en ironiquement, non mais reprenons les choses sérieuses, il ne me croit pas, il refuse de croire que je suis photographe, il faudrait que je le mette en confiance sans me mettre en danger, tu n'aurais pas une idée ?
- Invite-les au restaurant ?
- Non, trop basique, je pense qu'il veut s'amuser un peu, sa vie n'a pas l'air fun tous les jours.
- Je n'ai pas vraiment d'idée là sur le coup, mais reste dans des endroits où il y a un maximum de monde, bon, je ne vais pas t'apprendre ton boulot non plus, répliquait-il en rigolant.
- Oui, bien sûr, bon, je vais rentrer pour ne pas que ça paraisse trop... Étrange.
- Pas de souci, à plus.''
Je m'arrêtais soudainement me rendant compte que je m'étais mis à marcher dans le quartier pendant ma conversation. Je prenais un instant pour regarder ce qui se trouvait autour de moi, c'était calme et beau, il faisait bon, et malgré le fait que l'air était chaud et une légère brise était présente. Une fois de plus, n'importe laquelle de mes pensées me ramenait à lui. C'était comme si, à chaque fois qu'il se déplaçait, il était à la recherche d'endroit dans ce genre. Était-il en train de fuir quelque chose lui aussi ? Est-ce qu'il aimait juste ce genre de place ? C'était perturbant. Je sortais de mes pensées lorsqu'un petit garçon qui courait, une planche de surf à la main, me bousculait sans vraiment le vouloir. " Désolé M'sieur ", s'excusait-il avant de reprendre sa course. J'en profitais pour faire demi-tour, vers le lieu de résidence de ma cadette, en prenant soin de mémoriser un peu toutes ces rues.
VOUS LISEZ
"Photograph" (L.S) [En réécriture]
FanfictionD'un côté il y a Harry Styles, 21 ans. De l'autre Louis Tomlinson, 24 ans. Deux personnes différentes. Deux vies différentes. Mais pourtant, une chose en entraînant une autre les réunirons, pour le meilleur et pour le pire. Je ne t'aime pas. Je...