Chapitre 1

9 0 0
                                    

Dans la nuit claire de Bordeciel, une dunmer galopait sur son cheval blanc vers la ville de Blancherive. C'était un début du mois de Claireciel en année 204 du 4 ère, en saison hivernale mais la température s'était un peu à se réchauffer et les bourgeons commencèrent à éclore. Quand elle fut arrivée, elle s'arrêta vers les écuries et elle emmena son étalon dans son enclos, puis elle déchargeait la selle et le sac.

C'était une rude journée et un long voyage de plusieurs heures pour elle. Marchant vers la porte, elle enleva sa capuche en peau de loup des neiges et fit signe aux gardes en sifflant pour qu'on vînt l'ouvrir. Reconnaissant la thane de la ville, ils se précipitèrent vers les portes et la saluèrent par respect. Elle répondit d'un simple salut de la main puis entra dans la ville.

L'elfe noir était facile à reconnaître, elle était grande pour sa race, atteignant la taille d'une nordique. De sa longue chevelure brune, elle dégagea sa natte sur son épaule. Mais le plus marquant, était sa joue gauche avait une cicatrice noire qui commençait près du nez, pour ensuite se couper en deux et finissait par le bas de sa mâchoire carrée.

La dunmer était très fière de son apparence et en prenait soin en se maquillant, ainsi qu'en se parant de beaux bijoux et de vêtements. Tandis qu'elle réajustait son décolleté, quelque chose sorti de son sac. Un ragnard aux yeux d'un bleu brillant, couvert de cicatrices et d'une fourrure épaisse, sortit du sac. Lorsqu'elle s'arrêta vers sa maison, Douce-Brise, le gros rat monta vers son épaule, en émettant de forts bruits aigus.

- Pas toute suite Radan, ajouta-t-elle en lui grattant la tête. J'ai besoin d'une bonne chope de bière avant de rentrer.

Elle partit vers la taverne de la Jument Pavoisée d'un pas enthousiaste. Cependant, dès que la porte s'ouvrit, un roux bosmer en armure sortit du bâtiment. La fixant de ses yeux de bêtes, il fut surpris de la revoir, mais celle-ci l'ignora. Faisant de même, le grand elfe des bois retourna à Jorrvaskr, sans laisser un regard.

En entrant, l'auberge avait beaucoup de monde, voyant des habitant boire et chanter au rythme de la musique du barde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

En entrant, l'auberge avait beaucoup de monde, voyant des habitant boire et chanter au rythme de la musique du barde. Pendant qu'elle commandait son hydromel, elle découvrit assit au fond de la pièce, un homme encapuchonné. Lorsque celui-ci découvrit qu'elle l'avait vu, le nordique lui fit un signe de la main pour l'inviter à venir. Après avoir été servi, l'elfe noir se mit à côté de la personne qu'elle reconnut quelques secondes, alors que son ragnard s'accrocha à son épaule en ronronnant.

- Aldia, comment vas-tu ?

- Entre la fatigue du voyage et de l'envie de me soûler la gueule, je vais bien, mon seigneur Balgruuf, répondit la brune elfe d'un sourire narquois. Et sans mon irrespect, évite de m'appeler par mon vrai prénom en public.

- Pardon Aldie, je suis juste content de voir que tu es revenu, reprit-il tandis qu'elle buvait sa gorgée d'alcool.

En effet, l'homme qui se tenait à ses côtés était le jarl Balgruuf le Grand, celui qui dirigeait la ville de Blancherive. Bien qu'âgée de plus de quarante-cinq ans, il restait un homme en pleine forme. Il avait les caractéristiques de physique de sa race nordique, il avait une grande taille, de longs cheveux blonds, dont plusieurs tresses de devant étaient attachées à l'arrière, des yeux bleu foncé et une assez longue barbe. Mais même sous une cape, beaucoup de citoyens le reconnaissaient. Mais le jarl s'en fichait, il aimait boire et parlé aux côtés de personnes de sa ville dans le calme et la joie, bien que son huscarl le réprimandait souvent car il mettait sa vie en danger.

L'exile du dragon (elder scrolls skyrim fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant