13: Farewell

1.2K 57 133
                                    


J'ai écris ce chapitre avant la sortie du chapitre 102 et donc avant sa sortie en anime donc ne vous étonnez pas trop







"Non en fait il n'y a jamais rien eu, nous n'étions rien! Goodbye~"

Du fond de l'eau dans laquelle il se noyait alors qu'il n'était plus maître de rien, Chuya entendit ces mots. Il les entendit malgré son épuisement autant moral que physique. Il les entendit à travers la folie du vampire qui le contrôlait. Et il parvint à prendre conscience de ce qui se passait, ses yeux commencèrent à reprendre leur couleur bleue d'origine.

Et si jusqu'à présent il souffrait physiquement, ce fût la goutte de trop. Les paroles prononcées par Dazai avaient en un seul instant tout détruit en lui. Il avait réussi à surmonter beaucoup de choses. Vraiment beaucoup. Mais ça c'était trop. Il avait surmonté sans vraiment jamais réussir la trahison de ses compagnons, la morts de Flags, la <<vérité>> sur sa véritable identité, la mort de pleins d'autres de ses camarades, même le départ de Dazai avait finit par arrêter de le faire exploser en sanglots. Mais ça il ne pouvait juste pas le surmonter. C'était trop dur.

Il savait parfaitement que lui et son ancien partenaire étaient sensés se détester mais là, entendre que jamais il n'y avait eu un seul petit instant où ils avaient eu cette connection, ce moment où ils se comprenaient parfaitement comme si ce qu'il ressentait pour le suicidaire n'avait jamais été qu'à sens unique et que lui ne l'avait jamais vu que comme un objet, un pion, que même à ce moment où Chuya avait exactement quatre-vingt-dix-neuf pourcent de chances d'y rester, Dazai s'en fichait et souriait derrière de microphone de la salle de contrôle de la prison à la vue de Chuya en train de se noyer, ça, le rouquin ne pouvait juste pas le supporter.

Il sentit son coeur se serrer comme jamais et sa tête lui faire mal comme jamais elle ne l'avait fait souffrir. Et alors que l'eau recouvrait finalement le haut de son chapeau et qu'il sombrait dans l'eau sombre, Chuya se jura une chose. Il allait sortir d'ici par tous les moyens possibles. Il était strictement hors de question qu'il crève ici sous le bon vouloir de l'enfoiré qui était en train de le laisser crever.

Mort ou vif Chuya sortirais d'ici.

Et le seul moyen de de sortir était d'utiliser sa corruption. Il n'y avait aucune chance que Dazai le sauve avant qu'il ne meurt. Mais peu importait, Chuya sortirais d'ici et il se fichait que Dostoïevski sorte également.

Avec les dernières forces qui lui restaient, Chuya retira ses gants et après avoir répété dans sa tête les mots qui lui permettraient de sortir de cette foutu cage, laissa la fureur d'Arahabaki l'envahir.

~~

Une énorme secousse se fit sentir dans toute la prison, faisant presque tomber Sigma en arrière. Il regarda rapidement autour de lui, paniqué:

"Dites, monsieur Dazai, c'était quoi ça???"

Le démon prodige de la mafia portuaire ricana et plissa les yeux, un gigantesque sourire sur ses lèvres:

"Ça mon cher c'était ma petite limace adorée~

- Hein?"

Une seconde secousse se fit ressentir, signe que Chuya était à deux doigts de détruire la pièce dans laquelle il se trouvait.

Dazai rigola et s'empressa d'appuyer sur le bouton qui lui permettrait de parler à la femme qui avait le pouvoir d'arrêter le temps. Il s'approcha du micro et dit:

"Bonjour~ écoute moi bien je n'ai pas tout mon temps. J'imagine que tu a entendu l'explosion qui a eu lieu à l'instant... et bien figure toi que si tu fais ce que je te dis je peux t'assurer la liberté. Alors~? J'imagine que ça ne doit pas être facile ici, enchaînée comme un animal... mais moi je peux t'offrir la liberté en échange de ta coopération... si tu accepte hoche la tête sinon secoue la."

&lt;&lt;Solitaire Corruption / Receuil d'Os Soukoku&gt;&gt;Où les histoires vivent. Découvrez maintenant