Chapitre 17

728 70 25
                                    

Aller lire a note à la fin en rapport avec le chapitre s'il vous plaît + Annonce :)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je t'aide. Mais j'ai une condition.

« Je ne sais pas si jesuis juste un jeune con ou que j'apprécie le macabre, l'étrange etl'horreur. »

- Franck Black. (Pixies)

*** Point de de Louis ***

Je continuais de courir lelong de l'axe principal jusqu'à en perdre mon souffle. Je voyais les voitures défilaient à toute allure, non, en fait, tout ce qui était autour de moi défiler à toute allure. J'avais l'impression d'avoir aucune maîtrise sur le temps, sur moi-même et mes pensées. J'essayais tant bien que de mal de reprendre mon souffle, mes deux mains étaient posées sur mes genoux, ma tête était orientée vers le sol, je soufflais, je regardais autour de moi et je cherchais une solution. Je me décidais donc de faire du stop, je devais trouver un téléphone et me rendre dans la ville le plus rapidement possible.

Avec chance, un automobiliste avec un petite voiture blanche s'arrêta sur le bas-côté de la route et me fit signe devenir.

'' - Salut, tu vas vers où ?
- Euh ... Vers la ville la plus proche, il faudrait que je retourne à Half Moon.
- Grimpe, je vais dans les environs, tu n'auras qu'à marcher une petite heure une fois que je t'aurais laissé et tu seras arrivé.
- Cool, merci. ''

Je n'attendais pas plus longtemps et je montais du côté passager. Ce type m'avait l'air calme et sans embrouille, mais je ne pouvais faire confiance à personne.

'' - Et sinon, tu as l'air horrifié, tu as vu quelque chose de paranormal dans cette forêt ? Rigolait-il.
- Paranormal,  je ne pense pas que ça soit le mot,  inquiétant et dangereux, probablement.
- Je peux te demander ce que tu as vu ou... ?
- Je pense que pour ta sécurité, il ne vaut mieux pas, non..
- Tu fais quoi dans lavie ?
- Photographe.
- Tu n'es pas très bavard ?
- Ce n'est pas ça, disons que j'ai couru un bon moment, par conséquent, je suis entrain de reprendre mon souffle et mes esprits.
- Je peux au moins tedemander comment est-ce que tu t'appelles ?
- Steeve, je m'appelle Steeve.
- Bien, Steeve, moic'est Michael. ''

Le reste du trajet se déroulait dans le calme, il me posait quelques questions, il me laissait me reposait, il devait sûrement voir à quel point j'étais fatigué, et la seule chose dont j'avais envie, était de retrouver Harry et de partir le plus loin d'ici, comme nous l'avions prévu, partir et tout oublier.

Une heure après, nous étions arrivés vers son lieu de rendez-vous, je le remerciais de m'avoir accepté dans sa voiture et parti chercher un bus.

J'étais assis à un arrêt de bus accompagné d'une vieille dame qui me parlait sans vraiment s'en rendre compte, je pensais. Le ciel, lui, commençait à se couvrir et les oiseaux affluaient vers une nouvelle destination. Ces minutes à attendre le bus étaient passées plus vite que je ne l'aurais espéré. J'avais aucune idée d'où pouvait bien se trouver Harry, je ne savais absolument pas où j'allais et me rendre à Half Moon, ce n'était peut-être finalement pas une aussi bonne idée qu'elle m'en avait l'air. J'étais au fond du bus, ma tête reposée conte la vitre et je regardais le paysage et la pluie battante défiler sous mes yeux, mon esprit était vide et cela faisait maintenant une éternité que ce n'était pas arrivé. J'avais l'impression que ma vie s'était transformée en un film, un film qui porte sur un amour impossible et un gang qui veut leur faire la peau. Ça paraissait beaucoup plus amusant dans les films. Seulement la vie n'est pas un film, jamais Harry et moi pourrions vivre une vie dite normal, bien trop de personnes autour de nous, autour de lui, n'accepteraient pas ce changement, et vivre avec un homme alors ? Ils lui pourriraient la vie comme jamais, il serait triste et tout ça serait de ma faute. Or, je ne voulais pas voir une des seules personnes qui compte réellement à mes yeux souffrir par ma faute, je ne me le pardonnerais jamais.

"Photograph" (L.S) [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant