Des hurlements retentirent. Un mouvement de panique se répandit et Nina tomba en avant.
Des mains la saisirent et la plaquèrent contre les parois en branches. Elle s'agrippa au dos de son sauveur.
— Je te tiens, lui assura Yhana.
Nina colla sa tête dans le creux de son cou. L'ateorrhienne frémit. Elle plongea son nez dans les cheveux de la terrienne une brève seconde et huma son odeur. Une chaleur traversa sa poitrine puis son ventre.
Elle essayait de se persuader qu'elle s'intéressait à la jeune femme seulement parce qu'elle était inaccessible et qu'elle aimait relever les défis. Pourtant une sensation totalement inconnue l'envahissait dès qu'elle rentrait en contact avec Nina.
Elle jeta un coup d'œil en arrière. Son père n'aimerait pas cette étreinte entre les deux femmes. Mais il était déjà parti à la fin du cortège pour comprendre ce qu'il se passait. Priam et Khalil jouèrent des coudes pour les rejoindre. Yhana glissa Nina dans les bras de son prétendu époux.
— Protège la, je vais essayer de faire le circulation, lui expliqua-t-elle.
Elle se jeta en plein milieu de la rivière. L'eau, presque jusqu'à ses épaules, ralentit ses mouvements. Elle vilipenda ses hommes :
— Ressaisissez-vous ! Vous me faites honte ! Vous êtes des soldats de la reine ou des civils apeurés ?
Malheureusement à l'autre bout du tunnel, la voix du colonel retentit :
— Contamination ! Continuez à avancer le plus vite possible.
Yhana fut percutée. Elle tomba sous la surface de l'eau. Les mouvements de fuites l'empêchaient de remonter à l'air libre. Les jambes de ses frères et sœurs d'armes l'attiraient dans différentes directions, comme un ballon sur un terrain de football.
Priam, Khalil et Nina s'étaient déjà éloignés. Personne ne se rendrait compte qu'elle se noyait. Elle retenait sa respiration. Mais elle devrait bientôt reprendre son souffle.
Le corps entier de Nina vibra d'une sueur froide. Elle vit le visage d'Yhana entouré d'une multitude de bulles. Elle comprit alors ce qui se produirait dans très peu de temps. Son amie se retrouverait bloquée sous l'eau et, sans vraiment savoir pourquoi, s'allègerait de l'air nécessaire à sa survie. Sans réfléchir, Nina ordonna à Blue de la retrouver.
La louve n'hésita pas une seconde et s'élança en aboyant. Khalil continuait à pousser son amie vers la sortie.
Les hurlements, la rivière froide qui entravait leur avancée, les éclaboussures à chacun de leur mouvement oppressaient Nina. Pourtant, à ce moment, ce qui encerclait son cœur d'une terreur glacée était cette vision et l'expression sur le visage de la sergente.
Yhana entourait sa tête de ses bras pour ne pas recevoir un coup qui l'assommerait. Alors, la seule issus serait la noyade.
Son corps entier se meurtrissait. Elle tenait bon. Elle espérait toujours. Elle n'avait pas le choix. Elle n'appartenait pas à ceux qui abandonnent.
Mais une semelle de botte écrasa son genou contre un rocher. L'articulation craqua. Elle ne put retenir une plainte de douleur. L'eau s'agita et rendit son cri silencieux. Elle referma la bouche immédiatement. Malheureusement elle venait d'expulser tout l'oxygène qu'elle avait emmagasiné.
Elle porta sa main à sa bouche et son nez alors que ses poumons se secouaient dans un effort désespéré pour respirer. Elle ondula pour tenter de remonter à la surface, même quelques secondes suffiraient.
Blue la cherchait toujours. Malheureusement, la rivière bloquait l'odeur de la sergente. L'agitation environnante brouillait toutes les pistes. La louve reniflait une multitude de parfum : peur, stresse, colère, amertume, ... même de l'urine. Certains s'était fait dessus de terreur. La canidé dût percer cette fragrance nauséabonde dans l'espoir de mener à bien sa mission.
VOUS LISEZ
Le royaume d'Atoerrhi : Nina
ParanormalNina, autiste de vingt- deux ans, enchaine les petits boulots pour essayer de survivre. Un soir de fermeture dans le magasin où elle travail, un dernier client très étrange la perturbe. Elle débute une crise autistique. Khalil, un collègue, lui vien...