Chapitre 13

303 33 2
                                    

16/08/21

La petite balança un coussin à sa comparse.

- Argh. Vous n'avez pas osé, s'écria Lidwina, avant de recevoir un coup de coussin de la part de la brune. Vous allez me le payer.

Elle courut dans sa chambre pour se procurer une "arme".

- Parce que tu manques d'argent, maintenant ? s'interrogea Jane d'une voix faussement innocente.

Aussitôt arrivée dans la chambre de la blonde, elle reçut une catapulte de coussin dans la tête. Elle faillit tomber en arrière. Elle reprit rapidement ses esprits et s'empare du deuxième coussin.

- Oh non, s'indigna Lidwina qui était montée sur son lit.

- Oh que si.

Jane attaqua du bord du lit, pendant que Lidwina défendit son territoire. La petite les fournit en coussin. Elles éclatèrent de rire quand l'un des coussins de Lidwina fit une pluie de plume.

Jane perdit l'un de ses coussins que Lidwina balança dans son "stock" vers la tête de lit.

- Abdique, Jane, ordonna-t-elle.

- Jamais.

- Tu n'as plus de ressources.

- Il me reste un coussin.

Jane se replia. Elle donna son coussin à Eléa et l'attrapa par la taille.

- Bouclier humain, hurla Jane.

- Tu n'as pas osé !

- Dernière carte.

- Eléa, tu ne peux pas trahir ta mère !

La gamine balança son coussin en arrière que Jane prit en pleine face.

- Traîtrise.

Souriant à pleines dents, Lidwina abandonna ses coussins et vint prendre les deux acolytes dans les bras. Elles s'allongèrent sur le lit, jonchées d'oreillers et de cadavres d'oreillers.

- Man' a gagné, déclara l'enfant en se blottissant contre sa mère.

- Mission accomplie. Give me five.

Jane leva la main dans laquelle Eléa tapa.

- Vous êtes vraiment des tarés, murmura Lidwina, se remettant à peine de ses émotions. Vous avez de la chance que je vous adore.

Jane apprit que Lidwina avait des tendances maniaques. Jane s'était proposée pour nettoyer, mais la blonde déclina. Elle préférait appeler le service de ménage en urgence, à défaut de ne pas pouvoir dormir dans sa chambre ce soir.

***

- Que voulez-vous manger pour le dîner ?

- De la pizza ? répondit la brune sur un ton taquin.

Lidwina la foudroya du regard.

- Mais, grave ! s'enthousiasma Eléa. Pizza, pizza, pizza. J'adore ça. On en a que le jeudi à l'institut.

- Ceux de la cantine de l'institut ne sont pas top pourtant.

- J'aime bien quand même.

Jane haussa les épaules d'un air désolé à l'enfant.

- Lidwina n'a pas l'air très d'accord. Je t'en achèterai la prochaine fois.

- Pour tous les enfants ? Je ne voudrais pas manger seule.

Jane marqua une seconde de pause.

- Oui, je commanderai.

- Trop bien !

L'Artéfacte [ En cours ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant