Pdv Katako
Ce soir-là, ne réussissant pas à trouver le sommeil, je pars sur le toit de l'immeuble et m'installe confortablement pour regarder le ciel étoilé, quelque peu gâché par les lumières de la ville. Je reste ici un bon moment, à essayer de mettre en ordre les pensées qui se bousculent dans mon cerveau.
_ "Katako ? C'est toi ?"
Je sursaute, et me retourne vers mon interlocuteur, qui se trouve être Mme Tsukiya. Je lui suis reconnaissante d'avoir interrompu le fil de mes pensées avant que celles-ci ne se tournent vers Yukio ainsi que les douloureux souvenirs de ma famille.
_ "oui, c'est moi, je ne vous ai pas réveillée j'espère ?"
_ "non non, ne t'inquiète pas ma chérie, tu es discrète comme une plume."
Ses compliments m'ont toujours fait énormément plaisir, et celui-ci n'échappe pas à la règle, déclenchant sur mes joues un léger rougissement.
Elle s'installe à côté de moi contre la rambarde, et suit mon regard dirigé vers l'horizon.
_ "que fais-tu ici ? Cela fait longtemps que tu n'as plus mis un pied sur le toit... Est-ce-que tes problèmes seraient revenus ?"
Sa bienveillance et la douceur de sa voix ont toujours réussi à me mettre en confiance, si bien que je ne lui ai jamais rien caché, que ce soit sur mon passé ou sur ma vie actuelle. Et elle m'a toujours écoutée attentivement, apportant systématiquement des réponses ou des solutions à mes questionnements.
_ "non, ne vous inquiétez-pas... C'est juste que... J'ai une sensation étrange en ce moment, j'ai du mal à définir ce que c'est."
_ "tu peux m'en dire plus ?"
_ "c'est depuis que je suis amie avec Mikey et Draken. Quand je suis avec eux, je me sens vraiment bien, comme si j'étais enfin à 100%, mais dès que je les vois s'éloigner, ils me manquent terriblement, surtout Mikey... Même si je sais que je vais le revoir demain, j'ai toujours ce réflexe de me demander s'il reviendra, ou s'il n'aura pas un accident en route, ou que sais-je encore... C'est vraiment étrange, et ça fait mal aussi."
Mme Tsukiya avait écouté ma tirade sans bouger, mais je voyais son sourire s'agrandir au fil de mes mots, jusqu'à éclairer tout son visage lorsque je finis ma phrase.
_ "tu n'as aucune idée de ce dont il puisse s'agir ?"
_ "je crois pas non..."
_ "c'est l'amour, ma chérie."
Interloquée, je sentis mes sourcils se redresser sur mon front à force que ses mots s'imprimaient dans mon esprit.
De... L'amour ? Ça sonne étrangement dans ma tête, un peu faux. Aimer quelqu'un, c'est pas pareil, c'est... En réalité je n'en ai pas la moindre idée, étant donné que je n'ai jamais été amoureuse auparavant._ "vous... Vous croyez ?"
_ "non, j'en suis parfaitement sûre. Ce sentiment de manque que tu décris, c'est ce que je ressens tous les jours depuis que mon mari nous a quittés. Mais ne t'inquiète pas," ajoute t'elle brusquement en voyant mon air attristé, "désormais, j'ai l'habitude et je m'en suis accommodée. Et puis, tu es là pour me tenir compagnie, ça me fait plaisir."
Je murmure un petit "merci" du bout des lèvres. La bonté et la gentillesse de cette dame m'ont toujours émerveillée. Elle s'approche de moi, et reprend la conversation d'un ton espiègle, comme une concierge à l'affût du dernier potin.
_ "alors... Qu'est-ce-que tu ressens quand tu parles avec ce Mikey ?"
_ "euh... Je me sens à l'aise. On peut parler de tout et n'importe quoi, et on rit énormément ensemble. Et puis on s'est rapprochés vachement vite, il a suffi qu'on se voie trois fois pour être devenus super proches. Mais ça, c'est la même chose qu'avec un ami non ?"
_ "oui, c'est vrai. Mais quand on aime, c'est plus intense."
C'est vrai qu'en y repensant, j'ai beau très bien m'entendre avec Draken, je n'ai pas la même complicité avec lui que celle que j'ai avec Mikey.
_ "et c'est aussi une question d'attirance physique, par exemple, est-ce-qu'il t'a déjà prise dans ses bras ?"
_ "oui, une fois, enfin, il s'est plutôt accroché à moi comme un gorille parce que j'ai dû le prendre à l'arrière du vélo."
_ "qu'est-ce-que tu as ressenti quand il l'a fait ? Est-ce-que tu étais gênée ?"
En y repensant, même si j'avais légèrement rougi, ce contact ne m'avait pas du tout dérangée, et je me suis même surprise à le trouver agréable.
_ "hmm... Non, j'étais assez à l'aise. C'était même plutôt agréable."
_ "tu vois, l'amour, c'est composé de toutes ces petites choses qui te font te sentir proche de la personne, et bien quand tu es avec elle."
Pensivement, je tourne la tête vers l'horizon.
Alors... Ça veut dire que j'aime Mikey ? Bizarrement, cette idée ne me dérange pas plus que ça.
_ "mais du coup... Qu'est-ce-que je dois faire si je l'aime ?"
Mme Tsukiya éclata d'un rire franc, et je me sentais légèrement ridicule.
_ "enfin, ma chérie, quelle question ! Tu dois lui faire part de tes sentiments voyons !"
_ "hein ? Mais s'il ne m'aime pas ? Et s'il me déteste à cause de ça ? Je ne pourrais pas supporter de ne plus le voir."
_ "Katako, ma puce, sache que si tu te sens si bien avec lui, dans ce cas c'est récirpoque. Et si vous êtes si proches, il n'y a aucune raison qu'il te déteste. Le pire serait que tes sentiments ne soient pas partagés, mais, même si ça me semble peu probable, vous resteriez amis, et tu pourrais quand même profiter de sa présence.
Et puis, je vais t'apprendre quelque chose, sache qu'il n'y a rien de plus pur et sincère qu'un premier amour d'adolescent. Vu ce que tu m'en racontes, ce garçon a l'air de beaucoup t'apprécier aussi. Donc cesse de te tracasser, et va plutôt te coucher, sinon tu risques de te réveiller à 15h demain."Suivant son conseil, je me dirige vers mon studio, et le sommeil vient immédiatement à moi, ne me laissant pas le temps de me questionner encore.
VOUS LISEZ
Toutes mes vies ~ Mikey x Oc
Fanficdans cette histoire, Katako, une jeune fille de cinquième, est invitée à rejoindre le Toman par Mikey, avec qui elle développera peu à peu des sentiments, passant de l'amitié à l'amour. Et cette description, Est à chier. Sorry je suis vraiment nulle...