Chapitre 58

1.6K 70 5
                                    

En passant la porte des toilettes toute taguée, je rentre dans une femme.

- Oh , regarde où tu marches p'tite !

- Oui, pardon ... excusez-moi madame .

- Pas madame, p'tite.

Je n'ai as envie de parler avec cette dame. Elle put l'alcool et ses affaires sentent la cigarette à en vomir. Je prends l'initiative d'abréger la conversation.

- Oui ... comme vous voudrez.

Et je passe mon chemin jusqu'à rentrer dans une cabine de toilette .

Je m'assoie sur la cuvette et je pense. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça me dérange tant de mentir à Ciara. En plus c'est pas quelques choses de grave. C'est juste que nous ne sommes plus ensemble. C'est pas comme si je tentais de dissimuler un meurtre . Mais qu'est-ce que je raconte moi !

La musique électro fait légèrement vibrer les murs de la petite cabine dans laquelle je me suis enfermée. Elle est moins forte mais pas inaudible. Après être restée plusieurs minutes assise sur une cuvette fermée je crois que je sais pourquoi je ne veux pas lui mentir.

Dans ma vie, j'ai souvent été entourée de menteurs et ils m'ont tous gâché la vie. Je ne veux pas devenir comme eux. Lors de ma mauvaise période, quand mon père est mort, mes "amis" m'ont lâché et le seul sentiment que j'ai ressentis c'était de la déception. En fait, en mentant, j'ai peur de décevoir . C'est d'ailleurs pour ça que je ne veux pas mentir à mon amie. Je sais que mon raisonnement ne tient pas vraiment la route mais je n'aime pas ça, c'est tout.

Un frappement timide retentit contre la porte taguée de mes toilettes se qui me tire de mes pensées inachevée.

- Oui ? demandai-je assez fort pour couvrir le son de la musique.

- C'est Alex ?

- Oui ?

- Ah , Alex, c'est Ciara. Est-ce que ça va ?

- Heu ... oui, oui, tout va bien.

- Tu es sûre ? Parce que ça n'avait pas l'air de bien aller quand tu es partie.

Je débloque la porte pour lui montrer au mieux que je vais bien. Je lui lance un sourire.

- Tu m'as fais peur. J'ai presque vu ta tête se décomposer, rit-elle.

- Non tout va bien, je -  j'ai juste cru que j'avais mes règles, dis-je en guise de mensonge pour contourner son inquiétude.

- Ah oui, je comprends. Allez viens on retourne retrouver Tom.

Elle passe un bras autour de mes épaules et m'entraîne pour sortir des toilettes.

En rejoignant notre table, Tom était assis sur la petite banquette avec sa boisson à la main. Quand j'arrive, il m'interroge du regard en fronçant les sourcils et je lui fais signe que je lui expliquerais plus tard.

La soirée se déroule bien. J'arrive plus où moins à oublier l'épisode du début de soirée. Avec Ciara nous avons passé pratiquement tout notre temps sur la piste de danse. On sautait, on se dandinait, on chantait et on a beaucoup rit . C'était vraiment l'éclate. Je ne m'en étais pas rendu compte mais elle m'avait vraiment manqué. Un an sans la voir, c'était trop long. 

Vers 1 H du matin nous avons quitté le dance floor pour retourner nous asseoir à table et ainsi passer un peu de temps avec Tom qui avait préféré reste assis plutôt que de venir avec nous. Nous avons beaucoup discuté de son nouveau projet avec Tarantino. Ça a vraiment l'air bien. J'espère qu'elle sera prise car se serai un nouveau tournant dans sa vie.

J'ai été très étonné du peu de gens à venir voir les deux stars. Comme si le temps d'une soirée, leur popularité avait été effacée faisant d'eux, deux jeunes adultes libèrent de faire se qu'ils veulent sans avoir la peur de faire quelques choses de déplacer qui ferait un scandale planétaire. Et croyez-moi, cette sensation est vraiment agréable.

Enfin, vers 3H30, après nous être raconté nos vies au cours duquel nous avons du improviser une vie qui n'a jamais existé entre moi et Tom pour donné des réponses à Ciara, nous nous sommes quittés en nous promettant de nous revoir très vite.

