Chapitre 2

533 19 1
                                    

  Je me retourne puis mes yeux tombe dans les siens ce qui forme un eyes contact, si on peut le dire comme ça... Je détourne directement le regard. Oh mon dieu, c'est bien Billie. Ses yeux bleu sont tellement déstabilisant ! Faut que j'évite de rendre la situation gênante car la, c'est exactement ce qu'il va se passer. Il y a très clairement un gros blanc..

-Toi aussi, apparemment.

- C'est quoi, ton nom ?

C'est ça, répond pas.

- Lise Je m'appelle Lise Favre.

-Tu es donc dans ma classe. On vas devoir bouger notre cul ou on vas être en retard pour notre premier jour, dis-elle en rigolant

- T'as raison. Allons-y.

Je lui lâche un faux rire.

Elle me fait signe de la suivre puis nous finissons par retrouver notre chemin.

On toque à la porte et un silence s'installe dans la salle.

-Entrez !

Billie ouvre la porte et nous comprenions que c'était déjà trop tard, nous étions déjà en retard. Eh merde.
Billie avais pas l'air à l'aise de parler.

une star qui n'ose pas prendre la parole, bien sûr.

Je parle donc à sa place.

-désoler nous nous somme perdu !

-vous avez de la chance que ce sois votre premier jour Lise, prenez vos places.

Le prof reprit le cours pendant que Billie et moi s'installons au fond de la classe.
Nous somme pas assise à coter, deux tables nous sépare. Elle est assise à côté de Maxime. On ce parle beaucoup Max' et moi. Mais je ne l'avais jamais vu avant, nous nous parlons sur internet. Ça me fais plaisir de le voir.
Apparemment, Billie a le béguin pour lui depuis le Collège ! Ils ont l'air de bien s'entendre.. Mais c'est seulement ce qu'ils disent sur internet, ce n'est pas forcément vrai. De plus, Maxime est mon meilleur ami depuis quelques années maintenant. Je pensais connaître toute sa vie. Ça me fais bizarre de le voir avec une célébrité.

Je sors mes affaire de mon sac puis je commence à écoutez le prof. Même pas quelques minute plus tard j'entends rire ce qui me déstabilise. Je regarde à côté et c'est Billie et maxime qui rigole ensemble. Je vais pas apprécié cette fille longtemps. Ils s'entendent un peu trop pour un premier jour ensemble..
C'est possible qu'ils se parlaient avant le lycée ?  Après tout, internet ne dis pas tout. Ils n'ont sûrement pas précisés que mis à part qu'ils se suivaient sur les réseaux, ils se parlaient aussi.

Je lance un regard noir à Billie pour lui faire comprendre qu'elle devrait arrêtée de rire mais mon souhait ne dur pas aussi longtemps que prévu car maxime lui refait ses tours de rigolade. Je souffle puis me remet à écouter le prof.

55minutes plus tard j'entends la sonnerie sonner. Je range mes affaires et j'aperçois maxime et Billie sortir de la salle. Je me dépêche de prendre mon sac et sortir pour les rattraper.

- Maxime !

Maxime se retourne et me regarde.

- Je me demandais si tu voudrais bien manger avec moi ce midi? A moins que tu sois trop occuper avec Billie.

-Oui, pourquoi pas. À plus tard Lise.

Il n'a pas fait de remarque sur la dernière phrase que j'ai prononcé. A vrai dire, ca ne me dérange pas car ça a fait réagir Billie, qui semble pas très ravie. C'était mon but..

Je souris puis je tourne mon regard sur Billie.
Celle-ci s'approche dangereusement de moi pendant que max' continue son chemin.

-C'est quoi ton problème?

-Pardon?

elle se prend pour qui?

-C'était quoi, ce regard ?

Sacré question.
Je décide de partir sans y répondre. Étonnamment, elle ne me rattrape pas.

A la pause du midi, je rejoins maxime qui m'attendait sur une table. Il y avait quelqu'un en face de lui.
Je m'approche puis vois Billie. Elle est partout !!
Je fais mine de rien et viens m'installer à côté de Maxime. Celui ci me sourit.

-Ah, te voilà.

-Bien sur,  je ne comptais pas te laisser mangé seul.

-Je n'en doute pas Lise. Mais.. Billie est là, je ne suis pas seul. Merci pour l'attention.

Sérieusement ? Billie, Billie, Billie. J'en ai déjà marre d'elle alors que ce n'est que le premier jour ! Ce n'est pas parce qu'elle est célèbre qu'elle peut se permettre de s'approcher si facilement de Maxime.

Kidnapping Où les histoires vivent. Découvrez maintenant