Pdv Mikey
Dès lors que j'ai incrusté Katako dans le gang, on est devenus inséparables, elle, Kennychou et moi. On se voit désormais tous les jours, et je me suis rendu compte que je me suis très vite attaché à elle. Tous les moments qu'on vit tous les trois me remplissent de bonheur, et dès que j'y repense, leurs sourires me mettent du baume au cœur. La vitesse à laquelle mon amitié avec Katako s'est nouée m'étonne moi-même, et la seule évocation de son nom suffit à me faire sourire, ce que Kennychou semble avoir remarqué.
_ "heho Mikey !!"
La voix forte de Kennychou me tire de mes pensées.
_ "oui c'est moi ?"
_ "ça fait 5 fois que je t'appelle... Il serait temps de partir nan ? Il est tard, le resto va bientôt fermer."
_ "hein ? Euh.. Ouais t'as raison."
Il lève un sourcil et me lance un regard inquisiteur. Je cligne des yeux plusieurs fois pour revenir à la réalité, et lui demande pourquoi il me regarde bizarrement. Il lâche un petit rire avant de me répondre par une autre question.
_ "t'aimes Katako non ?"
_ "hein ?"
_ "deux."
_ "non mais sérieux, pourquoi tu demandes ?"
_ "ah donc ça veut dire oui ?"
_ "non ! Enfin... Je sais pas, j'y avais jamais pensé en fait..."
C'est vrai ça... Cette idée ne m'avait jamais effleuré l'esprit jusqu'à ce qu'il l'évoque. Nous sortons du restaurant de ramen, tout en continuant notre conversation.
_ "pourquoi tu demandes ça ?"
_ "mec... T'aurais vu comment tu la regardes... Je sais pas si tu t'en rends compte mais t'as l'air fou d'elle."
_ "à ce point ?? C'est bizarre..."
_ "non sérieux, tu dis que tu l'aimes pas ? J'ai du mal à y croire."
_ "j'ai pas dit ça, c'est juste que j'en sais rien, enfin je m'étais jamais posé la question. Comment je peux savoir moi si j'aime quelqu'un ?"
Il réfléchit un instant avant de me répondre, pesant ses mots.
_ "alors... C'est assez difficile à décrire... Déjà, tu peux plus te passer de la personne, elle te manque dès que t'es pas avec elle, et tu te sens heureux quand tu penses à elle."
Je le coupe.
_ "attends mais... Dans ce cas ça veut dire que je suis amoureux de toi ?"
_ "quoi ?? Mais non abruti ! Laisse-moi continuer, j'ai pas fini !!"
Je hoche la tête et l'écoute attentivement.
_ "aussi, t'as l'impression que tu pourras jamais passer ta vie sans elle, et que si elle meurt tu mourrais toi aussi. Et puis y'a aussi une attirance physique ; t'as envie de lui faire des câlins, de l'embrasser, de la prendre dans tes bras etc. Et ça te rend jaloux si quelqu'un d'autre le faire."
_ "je vois..."
Kennychou me donne une tape sur l'épaule, et me regarde d'un air amusé.
_ "bon, je vais rentrer chez moi, profite de la nuit pour réfléchir, ça te fera du bien."
Il me fait un clin d'oeil avant de s'éloigner dans une direction opposée, sourd à mes protestations pour qu'il revienne et m'explique plus en détails comment je peux savoir si j'aime Katako ou pas.
Je rentre chez moi les mains enfoncées dans les poches, et une fois dans mon lit, je scrute le plafond en essayant de démêler mes pensées...
Est-ce-que j'aime Katako ? C'est possible... J'essaie de m'imaginer la prendre dans mes bras, comme Kennychou me l'a dit, mais j'ai du mal à me rendre compte. Alors, je me dis que demain, quand nous nous verrons, je la prendrais dans mes bras, pour voir comment ça fait, et comment elle réagit.
Je m'endors rapidement, et lorsque je me réveille, le lendemain, les traces d'un rêve impliquant Katako s'effacent peu à peu dans ma mémoire.
VOUS LISEZ
Toutes mes vies ~ Mikey x Oc
Fanfictiondans cette histoire, Katako, une jeune fille de cinquième, est invitée à rejoindre le Toman par Mikey, avec qui elle développera peu à peu des sentiments, passant de l'amitié à l'amour. Et cette description, Est à chier. Sorry je suis vraiment nulle...