16: Quelqu'un de Bien

1K 55 46
                                    

Osamu Dazai n'était pas quelqu'un de bien.

À ses quatorze ans, il avait déjà tué une bonne dizaine de personnes et été impliqué dans un complot visant à faire croire à l'entièreté des membres de la mafia portuaire de Yokohama que leur ancien boss était mort de maladie, cédant sa place à son médecin qui lui avait en fait tranché la gorge à l'aide de son scalpel.

À quinze ans a peine, il était devenu le plus jeune et le plus redouté capitaine de la mafia de l'histoire après avoir démasqué et tué un traître dans l'organisation avec l'aide d'un adolescent de son âge qu'il avait manipulé, lui et ses amis, afin de le recruter de force en le menaçant de tuer tous ses compagnons.

À seize ans, alors recherché pour cas de fraude, de plusieurs tueries de masse, de blanchissement d'argent, de trafic illégal et d'assassinat, il avait interrogé et torturé à mort une quinzaine de scientifiques afin de prouver que le garçon qu'il avait forcé à rejoindre la mafia était humain. Dazai avait développé une obsession envers ce garçon. Une obsession dépassant toute limite. Il avait l'habitude de proclamer haut et fort que ce garçon lui appartenait qu'il se devait d'être constamment à ses côtés et de faire absolument tout ce qu'il lui demandait. Le principal concerné, loin d'être quelqu'un de facile, protestait sans relâche contre les exigences du suicidaire.
La même année, lui et ce garçon alors devenu son partenaire, démantelèrent à eux deux une organisation et son bâtiment en une seule nuit. Ils gagnèrent alors le nom de Double Noir et devinrent ainsi le duo le plus redouté de la pègre.

À dix sept ans il fit la rencontre d'Oda Sakunosuke, un ancien tueur à gage qui le trouva étalé au sol, ensanglanté après une fusillade. Dans le désir de le garder auprès de lui, il lui proposa d'intégrer la mafia à son tour.
L'homme qui avait pourtant cessé de tuer, accepta.

À dix huit ans, alors responsable des meurtres de plus de cent trente cinq personnes, d'autres crimes déjà précisés plus haut et d'autres actions non recensées, il quitta la mafia après la mort de l'homme qui était devenu son meilleur ami, Oda Sakunosuke, laissant derrière lui toutes les personnes qui tenaient à lui. Son partenaire également. Qu'il n'oublia pas pour autant puisqu'il fit exploser sa voiture avant de partir comme un voleur.

Osamu Dazai n'était pas quelqu'un de bien.

Et il le savait.

Il se haïssait pour ça.

Et depuis sa plus tendre enfance il essayait de mourir.

Même après avoir rejoint l'agence des détectives armés de Yokohama et quitté la mafia.

Noyade, pendaison, médicaments, automutilation, intoxication et d'autres méthodes plus farfelues les unes que les autres.

D'ailleurs, il se pavanait constamment avec, dans la poche de son long manteau beige, un petit livre fin et rouge nommé "Le Suicide Parfait". Livre qu'il avait lu une bonne centaine de foi mais qu'il s'évertuait à lire encore et encore, prétextant qu'un bon livre restait un bon livre, peut importait le nombre de foi qu'il était lu.

Chaque jour il désespérait. Malgré toutes les tentatives de suicide qu'il expérimentait, aucune ne s'était montrée concluante.

Ce jour ci en particulier. Ce jour là, cela faisait cinq ans jour pour jour que Dazai avait quitté la mafia. C'était le 10 janvier, également le jour de la mort de son meilleur ami, Oda Sakunosuke.

C'est encore plus déprimé que d'habitude qu'il arriva à l'agence ce matin là. Mais, tout bon acteur qu'il était, il ne laissa rien paraître devant ses collègues.

Il s'amusa des réactions hilarantes de Kunikida, profita de la naïveté d'Atsushi pour lui faire écrire le rapport qu'il devait terminer, se plaignit sans retenue du "dur labeur" que désirait lui imposer son partenaire, arbora comme chaque jour ce joli sourire factice que tous les membres de l'agence pensaient vrai, fit du charme a une cliente en lui proposant de se suicider avec lui, se fit frapper par Kunikida suite à ça sous le regard médusé de la cliente, et, une foi la journée terminée, sortit de l'agence dans l'idée de sauter dans la rivière et de s'y noyer.

<<Solitaire Corruption / Receuil d'Os Soukoku>>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant