11 part 3: Beast

742 46 49
                                    

Salle de contrôle de la mafia portuaire, quelques heures plus tôt:

Dazai, sa main soutenant son menton, gardait les yeux fixés sur l'écran face à lui. Un enchaînement de photos.
Un enchaînement de photos presque toutes identiques qui montraient plusieurs choses: le plus haut immeuble de la mafia, lui, en haut, et Atsushi et Akutagawa. Qu'est-ce que... il continua de scroller et l'image restait la même à un détail près, à chaque fois, sa silhouette se trouvait de plus en plus bas et près du sol.
Le suicidaire commençait à comprendre jusqu'à ce qu'il arrive sur la dernière photo: la même, exactement la même que la précédente à un détail près: son alter ego avait disparu.
La première explication qui lui vint fut celle qu'il ait finalement atteint le sol mais au vu de la position d'Atsushi et Akutagawa qui n'avaient bougé que de quelques centimètres, et que sa silhouette se trouvait juste avant à quelques mètres du haut de l'immeuble, l'idée qu'il se soit écrasé au sol lui paru à exclure.
Ce qui voulait dire que quelqu'un ou quelque chose l'avait sauvé.
Qui cela pouvait-il être?

Puis, un éclair lui vint:

"Impossible-"








Maintenant, baie de Yokohama,

"Comment ça Dostoïevski? Il existe aussi dans ce monde?"

Chuya, assit sur les jambes du suicidaire, fixait celui-ci, un air interrogatif sur le visage:

"Je n'en ai pas la certitude mais il y a de grandes chances pour qu'il soit derrière la fausse mort de mon alter ego.

- Mais comment est-ce qu'il aurait fait pour te sauver? Aucun pouvoir ne marche sur toi, donc même s'il avait demandé à Gogol, ça n'aurait pas marché."

La momie ressera ses mains autour de la taille du plus petit:

"Il suffit de placer quelqu'un à un étage de l'immeuble pour qu'il récupère le vrai moi et lance un faux corps pour simuler sa mort.

- C'est vrai que dis comme ça...

- Il ne me manque qu'une seule chose à faire, débusquer les rats et ramener le moi d'ici à la mafia."

Chuya hésita un instant. Il baissa la tête:

"Dazai tu... "

Le détective pencha la tête sur le côté:

"Je?"

Le mafieux se mordit la lèvre inférieure et releva la tête, un sourire sur les lèvres:

"Rien oubli. Tu devrais peut-être juste... garder un œil sur Oda.

- Je ne vois pas de problème avec ça ma limace mais puis-je te demander pourquoi?

- Pour rien. Fais juste ce que je te dis jusqu'a ce qu'on ait retrouvé l'autre abrutis qui te sert d'équivalent. S'il te plaît."

Dazai fronça les sourcils, inquiet, et allait l'interroger sur son comportement quand des pas se firent entendre à quelques mètres d'eux.

Chuya se redressa immédiatement, remettant en place son chapeau et regarda dans la directions du bruit. Plus il plissait les yeux plus il pouvait distinguer une silhouette de plus en plus distincte. Son partenaire se leva à son tour, se plaçant devant le mafieux dans un geste protecteur:

"Bien le bonjour!"

Chuya écarquilla les yeux face à l'entente de cette voix alors que le visage de Dazai se fendait dans un sourire:

"Je t'avoue que je ne pensais pas te voir si vite, lança-t-il.

- La vie réserve bien des surprises mon cher!"

<<Solitaire Corruption / Receuil d'Os Soukoku>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant