Chapitre 14 : survivre

83 7 15
                                    

Le chariot se secoua brusquement et des cris atroces s'élevèrent aux alentours.

— Yhana ! hurla le général. Sortez de là ! Des daphaines attaquent la voiture.

— Des quoi ? s'exclamèrent en chœur Khalil et Nina.

La sergente donna un coup de pied dans la porte et leur ordonna de courir tête baissée avant de préciser à Blue :

— Ne lâche surtout pas ta petite humaine !

Elle sauta à l'extérieur. Le ciel n'était plus visible. Une fumée noire empêchait toute visibilité. Mais elle resta tout de même plusieurs secondes regard vers le haut, espérant qu'une brise crée une trouée.

Soudain un carré bleu apparut. En son centre un dragon et un daphaine se livraient une lutte sans merci. Yhana ne comprit pas ce qu'elle venait de voir. Jamais ces deux créatures ne s'étaient affrontées.

Déroutée, elle observa alors le sol. Les blessures des soldats alentours étaient toutes dû à des lacérations. Les flammes paraissaient agir comme des tranchées protectrices. Malheureusement incontrôlable, l'incendie s'étendait progressivement.

— Vous sortez ? s'impatienta-t-elle.

Nina recroquevillée dans un coin du chariot refusait de bouger. Khalil insistait en lui tendant sa main.

Une nouvelle secousse agita le véhicule. Yhana se retourna et vit un daphaine s'acharner sur le toit. Elle saisit une dague à l'arrière de sa ceinture et visa l'œil du monstre.

Elle toucha en plein dans le mille. Le globe éclata et la lame s'enfonça jusqu'au cerveau. Il s'écroula de l'autre côté de la voiture.

A l'intérieur, Blue bondit, chopa la veste de Nina et tira un bon coup afin qu'elle réagisse. Son humaine répondit à son appel et se précipita à l'extérieur.

La végétation montagneuse brûlait de tous les côtés. La chaleur étouffante piquait les narines et descendait déjà dans les trachées et les poumons. Yhana et Khalil portèrent leurs bras à leur visage, collant le plis de leurs coudes aux niveaux de leurs voies respiratoires.

Nina plaqua ses paumes sur ses oreilles et ferma les paupières. Les hurlements humains - ordres, encouragements ou plaintes- les sons des armes à feu, les retentissement des canons, les aboiements des loups et l'explosion des chariots de munitions étaient insupportables. Ils vrillaient ses tympans, comme des impacts directement portés dessus.

Tout allait bien trop vite. Plus rien n'était organisé. L'armée d'Yhana, débordée, paniquait. Aucune coordination ne semblait résister à cette attaque. Des morceau de bois, des caisses et des tonneaux trainaient un peu partout.

Un soldat s'arrêta à leur niveau :

— Madame, sur qui devons-nous tirer ?

— Je ne sais pas ! répondit-elle. Allez-vous mettre à l'abri ! L'incendie s'étend trop vite ! Dispersez-vous !

— Le feu semble éviter les humains et les animaux ! lui précisa-t-il.

Certains soldats se retrouvaient encerclés par des flammes qui les contournaient. Yhana écarquilla les yeux. Les dragons révélaient-ils des pouvoirs que personne ne leur connaissait jusque-là ? Ils paraissaient parfaitement capables de contrôler les feux qu'ils déclenchaient !

— Trouvez un abri, répéta-t-elle perdue.

Elle et Khalil placèrent chacun une main dans le dos de Nina et la forcèrent à fuir. Cette dernière ouvrit les yeux pour regarder où elle mettait les pieds et se demanda comment la sergente réussissait à se diriger.

Le royaume d'Atoerrhi : NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant