16/08/21
Arrivée à l'adresse, Jane comprit que la blonde ne vivait pas dans un simple appartement, mais dans un hôtel particulier. À sa grande surprise, le portail s'ouvrit immédiatement à l'approche de la voiture. Jane était un peu intimidée par l'élégance du jardin et surtout par la présence de l'accueil d'un monsieur d'une cinquantaine d'années . Elle avait le sentiment d'entacher les pavés avec sa petite voiture.
- Bonjour, mademoiselle Vellon. Je me présente, je suis Octave, l'un des majordomes de Madame.
- Enchantée, monsieur.
- Vous pouvez m'appeler par mon prénom. Madame préfère. Madame est occupée et vous présente ses excuses. La petite Eléa vous attend au troisième étage.
Il la conduit jusqu'à l'ascenseur et la laisse monter seule. Lorsque les portes s'ouvrirent, Eléa accourut dans ses bras.
- JANE !
- Salut, toi.
Elle la fit tournoyer dans ses bras. Qu'est-ce qu'elle est contente de revoir la petite.
- Tu es différente aujourd'hui, Jane.
- Ah bon ?
- Tu as pas le t-shirt.
- Le t-shirt ? Ah, le haut avec le gros logo ? C'est l'uniforme du travail.
- Oui, il n'est pas beau. Je te préfère comme ça.
- Merci. Je ne le trouve pas très beau non plus, mais je dois le mettre au boulot.
- Ah, d'accord. Man' est au téléphone pour le travail.
Eléa emmena Jane dans le salon. Toute la décoration était blanche, hormis le canapé qui était noir. Et bien sûr, il fallait qu'il y ait le fameux miroir à moulures au-dessus de la cheminée. Et la petite vue dégagée sur la Tour Eiffel. C'était le cliché de l'appartement parisien.
- Alors, tu t'y plais ici, Eléa ?
- Je m'habitue petit à petit. C'est très grand par rapport à la chambre de l'institut.
- Tu m'étonnes. Ici, tu dois bien avoir besoin d'un plan et d'une lampe torche pour trouver les toilettes la nuit.
La jeune fille pouffa de rire.
- Nan, quand même pas. Et c'est génial de vivre avec Man'. J'en rêve depuis... longtemps.
- Elle doit être une maman super chouette.
- Je peux te dire un secret ?
Jane hocha de la tête. Elea la prit par la main et l'emmena au quatrième étage, dans une pièce que la brune devina que c'était sa chambre. Elle faisait un bon vingt mètres carré à la louche. Elea ouvrit les armoires et les tiroirs. Ce qui choquait Jane le plus, ce n'était pas la taille de la chambre, mais ce qu'il y avait dedans. C'était blindé de peluches, de jouets, de jeux, de livres et de vêtements.
- Je veux juste être avec Man', murmura la jeune fille. Je ne veux pas qu'elle se fasse du mal pour moi, j'ai pas besoin de tout ça.
- Lidwina fait tout cela, car elle t'aime beaucoup Eléa. Si tu n'aimes pas ces objets, tu devrais lui dire.
- J'ai peur.
- De la vexer ?
- Qu'elle m'abandonne, si je lui dis.
- Mais non, je connais Lidwina, elle ne t'abandonnera jamais.
- Mes parents m'ont abandonné...
VOUS LISEZ
L'Artéfacte [ En cours ]
RomanceL'Artéfacte , pas l'artéfact. Jane Vellon s'est battue depuis toute petite pour tenter d'atteindre la vie qu'elle aurait aimée avoir. Des ambitions effrénées. Un mental en acier. Une travailleuse acharnée. Une carrière si jalousée. Une vie bien ento...