Chapitre 19

333 37 7
                                    

[ 05/10/21 ] Désolée du retard 🙏

À vingt-deux heures, Jane était plongée dans son livre, son sommeil s'était évanoui, malgré la journée de travail fatigante. L'interphone sonna. Elle soupira. Ce sera encore une mauvaise farce ou un voisin qui a oublié son badge.

- Oui ?

- Jane, c'est moi.

Moi ? Elle aurait reconnu la voix parmi mille. Elle appuya immédiatement sur le bouton pour ouvrir la porte. Quelques minutes plus tard, la personne était à sa porte, valise à la main.

- Lid. Oh mon dieu, tu es trempée. Rentre.

Jane accrocha son manteau sur le portemanteau.

- Tu ne devais pas être à Hong Kong et rentrer le surlendemain ?

Elle s'apprête à aller chercher une serviette propre, mais Lidwina l'arrêta.

- Je viens d'atterrir, souffla-t-elle d'une petite voix. Je voulais te voir, Jane.

Elle posa son front sur l'épaule de Jane. Cette dernière ne l'a jamais vu aussi démunie.

- Je n'ai pas eu le contrat... Mon père va me tuer.

Lidwina travaillait depuis des mois pour obtenir ce contrat. Apparemment, c'était une alliance de " haute importance " pour l'empire Sylver.

- Ce n'est pas grave, Lidwina. C'est juste un contrat parmi tant d'autres. Ça ira.

Elle l'attira dans ses bras. Lidwina s'accrocha à elle tel un bouée de sauvetage. La brune aurait aimé que son amie pleure au lieu de toujours contrôler ses émotions. Elle se faisait du mal à elle-même.

- Pas pour mon père, dit-elle d'une voix monocorde.

- Je parle de toi. Je m'en fous de ce que pense ton père.

- Il a déjà eu vent de mon échec. Il m'a appelé. Je n'ai pas eu le courage de décrocher.

- Éteins-moi ce puta*n téléphone. Tu as besoin de penser à toi, avant de penser aux autres, Lid. La vie est trop courte pour être vécue pour les autres.

Lidwina acquiesça. Son corps tremblait. Jane lui souleva le visage pour voir si elle pleurait. Ce n'était pas le cas.

- Lidwina, tu as le droit de pleurer si tu en as envie. Tu as le droit d'exprimer tes émotions. Tu n'es pas obligée d'être un tank en permanence. Tu es humaine, tu as le droit d'avoir tes faiblesses, tes craintes, tes envies.

- Ce n'est pas un très vendeur.

- Au contraire, c'est ce que j'aime chez toi, Lid. J'aime quand tu te dévoiles à moi, car je me...

" Atchoum "

- Mon dieu, tu vas attraper froid. Je te propose de prendre une douche chaude. Puis je vais te faire un chocolat chaud...

Jane jeta un coup d'oeil à l'horloge.

- Attends, as-tu dîné ? reprit-elle. Je veux la vérité.

- Je n'ai pas touché à mon plateau-repas... avoua la blonde. Je n'avais pas faim.

- Et maintenant, veux-tu que je te cuisine quelque chose ? Certes, je ne suis pas dans le classement Michelin, néanmoins, c'est comestible.

Jane sentit que la blonde était à deux doigts de refuser. Elle posa sa main sur son épaule pour lui montrer qu'elle pouvait lui faire confiance.

- Je veux bien, merci, dit Lidwina tout bas.

Jane s'éloigna pour la regarder dans les yeux. La blonde ressemblait à un chiot apeuré.

L'Artéfacte [ En cours ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant