11/09/21
Julia : Si tu le dis. Je ne sais pas à quel jeu tu joues, Mademoiselle Christa.
Jane blêmit. Elle connaissait son secret.
Jane : Tu as enquêté sur moi. Je n'en reviens pas.
Julia : Hotel H. Mardi, dix-sept heures.
Jane : Quelle autorité...
Julia : À prendre ou à laisser. Je dirai tout à Lidwina.
Arrivée à l'adresse, Jane dut vérifier à plusieurs reprises. Ce n'était pas un café comme les autres. Elle aurait dû s'en douter. C'était un hôtel prestigieux. Une dizaine de taxis attendait à la queuleuleu au bord du trottoir. Jane hésita un instant, avant de prendre le tourniquet. Ses pas résonnaient sur le sol en marbre du hall.
- Bonjour, mademoiselle. Que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour, j'ai rendez-vous avec Mademoiselle Weiss dans le Grand Salon.
- Bien. Veuillez me suivre. Mademoiselle Weiss n'est pas encore arrivée.
Le serveur l'emmena dans un coin du hall un peu reculé et lui tendit la carte.
- Un cappuccino avec... Quelles sont les pâtisseries du jour, s'il vous plaît ?
- Aujourd'hui, le chef pâtissier propose un " Equinoxe ", c'est une crème légère à la vanille Bourbon avec d'un cœur au caramel sur un biscuit praliné croustillant au spéculoos, et une tarte Saint-Honoré, comme le nom l'indique, c'est une revisite du fameux Saint-Honoré en tarte, Madame.
- Je vais partir sur un " Equinoxe ", s'il vous plaît.
- Très bien, je vous amène ça tout de suite, Madame.
Julia arriva avec une vingtaine de minutes de retard et osa se montrer radieuse.
- Coucou, salua Julia, en se posant sur le fauteuil en cuir. Désolée, j'ai eu un contretemps au spa.
- Bonjour, Mademoiselle Weiss.
- Qu'est-ce que tu es cordiale aujourd'hui.
- Avons-nous besoin d'avoir des lustres aux plafonds pour parler ?
- J'ai conscience que je n'ai pas n'importe qui en face de moi.
L'intérieur de cet hôtel avait un grand air d'Opéra Garnier. Le doré du décor se mariait magnifiquement bien avec la blancheur du mobilier moderne. Quelques notes de musique classique se faisaient entendre en fond sonore.
- Pour te dire la vérité, je ne suis pas la personne que tu penses que je suis. Je ne suis personne. Personne.
- Ah oui, mademoiselle Christa ?
Jane grimaça.
- Est-ce que tu peux arrêter de m'appeler comme ça, s'il te plaît ? siffla-t-elle en se serrant les dents.
- Pourquoi donc ?
Le serveur les interrompit en apportant la boisson de Julia. Dès que le personnel disparut de son champ de vision, cette dernière prit un air sévère et posa ses coudes sur la table.
- Les gens malhonnêtes se rapprochent principalement de Lidwina pour ses privilèges, principalement pour sa fortune. J'étais très surprise de découvrir que... ce n'était pas ce qui te manquait. Loin de là.
- C'est une manière de voir les choses, mais ce n'est pas ma manière de voir les choses, répondit Jane d'un calme absolu.
Julia la fixa intensément. Jane avait une petite idée de ce qu'elle allait lui dire. Elle prit une bouchée du carré de chocolat noir qui accompagnait sa boisson, l'air de rien.
VOUS LISEZ
L'Artéfacte [ En cours ]
RomanceL'Artéfacte , pas l'artéfact. Jane Vellon s'est battue depuis toute petite pour tenter d'atteindre la vie qu'elle aurait aimée avoir. Des ambitions effrénées. Un mental en acier. Une travailleuse acharnée. Une carrière si jalousée. Une vie bien ento...