En cette belle journée de juillet, à une des tables du café attitré de l'agence des détectives armés de Yokohama, était assis le jeune Atsushi Nakajima, les yeux rivés sur sa tasse de café. Aussi immobile qu'un poteau, c'était à se demander s'il était vivant. La raison de ce mutisme était simple: il avait une question des plus indiscrète et gênante à poser à son mentor.
Cette question le hantait depuis maintenant quelques jours pour la simple raison qu'il avait besoin de conseils.
Il ne pouvait certainement pas poser cette question à Kunikida, celui-ci deviendrait aussi rouge qu'un écrevisse, l'insulterait d'indiscret, et s'en irait en remettant ses lunettes et en marmonnant dans sa barbe inexistante. Il se voyait mal demander à Ranpo, Kenji, comme Kyoka, étaient sans doute incapable de répondre à sa question, une question aussi indiscrète ne se posait certainement pas à une femme, Yosano était donc également à exclure, il préférait éviter de demander ça à Tanizaki et sa sœur parceque... parceque.
Dazai Osamu était donc, au grand désarroi du Tigre garou, la seule personne restante susceptible de l'aider.La jeune recrue de l'agence soupira bruyamment et se résigna à prendre une gorgée de son café, maintenant presque froid. La journée commençait bien! Il avait LA question la plus embarrassante du monde à poser à son mentor, il n'arrivait plus à penser à rien, il avait mal dormi, il mourait de faim mais ne pouvait rien se payer d'autre qu'un café qui maintenant était froid.
Alors qu'il pleurait sur son sort, la porte du café s'ouvrit, faisant retentir le carillon suspendu au-dessus.
Atsushi leva la tête et cligna des yeux en voyant Dazai trempé jusqu'aux eaux s'approcher de lui en baillant alors que la porte de refermait:"Ah! Atsushi! Comment vas-tu en cette belle journée?"
Il était très rare que Dazai arrive à l'heure à l'agence, cela devait même être la première fois que le jeune Tigre garou le voyait si tôt. C'est pour ça qu'il répondit assez rapidement, tout en essayant de cacher sa gêne vis à vis de ce qui allait suivre. Il devait lui poser sa question dès qu'il serait assis:
"Très bien et vous?
- Non ça ne va pas! Tout à l'heure j'ai essayé de me noyer dans la rivière vu qu'elle avait l'air à la bonne température mais il a fallu que je tombe sur un couple qui se prélassait sur la rive qui ont appelé les secours! Non mais franchement je ne viens pas entraver leur tentative de suicide moi! Mais bon j'imagine que j'ai du les déranger et j'ai pour principe de ne déranger personne quand je me suicide. Enfin bref."
Atsushi lâcha un rire nerveux, désespéré de ces paroles qu'il entendait presque chaque matins. Dazai achevait de s'asseoir quand la serveuse arriva tout sourire déposer sa tasse.
Ça y était. Atsushi devait se lancer. Maintenant!:
"Dazai... je peux vous poser une question?"
- Oui bien sur! répondit-il du tac au tac en portant sa tasse à ses lèvres
- Alors... c... comment... comment s'est passé votre première fois ?"
À ces mots Dazai recracha tout ce qu'il avait dans la bouche, recouvrant entièrement Atsushi de café.
Le jeune homme, s'attendant à une réaction dans le genre, soupira de gêne et prit la serviette qui lui avait été fournie avec son café pour s'essuyer le visage.
Dazai toussa quelques fois, s'étant littéralement étouffé, et se redressa pour faire face à Atsushi, un de ses airs faussement gêné sur le visage:
"C'est très indiscret comme question ça Atsushi..."
Le Tigre garou devint alors rouge comme une écrevisse et se mit à agiter maladroitement ses mains devant lui comme s'il voulait se justifier:
VOUS LISEZ
<<Solitaire Corruption / Receuil d'Os Soukoku>>
FanfictionIls avaient toujours tout accompli ensemble. De leurs débuts dans la mafia jusqu'à la fondation du double noir. D'un côté un suicidaire mentalement instable, et de l'autre un garçon réceptacle d'un dieu destructeur. Tout avait mené ce garçon à pen...