"Ma vie pour la tienne"

4.5K 111 61
                                    

-Moi: Vous êtes vraiment obligé de m'accompagner ?
-Levi: Tu comptes me vouvoyer encore longtemps ?
-Moi: Désolé, c'est l'habitude. Et puis j'ai pas envie de passer pour une privilégiée non plus.
-Levi: Donc tu me vouvoies uniquement à cause du regard des autres ?

Son visage changea. Je ne savais pas ce que j'avais dit de mal, c'est vrai, on a dérapé hier soir, et ce matin aussi d'ailleurs, mais rien n'est officiel et on ne pourra pas s'afficher tant que ça ne sera pas le cas, ce qui était loin de l'être.

-Levi: Tch. L'âge ne t'a donc pas fait mûrir tant que ça.
-Moi: Mais non, le prenez pas comme ça..
-Levi: C'était donc ça. Un coup d'un soir pour perdre sa virginité le jour de ses 18ans.

Il avait l'air vexé mais cela n'excuse rien de ce qu'il était en train de dire.

-Moi: Oui, bien sûr. Après avoir raconté ma putain d'histoire j'avais que ça a faire de me taper le caporal. Pfff. Sans déconner vous êtes vraiment con parfois.

Il resta sans voix. Je sais que s'il se retenait de m'attraper c'était justement pour ça, car ce n'était pas officiel et que devant les autres c'était compliqué pour lui de le faire, mais je ne voulais quand même pas qu'il me prenne pour acquis.

-Mikasa: Thal ! Tu es là !
-Moi: Oui, je suis là.

Elle m'attendait avec un grand sourire. Ça m'a fait tellement plaisir de la voir.

-Levi: Bon, mon travail est terminé, bonne journée.
-Mikasa: Caporal, vous voulez rester avec nous manger un morceau ?
-Levi: Non merci, j'ai du boulot.

Il me jeta un retard insistant. Puis il baissa les yeux.

-Levi: Encore joyeux anniversaire Thallya.

Il se retourna et s'en alla. J'aurais aimé qu'il reste avec nous. J'aurais dû le stopper? Peu importe, il avait peut-être réellement du travail à faire.

-Mikasa: Dis-donc la tension a l'air présente, et je ne parle pas que des disputes.

Je baissa les yeux et fis un sourire du coin de la bouche.

-Mikasa: NON?! Vous l'avez ..?
-Moi: Tais-toi bordel ! Je ne sais pas ce que ça signifie..
-Mikasa: Alors c'était bien ? Ça fait mal? Beaucoup de filles disent que s'il est petit de taille c'est qu'il se rattrape ailleurs, c'est vrai ? T'as fait quoi toi ?
-Moi: Pour répondre dans l'ordre : Oui, parfait. Oui, au début un petit peu. Euh.. Oui, je confirme.. Et la prochaine fois tu passeras regarder au moins t'auras tous les détails, non ?
-Mikasa: Ah ah très drôle ! T'as intérêt de trouver un temps pour me raconter tout ça.

On arriva à la cantine. Je sais que la majorité de mes amis m'y attendaient. Le programme de la journée était simple : On mange, on va faire une balade à cheval pour se retrouver dans un endroit où pique-niquer. Ensuite, en fin d'après-midi, on reviendra à la cantine où on passera deux à trois heures à manger, boire, faire la fête.

-Tout le monde : Surprise ! Joyeux anniversaire!

La cantine était pleine à craquer. J'étais tellement émue mais à la fois je cherchais le regard du caporal. Malheureusement, il n'était pas là.

-Moi: Merci à tous, vraiment. Mais vous êtes tous là ? Même le major et Hansi ?!
-Hansi: Oui, on est tous là, même Levi.
-Levi: Putain t'as gâché l'effet de surprise, génial.
-Erwin: En même temps tu ne nous avais pas dit que c'était sensé être une surprise.
-Levi: C'est bon j'allais pas rentrer dans les détails.

Ils se chamaillèrent comme à leur habitude.

-Hansi: Alors Thallya qu'est ce que ça fait d'avoir 18ans? T'es majeure, tu es plus libre de faire ce que tu veux comme par exemple avoir des rapp..
-Levi: Comme par exemple boire de l'alcool.
-Moi: Pour moi ça ne change rien, j'aurais pu le faire avant comme je pourrais le faire après.
-Reiner: Allez ma belle fais nous un discours !
-Annie: Ah oui, ça c'est bien!
-Tout le monde: Le discours ! Le discours!

Je n'avais pas le choix. Quels crétins franchement. Mais bon, quand faut y aller, faut y aller !

-Moi: Et bien.. euh.. Bonjour !

Tous mes amis se mirent à rire. Ils étaient fiers de m'avoir envoyée au charbon, ils me le paieront.

-Moi: Aujourd'hui, je suis majeure. Beaucoup pourraient penser que ça m'ouvrira énormément de portes, mais je ne vois pas cela de la même façon. Certains m'ont dit que je serais plus libre à faire certaines.. choses.

À ce moment je regardais dans la direction de Levi et Hansi. Hansi, elle, rigolait, pensant que je la regardais mais non, c'est Levi que je regardais.

-Moi: Honnêtement, je vois ça comme un anniversaire comme un autre. Certains événements dans ma vie ont fait que j'ai dû grandir plus vite que d'autres ou plutôt, mûrir plus vite que d'autres.

J'ai eu un blocage. Comme si quelqu'un m'empêchait de parler. Levi leva la tête et me regarda longuement. Il me fit signe avec la tête, et j'ai pu lire sur ses lèvres "Je suis là, ne t'inquiète pas". Grâce à ça, j'ai pu prendre un grande inspiration et reprendre la parole.

-Moi: Désolé.. Je reprends. On ne choisit pas où l'on va naître. On ne choisit pas avec qui l'on va naître. Je n'ai pas eu de chance, c'est tout. Aujourd'hui, malgré tout ce que j'ai vécu, je suis entourée de gens qui m'aiment, et que j'aime de tout mon être.

Je tournait la tête vers mon groupe, mes vies.

-Moi: Annie, Ymir, Historia, Sacha. Merci pour tout ce que vous faites. Merci d'être là. Les garçons, Reiner, Eren, Armin, Jean, Connie, Marco, Bertholdt, pareil pour vous.
-Reiner : T'inquiète beauté on est là !
-Jean: Tu sais bien qu'on te laissera pas tomber !

On rigolait tous. Je devais reprendre mes esprits pour ne pas pleurer pour la suite.

-Moi: Mikasa.

Elle me regarda en souriant.

-Moi: Je ne sais même pas par où commencer, alors je vais y aller comme je le sens. Tu es la meilleure chose qu'il me soit arrivé dans ma vie. Tu prends soin de moi comme si j'étais sous ta responsabilité, même plus parfois et je t'en serai éternellement reconnaissante. Merci d'exister dans ma vie. Je t'interdis de me laisser tomber, vraiment. Je t'aime énormément.

Elle me regarda, des larmes commençaient à s'échapper de ses yeux, et des miens d'ailleurs.

-Moi: Voilà. Merci à tous d'être présents. Bon appétit et que cette journée soit bénéfique à tous !

Je descendis de l'estrade et Mikasa me sauta dans les bras.

-Mikasa: Je ne te laisserais jamais tomber. Ma vie pour la tienne.
-Moi: Ma vie pour la tienne.

Hors de contrôle ( Levi x Reader 🍋 ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant