Chapitre 13

3.5K 194 74
                                    

Entourée par la douce chaleur et l'odeur agréable de la veste de Mikey, je me sens comme dans un cocon. J'enroule mes bras autour de mes épaules en dessous de la rassurante couche de tissu pour me tenir plus chaud, mais je frissonne lorsque je touche mon épaule droite, entrant ainsi en contact avec la trace gravée dans ma chair d'un douloureux souvenir.

Mikey, ayant perçu mon mouvement, tourne son regard vers moi, mais, voyant que je ne réponds pas à sa silencieuse invitation à la discussion, il reporte son attention devant lui.

Désormais, la nuit est entièrement tombée, mais lorsque j'ai demandé à Mikey s'il voulait rentrer chez lui, il m'a répondu qu'il était si bien ici avec moi qu'il pourrait rester toute la nuit. Cette phrase m'a fait sourire, et j'ai dû remonter sa veste sur mes joues pour cacher mon rougissement.

_ "dis-moi..." commence t'il, d'un ton hésitant.

_ "hmm ?"

_ "tout à l'heure, je t'ai vue toucher ton épaule, et t'as eu une réaction bizarre... Qu'est-ce-qu'il y a ?"

_ "j'ai... J'ai juste frissonné parce que j'avais froid c'est tout."

Ma réponse sonnait faux, je le sais, mais il me faut un peu de temps avant de réussir à parler de ce qui s'est passé. Il répond d'un petit "ok", puis je prends une grande inspiration avant de commencer à parler.

_ "en fait, j'ai... Sur cette épaule, j'ai des cicatrices. Et... Ça me rappelle des... Mauvais souvenirs, disons."

Il me regarde avec des grands yeux, l'air étonné. Je laisse échapper un petit rire.

_ "eh ouais... On dirait pas comme ça mais j'ai pas toujours été heureuse comme maintenant."

_ "qui est-ce-qui t'a fait ça ?"

_ "il y en a une que j'ai récolté pendant un combat et les autres... Je les ai faites moi-même."

Je détourne les yeux, sentant les larmes commencer à brouiller ma vision. Et je ne souhaite pas que Mikey me voie pleurer.

_ "j'ai eu quelques... Problèmes, quand j'étais plus petite et... Ça m'a menée à faire ça."

Je laissai échapper un reniflement involontaire, et essuyai discrètement une petite larme roulant sur ma joue.

_ "Katako... Tu pleures... Tu veux arrêter d'en parler ?" me demande t'il d'un ton compatissant.

_ "non, c'est bon. J'ai commencé à raconter, alors autant tout déballer d'un coup, même si ta veste risque de terminer en mouchoir, je te préviens."

_ "t'es sûre ?"

J'opine du chef avant de commencer à conter mon histoire.

_ "quand j'avais 9 ans, je vivais dans la campagne avec mes parents, et mon petit frère Yukio. Jusque là tout allait bien, on était une famille normale, avec une petite vie normale. Un jour, mes parents avaient voulu inviter tout le reste de la famille à la maison, pour faire une fête avec tout le monde. Et... Mon oncle-" je coupe subitement ma phrase, étouffant un sanglot arrivé sans prévenir, et qui amena Mikey à poser sa main sur la mienne, que je serrai avec force, en essayant de me donner du courage.

Je sentais son pouce caresser doucement mes phalanges, ce qui m'apaisa un petit peu. J'inspirai profondément, tout en regardant vers le ciel pour essayer de retenir mes larmes à l'évocation de ce traumatisme.

_ "mon oncle m'a... Il a en quelque sorte... Il m'a... violée." je sens plusieurs larmes rouler sur mes joues, et humidifier la veste de Mikey. Je raffermis ma prise autour de sa main, pour me raccrocher au moment présent et ne pas sombrer dans les souvenirs. "j'étais tranquillement dans ma chambre, quand il est arrivé. Il avait bu, mais je sais qu'il était parfaitement conscient de ce qu'il faisait. Il s'est approché de moi, et il a-"

Toutes mes vies ~ Mikey x OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant