Chapitre 77

1.7K 73 27
                                    

- Et donc du coup les jeunes ? Ça va faire combien de temps que vous êtes ensemble ? Parce que moi j'ai perdu le fil depuis un bon moment. Il faut que je me remette à la page, dit ma mère en terminant sa bouchée. 

Je dois dire que je ne m'attendais pas à une question de la sorte de la part de ma mère. J'avale précipitamment ma bouchée de peur de m'étouffer. Je jette un coup d'oeil à Tom qui me regardait déjà. Il me sourit pour me faire comprendre qu'il prend la situation en main. J'aurais pu le faire mais j'aime bien l'idée que pour une fois, se soit lui qui parle de nous. 

- Ça va faire maintenant 6 mois il me semble, sans compte ceux d'avant. 

- 6 mois ? C'est tout ? s'étonne Nikki. 

- Oui. On s'est remis ensemble au début du tournage, un mois après s'être revu et puis nous voilà maintenant, 6 mois après le tournage, explique précisément Tom. 

- C'est bien parce que vous étiez toujours sur le même continent jusqu'à maintenant mais comment comptez-vous faire pour la suite

Je lâche ma fourchette qui tombe bruyamment dans mon assiette. Tom tourne la tête vers moi et cherche de l'aide dans mon regard. Mais je ne sais pas quoi lui dire. Je ne sais même pas se que je vais faire. Bien sûr que j'aimerais beaucoup emménager à Londres. J'adore, c'est une ville merveilleuse. Et puis je serais avec Tom. Ce serai le rêve.  Mais je vois bien que ma mère n'est toujours pas prête pour mon départ. 

Je m'apprête à dire quelques choses, n'importe quoi qui me vienne à l'esprit pour détourner cette conversation mais je suis coupée par l'élan de Paddy. 

- Elle va venir habiter à Londres avec Tom. Ça va être trop bien, on va se voir tout le temps. 

Je sens ma mâchoire se détacher du bas de mon visage et je vois ma mère se décomposer. Tom donne une tape sur l'arrière de la tête de son petit frère immédiatement. 

- Bien quoi ? Pourquoi tu me tapes ? 

Je vois bien que Tom essaie de se contenir pour ne pas engueuler son petit frère mais c'est compliqué alors je prends la parole sans savoir trop quoi dire. 

- Ce n'est pas sûr maman. Je réfléchissais juste à l'idée. Rien de concret.

Je tourne la tête vers Tom. Ses épaule se sont affaissées et un regard triste rempli ses yeux. Je m'en veux. Je ne voulais pas dire les choses comme ça. C'était vraiment maladroit et je comprends que j'ai pu blesser Tom. Mais se n'était pas mon attention. 

- Ah ! Bon tant mieux. Parce que sinon qu'est-ce que tu ferais de Zoé et puis de moi surtout. Enfin même si je peux me débrouiller toute seule, je ne me vois pas vivre en te voyant 2 fois par an. 

Je me contente de lui sourire un peu.

- Et moi alors ? 

Je me retourne, surprise de se que viens de dire Tom. Ses épaules sont tendus et je vois dans son regard qu'il est encore colère.

- Moi par contre ça ne dérange personne que je doive me contenter des miettes ? Que je doive faire tout en fonction de tout le monde et passer après ? Moi aussi je n'ai pas envie de vivre en la voyant 2 fois par an et en me contentant de Face time le soir pour lui souhaiter bonne nuit sans pouvoir l'embrasser et le sentir près de moi. 

Je ne sais plus où me mettre ni quoi penser. D'un côté j'aime ma mère et j'ai besoin d'elle mais d'un autre j'ai Tom quoi est tout pour moi. Se que Tom vient de dire me va droit au coeur et je ressens sa détresse de me voir partir et de choisir ma mère à sa place. Mais il n'arrive pas à comprendre que je ne veux pas choisir. Je veux pouvoir les avoir tous les deux, avec moi, sur le même continent . 

WHY ME...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant