23/07/21
Jane pensait avoir accompli sa mission, mais l'appel d'Agathe lui suggéra le contraire.
- Allo ?
- Salut, comment ça va ?
- Qu'est-ce qui t'amène ? Mon petit doigt me dit que tu as encore besoin de moi.
- J'espère que tu es libre demain en fin d'après-midi.
Jane plissa des yeux.
- Hum... Oui, mais pourquoi ?
- On signe le contrat de vente chez le notaire, demain.
- Et ?
- Mademoiselle Sylver a insisté pour que tu sois là...
Jane fronça des sourcils.
- Je ne vois pas en quoi je pourrai me montrer utile.
- Je ne sais pas moi non plus, mais je t'en supplie. Tu m'as porté chance jusqu'ici.
- C'était juste une coïncidence.
- Il n'y a pas de coïncidence dans la vie, Jane ! Je te l'ai déjà dit mille fois.
- Si tu le dis...
- Au fait, tu ne m'avais pas dit que tu avais envie de manger une raclette ? On fera une vraie raclette avec la meule la semaine prochaine pour fêter tout ça.
Agathe savait la caresser dans le sens du poil.
- Si, si, mais...
- Jane. Juste une dernière fois.
- Bon, d'accord, Agathe... Mais c'est la dernière fois que tu me prends par les sentiments.
- Super. Dix-sept heures, demain. Je t'envoie l'adresse.
- Merci, ma poule. À demain.
***
Mademoiselle Sylver arriva accompagnée de son avocat avec une bonne heure de retard. Jane pensait qu'elle n'allait jamais se pointer.
- Désolée, j'avais du mal à me décider de la tenue.
- Oh, ce n'est pas grave, répondit Agathe, rassurée par son arrivée. Nous n'avons pas attendu longtemps.
Jane roula des yeux. Quel faux-cul. Agathe, elle-même, s'agaçait de l'attente il y a quelques minutes encore.
Jane eut envie de s'endormir pendant la réunion. Cela ne l'intéressait aucunement. Seulement, elle s'était retrouvée en face de la " Peste " qui lui jetait des coups d'oeil intenses. Elle n'avait pas d'autre choix que de se maintenir éveillée.
Après la signature, elle était contente de pouvoir s'éclipser aussi vite que possible.
- Merci pour tout, Jane. Franchement, qu'est-ce qu'on aurait fait sans toi.
- Oh, ce n'est rien. Je suis contente d'avoir pu me rendre utile. On se voit la semaine prochaine.
- Oui, mardi ou jeudi. On se tient au jus.
Elle fit la bise au couple et se dirigea vers le métro d'un pas lasse. Comme prévu, elle n'a été d'aucune utilité. Elle devait juste faire acte de présence comme à l'école.
- Où allez-vous, mademoiselle Vellon ?
Perdue dans ses pensées, Jane sursauta. Une berline noire s'était arrêtée au bord de la route, vitre teintée à moitié descendue.
VOUS LISEZ
L'Artéfacte [ En cours ]
RomanceL'Artéfacte , pas l'artéfact. Jane Vellon s'est battue depuis toute petite pour tenter d'atteindre la vie qu'elle aurait aimée avoir. Des ambitions effrénées. Un mental en acier. Une travailleuse acharnée. Une carrière si jalousée. Une vie bien ento...