Chapitre 19

2.9K 152 98
                                    

Pdv Mikey

Une fois dans la rassurante clarté du petit appartement de Katako, et après avoir utilisé plusieurs serviettes pour sécher nos cheveux détrempés par la pluie, nous essayons désespérément de trouver de quoi faire à manger dans ses placards qui, je l'admets, ont l'air assez minables, surtout depuis que Draken et moi venons régulièrement les piller. Finalement, elle parvient à dénicher deux pots de nouilles instantanées, ce qui, d'un accord commun, est préférable à un dîner avec sa proprio.

Nous mangeons dans une ambiance chaleureuse, bien que nous ne parlons pas beaucoup. Sa seule présence suffit à rendre l'atmosphère plus agréable à mes yeux.
Au bout d'un moment à réfléchir à mes prochains mots, j'engage la conversation, une conversation entrecoupée par les bruits de succion désagréables générés par la consommation de nouilles.

_ "Katako ?"

_ "hmm ?"

_ "je me disais, par rapport au combat contre les mecs d'Aphrodite la semaine prochaine... T'es sûre de vouloir participer ?"

Elle semble étonnée par ma question.

_ "bien sur ! Après tout je suis une membre non ? Ce serait stupide si je participais pas, tu crois pas ?"

J'ai beau être d'accord avec elle, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle. J'aimerais la protéger, bien que je m'en sache incapable, vu sa détermination proche de l'entêtement.

_ "c'est vrai mais..."

_ "mais ?"

Je soupire, et pèse mes mots afin de lui faire comprendre ma position du mieux possible.

_ "je vais pas te mentir, j'ai... J' ai un peu peur pour toi. Je veux dire, t'as jamais participé en groupe et... Si il t'arrivait du mal, je m'en voudrais..."

Elle semble attendrie par la manière dont je m'inquiète pour elle mais, malgré tout, c'est sans aucune hésitation qu'elle me répond.

_ "t'inquiète pas, il m'arrivera rien. Je sais me battre, et puis même si c'est pas pareil que d'habitude, je saurais me débrouiller. Et de toute façon, même si tu m'en empêches, je viendrais quand même parce que je supporterais pas de rester seule pendant que tu te bats avec tous les autres."

Elle prend ma main dans la sienne et y dépose un baiser du bout des lèvres, ce qui a le don de me faire céder. De toute façon, je ne peux pas m'opposer à elle, je l'aime trop pour la contrarier.

_ "c'est bon, je te fais confiance... Mais si jamais t'as des problèmes, essaie de me rejoindre ok ?"

_ "oui oui !" elle me répond d'un ton enthousiaste, accompagné d'un de ses si beaux sourires qui me rendent si heureux quand ils me sont adressés.

Une fois notre piètre repas terminé, elle me traîne sur son canapé où nous nous installons confortablement (et par confortablement j'entends qu'elle s'allonge littéralement sur moi, me serrant dans ses bras comme si j'étais un oreiller) et lançons un vieux film sur VHS, qu'elle me décrit comme un de ses seuls souvenirs de sa vie d'avant. Comme je m'y attendais, le film ne parvient pas à la garder éveillée, et elle s'endort dans mes bras comme elle en a l'habitude avant même la fin du premier quart d'heure. Ne sachant pas si elle dort ou somnole simplement, je caresse doucement ses cheveux encore humides, traçant des lents mouvements circulaires du bout des doigts. Je cale le rythme de ma respiration sur la sienne, calme et apaisée. Alors que je sens le sommeil me gagner petit à petit, la porte s'ouvre soudainement sur Mme Tsukiya, et je sursaute, lui lançant un regard apeuré. La vieille femme s'approche du canapé en silence, voyant que Katako est assoupie, et s'assoit sur une chaise grinçante en face de moi. Réalisant soudainement que l'une de mes mains est dans les cheveux de Katako, et l'autre au creux de son dos, je sens la chaleur me monter aux joues à l'idée que cette dame est presque la grand-mère de la personne que je tiens dans mes bras.

Toutes mes vies ~ Mikey x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant