hello, hello, hello, how low !!
Voilà une minute que nous observons Mikey se déchaîner sur smells like teen spirit, en essayant de contenir notre fou rire à la vue de ce gamin perché sur mon lave-linge, en train de chanter à tue tête des paroles qu'il ne connait qu'en phonétique.
_ "t'as pas d'autre trucs ? Il est à fond là, faut le calmer !" me crie Draken pour couvrir le son de la musique.
_ "quoi ??!! Gueule plus fort j'entends rien !"
_ "COUPE LE SON !!"
_ "OK OK PAS BESOIN D'HURLER !!"
Je me dirige vers l'ampli, cadeau de Mme Tsukiya, et baisse brutalement le volume au minimum, accompagnée d'un soupir de soulagement de Draken, et d'un cri d'indignation de la part du singe, qui descend de son perchoir, arborant une mine déçue. Il s'assoit en tailleur et croise les bras avec une moue boudeuse. J'échange un regard amusé avec Draken et nous explosons de rire à la vue de notre ami, qui nous rejoint rapidement dans l'hilarité générale.
Soudain, nous entendons des coups frappés avec force contre un des murs.
_ "EH LES GAMINS !!! FERMEZ LÀ, C'EST PAS UNE BOÎTE DE NUIT ICI PUTAIN !! ALLEZ PRENDRE DE LA COKE AILLEURS !!!!!" nous hurle une voix inconnue tandis que les rires de mes deux amis redoublent d'intensité lorsque je rougis subitement, morte de honte, et bredouille des excuses à ce voisin.
_ "quand je vous avais dit que les murs étaient fins, c'est genre... Très fin..." je soupire, exaspérée, avant de donner deux claques à mes amis pour qu'ils se calment. Étonnés, ils portent tous les deux une main à leur joue endolorie et me regardent avec des yeux de merlan frit, bien que je n'aie jamais regardé dans les yeux un merlan, encore moins frit.
_ "ah bah voilà, maintenant vous la fermez."
_ "mais- mais- mais t'es méchante !!!" me lance Mikey avec une voix faussement triste.
_ "je confirme... Et c'est toi qui nous parlait de politesse tout à l'heure..." renchérit Draken d'un ton moqueur.
_ "hmpf... Oui bon ça va... C'est juste une claque, et puis comme ça vous arrêtez de gueuler." je leur réponds en croisant les bras.
Un silence pesant s'installe, et je vois Mikey et Draken échanger des regards, parfois complices, parfois incompréhensifs, comme s'ils essayaient de communiquer sans que je m'en aperçoive.
Au bout d'un instant, Draken se lève et brise le silence.
_ "bon, moi je crois que je vais vous laisser, faut que je rentre chez moi j'ai des trucs à faire." dit-il de sa voix forte.
_ "ok... Bon ben à demain alors." lui répond Mikey, tandis que je lui adresse un signe de la main.
Avant de refermer la porte derrière lui, il nous lance un clin d'oeil auquel je réponds par un haussement de sourcil. Je me tourne vers Mikey, et l'interroge.
_ "bon du coup... On fait quoi ?"
_ "hmm... On peut monter sur le toit dans cet immeuble ?"
_ "oui pourquoi ?"
_ "ben, le soleil est en train de se coucher, on pourrait aller regarder, ce serait cool." répond-il, l'air un peu gêné.
J'acquiesce, et nous montons sur le toit, passant par l'escalier de service normalement interdit au public mais que Mme Tsukiya m'a toujours laissé emprunter, sachant que j'affectionne tout particulièrement ce genre d'endroit tranquille où je peux laisser libre cours à mes pensées et mes larmes.
Une fois en haut, je sens la brise fraîche déclencher des frissons le long de mon épine dorsale, et faire voler mes longs cheveux noirs, tout comme ceux de Mikey. Je m'appuie sur la rambarde tandis que Mikey s'assoit, les pieds dans le vide, retenu uniquement par les barreaux assez larges pour laisser passer ses jambes.
Nous restons un long moment ainsi, silencieux, à seulement profiter du calme qui nous enveloppe et des derniers rayons dont le soleil consent à nous gratifier, éclairant nos visages d'une douce lueur d'ambre.
_ "Mikey..." je l'interpelle d'une voix douce, sans détourner mon regard de l'éblouissante beauté du ciel qui nous fait face.
_ "hmm ?" me répond-il, tout en gardant les yeux dans la même direction que les miens.
_ "t'as froid ?"
_ "non pourquoi ?"
_ "et, si t'avais plus ta veste, t'aurais froid ?"
_ "euh, non je crois pas, mais pourquoi tu demandes ça ?"
Sans lui répondre, je m'approche de lui et enlève sa veste de ses épaules, avant de m'emmitoufler confortablement dedans.
Il me regarde d'un air étonné, comme s'il n'en revenait pas de mon geste.
_ "je me caille..." dis-je pour me justifier, avec un petit sourire gêné.
_ "tu veux qu'on rentre ?"
_ "non... C'est si beau... Et puis avec ta veste j'ai plus froid."
Je vois les coins de sa bouche se redresser et ses joues rosir légèrement tandis qu'il reporte son attention sur la Lune faisant timidement son apparition au milieu des dernières lueurs du soleil, accompagnée de Vénus, la première étoile à se montrer dans le ciel.
J'aimerais que ce moment dure pour toujours.
VOUS LISEZ
Toutes mes vies ~ Mikey x Oc
Fanficdans cette histoire, Katako, une jeune fille de cinquième, est invitée à rejoindre le Toman par Mikey, avec qui elle développera peu à peu des sentiments, passant de l'amitié à l'amour. Et cette description, Est à chier. Sorry je suis vraiment nulle...