Sur le trajet pour retourner à l'appartement je reste silencieuse. Je sais que Tom va trouver ça bizarre et que j'aurais l'air distante mais je n'ai pas envie de lui parler. Je lui en veux toujours pour avoir menti à Ciara. Quand il lui a dit que nous étions ensemble, j'ai comme eu l'impression qu'il n'assumait pas le fait de m'avoir quitté. D'ailleurs, il n'a jamais dit dans quelles circonstances il m'avait laissé à ses amis et à ses frères. Donc quelques part il en a honte, se que je trouve très bien, mais il ne peut pas le cacher éternellement à tout le monde. Je ne sais même pas si ses parents sont au courant que nous avons rompu. J'imagine que non. Il faudrait que je lui demande.

~

- Je vais prendre une douche et après je vais me coucher, annonçai-je sur un ton neutre. Bonne nuit et encore merci d'avoir organisé cette soirée, c'était super. 

Je pose mon sac sur la table de la cuisine et je pars dans ma chambre chercher mes affaires pour me laver. Pendant que j'ouvre ma valise pour prendre ma trousse et mon pyjama, j'entends Tom qui s'adosse contre la porte de ma chambre. 

- Ça va Alex ? demande-t-il, peu assuré. 

- Oui, pourquoi ? répondis-je, toujours en gardant le nez dans ma valise. 

- Je te trouve bizarre . 

Je prends mes affaires dans mes bras et je me retourne pour aller vers lui. 

- Je suis juste fatiguée, dis-je en le poussant gentiment pour que je puisse partir. 

En me dirigeant  vers la salle de bain, je n'entends pas ses pas me suivent. Je me sens un peu coupable d'être aussi distante. Lui qui m'a organisé cette si bonne soirée. Mais en même temps je n'ai pas aimé son comportement. Je sais que je peux paraître bornée sur les bords mais là je n'ai pas apprécié. Pendant notre discussion avec Ciara nous avons du mentir sur pleins de chose comme par exemple expliquer pourquoi nous ne vivions pas ensemble et comment on faisait pour tenir notre couple malgré la distance. C'était très inconfortable et j'ai menti ouvertement à ma copine. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas quand elle l'apprendra car je compte bien lui dire un jour. Il n'est pas question que se mensonge se transforme en vérité. 

Après avoir pris une bonne douche chaude, je sors de la salle de bain. Tout est éteins dans l'appartement. En arrivant devant la porte blanche de ma chambre, je tourne la tête vers le fond du couloir et je vois que la chambre de Tom est plongé dans le noir. J'ai un petit pincement au coeur. J'ai une forte envie d'aller le rejoindre et de me blottir dans ses bras mais je ne peux pas. La journée avait tellement bien commencée. Nous avons décidé de partir en week-end à New York, nous nous sommes embrassés, nous sommes allés à une soirée où j'ai retrouvé une de mes meilleures amies mais il a fallut que Tom face semblant que nous ne nous sommes jamais quittés. Peut être que lorsque je l'ai embrassé il a pensé que nous nous étions remis ensemble et que c'est donc pour ça qu'il a passé sous silence l'année de séparation. C'est pour ça que j'aurais aimé qu'on en discute, pour ne pas avoir d'ambiguïté entre nous et pour qu'on soit fixé. 

Enfin bref, je vide ma tête en me disant que nous auront une discussion demain et je vais me coucher. Je reste un peu sur mon téléphone et surveille Instagram en espèrent ne pas tomber sur des photos de nous à la boite de nuit ou encore de moi et Tom en train de nous embrassé dans la rue. Alors là, ça aurait été le pompon et j'aurais pu dire adieu à ma petite vie tranquille et paisible. 

Après avoir assez regardé mon file d'actualité, j'hésite quelques instants à envoyer un message à Tom pour savoir si il dort mais je me suis faite rattrapée et je souris en voyant la notification avec son prénom en haut de mon écran. 

Tom

Dors bien ❤️

4:03




WHY ME...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant