29/07/21
- Jane ?
Elle reconnut instantanément la voix. Eléa était cramponnée au long manteau de la personne.
- Oh, salut.
- Vous vous connaissez ? s'étonna Eléa avec le regard se posant successivement sur les deux femmes.
Lidwina hocha la tête.
- Qu'est-ce que le monde est petit.
- Je ne dirai pas le contraire, soutient Jane.
- J'ai ramené le goûter dans le réfectoire.
Les enfants se mirent à crier d'enthousiasme et un brouhaha survint.
- Doucement, ordonna Jane. On range ses affaires d'abord, s'il vous plaît. Puis, passez vous laver les mains, avant de manger, s'il vous plaît.
Ils s'exécutèrent. Seule Eléa était restée avec elles. Elle avait un livre sous le bras. Jane devina que c'était un cadeau de Lidwina.
- Tu sais, Jane est vraiment trooop gentille. Je l'adore.
La blonde jeta un coup d'œil à Jane avec un sourire au coin de la bouche.
- Ah oui ? demanda-t-elle en s'accroupissant. Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
- On rigole beaucoup. On a fait des bonhommes de neige. Elle nous a acheté de nouveaux ballons. Elle fait des jeux où l'on peut gagner des bonbons. Elle nous écoute quand ça ne va pas.
- Ah, mais c'est super ça. Elle prend bien soin de vous.
- Oui, mais c'est dommage qu'elle ne vienne pas tous les jours, s'exclama Eléa. Toi non plus. Tu m'as manqué, Lidwina.
- Viens que je te fasse un câlin. Tu m'as manqué aussi, ma chérie.
La petite se jeta dans ses bras. Jane trouvait cette scène si émouvante. Elle n'avait jamais vu Lidwina ainsi. Elle n'aurait jamais pensé qu'elle serait si tendre avec les enfants et encore moins qu'elle allait adopter.
Lidwina attendit qu'elle finisse son travail pour partir. La voyant un peu blasée, Jane lui proposa de boire un verre chez elle. C'était une proposition tellement naturelle qu'elle ne s'aperçut de la mauvaise idée qu'une fois chez elle.
- Je pensais que ça n'existait que dans les films, déclara-t-elle, après avoir congédié son garde du corps.
- De quoi ?
- Les studios au sixième étage sans ascenseur.
- Non, ce n'est pas un mythe. Bienvenue dans le quotidien des Parisiens ! Et encore, mon placard à balais est assez spacieux.
Cet appartement n'était pas un coup de cœur, mais c'était un bon plan. Moins de dix mille euros le mètre carré à Paris, que demande le peuple ? [ J'entends l'ahurissement des habitants des champêtres d'ici ! Mdrr ]
- C'est... mignon.
Jane sourit. C'est tellement drôle de faire atterrir un peu Lidwina sur Terre.
- Si tu n'es pas à l'aise, on pourrait aller boire un verre ailleurs.
- Non, c'est très bien ici.
- Fais comme chez toi alors.
La blonde enleva son manteau et s'installa sur le clic-clac. Jane se demanda si elle savait que c'était aussi son lit, mais elle ne voulait pas l'enfoncer à nouveau. L'héritière était déjà en dehors de sa zone de confort.
VOUS LISEZ
L'Artéfacte [ En cours ]
RomanceL'Artéfacte , pas l'artéfact. Jane Vellon s'est battue depuis toute petite pour tenter d'atteindre la vie qu'elle aurait aimée avoir. Des ambitions effrénées. Un mental en acier. Une travailleuse acharnée. Une carrière si jalousée. Une vie bien ento...