- Pars.
Assis sur le canapé, Sylvain leva aussitôt les yeux du sol et resta interloqué. Jane regardait d'un air déterminé la porte de son studio, les mains croisées, le corps appuyé contre la fenêtre.
- Je reviendrai une autre fois, chuchote-t-il.
- C'est fini entre nous.
Elle l'a achevé. Il n'avait jamais pensé qu'une seule réflexion de sa part pouvait mener à la rupture, après cinq ans de relation. Dès les premiers instants, il ne se voyait passer sa vie qu'avec elle. Il avait fait tout ce qu'une fille pouvait attendre de son copain. Il n'avait pas hésité à la recouvrir de cadeau. Il savait qu'elle passait une période difficile ces derniers temps. Il s'est montré présent, patient, attentif, mais Jane le repoussait de plus en plus. Elle affirmait qu'elle avait besoin d'être seule. Il était persuadé qu'ils allaient remonter la pente ensemble.
- Tu ne peux pas me faire ça, bafouilla-t-il, déconcerté.
- Je suis désolée.
L'impassibilité de Jane lui déchirait le cœur. Il serra les poings pour ne pas pleurer.
- Non... Jane, s'il te plaît.
Elle a été assez claire et n'a pas voulu rajouter un coup de machette. Elle se contenta de garder le silence en se mordant les lèvres.
- Qu'ai-je fait de pas bien ? Je peux travailler sur moi. Je peux tout réparer. Je suis sûr qu'on peut encore construire quelque chose ensemble.
- Il n'y a rien à sauver, Sylvain, dit-elle d'une voix calme.
- Dis-moi juste ce que je dois faire.
- Accepter qu'il ait une fin.
- Non, je ne peux pas et je ne veux pas te laisser partir. On est fait pour être ensemble. On pourrait trouver un compromis. Je peux te laisser du temps pour réfléchir.
- Je t'en prie, Sylvain ! Ne rends pas les choses plus dures qu'elles ne le sont.
Sylvain plonge son visage entre ses mains. Il n'arrivait pas à y croire. Il vivait l'idylle. Ils allaient se marier le mois prochain, si cet accident n'était pas arrivé. C'était un rêve qui se transformait en cauchemar.
- Pourquoi ? Depuis quand ?
- Tu es vraiment un homme formidable, tu n'as rien fait de mal. C'est juste que je n'ai juste plus de sentiment pour toi depuis quelque temps.
Jane pensait chaque mot qu'elle disait. En plus, d'être grand et beau, Sylvain a toujours été un homme très gentil, très attentionné, disponible à tout instant. L'idéal masculin de beaucoup de femmes ( ...et d'hommes ). Il était peut-être trop parfait pour Jane. À chaque fois qu'elle lui prenait la tête, il cédait. À chaque fois qu'elle était dans la difficulté, il venait l'aider, avant même qu'elle ne lui demande. Tous les vœux farfelus de Jane étaient exaucés. Seulement, Jane n'avait pas besoin d'un homme qui était à ses pieds. Lorsqu'elle travaillait encore, elle ne voyait pas les choses de cet œil, puisqu'ils ne se voyaient pas tout le temps. Après une longue journée de travail, la galanterie de Sylvain et se sentir comme une princesse étaient des moments agréables. Alors que depuis l'accident, le sentiment d'étouffement est apparu et n'a cessé de croître. Sylvain était omniprésent et surprotecteur. Il faisait tellement tout pour Jane que cette dernière se sentait de plus en plus inutile et incapable. Elle s'était renfermée sur elle-même et avait commencé à remettre en question leur relation.
- Je peux raviver la flamme, supplia-t-il. Laisse-moi une chance.
- Plus tu t'accroches à moi, plus tu vas te faire du mal. Et tu sais mieux que moi que je ne vais pas revenir sur ma décision. J'espère que tu pourras respecter mon choix.
Sylvain se leva du canapé et se mit à ranger ses affaires.
- Je t'aime, Jane, dit-il, avant de franchir le seuil de la porte. J'espère vraiment que tu puisses nous donner une dernière chance.
- Je t'enverrai tes affaires par La Poste, déclare Jane, avant de se retourner vers la fenêtre. Je te souhaite le meilleur, Sylvain.
Elle ne voulait pas le voir partir. Elle entendit la porte se refermer sur lui-même. Elle continua à observer silencieusement la circulation de la rue adjacente. Elle sait qu'elle a été dure avec lui, mais c'était nécessaire. Elle ne l'aimait plus, elle devait le libérer au plus vite.
Toute rupture fait mal. Même si c'était elle qui avait laissé Sylvain, ça faisait mal, si mal. Elle voyait défiler les moments heureux qu'ils ont partagés ensemble. Leur rencontre inattendue. Soirée avec karaoké d'entreprise. Elle, stagiaire. Lui, ami d'un collègue de l'époque. Un sourire attachant, un charisme étonnant, un humour tranchant. Sylvain avait les mots pour faire succomber Jane. Rapidement, un verre est proposé dans la semaine. Après quelques rendez-vous, ils sortaient déjà ensemble. Main dans la main sur une terrasse de café. Ils étaient si beaux. Ils souriaient à pleines dents. Ils n'arrivaient pas à se détacher du regard. Premier voyage en Grèce. Première rencontre avec les parents. Diplôme. Boulot, Métro, Dodo. Fiançailles... Aujourd'hui, elle a mis fin à tous ces moments de bonheur.
Depuis " l'accident ", le monde de Jane s'est écroulé. Elle a tout perdu et s'est occupée d'anéantir tout ce qu'ils restaient. Elle a rejeté la dernière personne qui était là pour elle. Elle était seule, mais c'était mieux ainsi. Elle n'a jamais eu besoin de personne pour réussir, ce n'est pas aujourd'hui qu'elle aura besoin de quelqu'un pour la relever. Elle alluma une énième cigarette de la journée. Elle ne fumait pas avant, si ce n'était que quelques "taffes" au lycée. Elle détestait les personnes qui fumaient et l'odeur de la cigarette et aujourd'hui, elle est devenue une de ces personnes.
- Manoir de Kirstein, mon cul ouais...
_________________
Hello, everybody.
Je suis de retour dans une nouvelle aventure.
Avec un récit palpitant, sensationnel, plein de suspens !
Avec des personnages badasses, uniques, terribles, adorables !
VOUS LISEZ
L'Artéfacte [ En cours ]
Roman d'amourL'Artéfacte , pas l'artéfact. Jane Vellon s'est battue depuis toute petite pour tenter d'atteindre la vie qu'elle aurait aimée avoir. Des ambitions effrénées. Un mental en acier. Une travailleuse acharnée. Une carrière si jalousée. Une vie bien ento...