Les semaines passèrent dans la prison de l'ambassade, les thalmors cherchant à lui forcer à évoquer le nom d'hérétiques qu'elle avait libéré et où il se trouvait. Sur chaque ordre, elle avait refusé de dire ce qu'elle savait et nia les accusations. Par ses refus, on la punissait de toutes les façons, afin que son esprit faiblissait et qu'elle devenait plus manipulable.
Le corps contre le mur, les mains en sang, abîmé par le froid et attaché, la garde altmer frappait de toutes ses forces le fouet ensanglanté contre le dos de la prisonnière. L'ambassadrice thalmor stoppa l'interrogatoire, ayant assez perdu de temps.
Déverrouillant les liens de fer, l'elfe noir tomba violemment en arrière. Son visage était presque devenu méconnaissable à cause des coups reçus, couverts de bleu et de crasse. Ses cheveux gras et poussiéreux étaient emmêlés, ses yeux cernés par la fatigue, son nez et sa bouche couverts de sang séché. Son corps épuisé, refusait de bouger et on avait dû la traîner de force, la mettant dos au mur mais à chaque fois elle retomba au sol. Elle était maintenant assise et le regard presque en larme.
Elenwen était contente de la voir souffrir dans cet état pathétique. S'avançant, elle l'attrapa par l'épaule, la remettant à peine debout. Passant la main sous la mâchoire, elle sentit que la dunmer était presque brisée.
- Qu'elle pitié, de voir la légendaire tueuse de dragon dans cet état si misérable, se moqua l'ambassadrice. Je pourrais abroger tes souffrances si tu veux.
- P... Pourquoi tu ne le fais pas maintenant ?
- Je pourrais, si tu acceptes de coopérer ?
- D..D'accord...
La haut-elfe était enfin satisfaite, mais elle devait faire un test pour voir.
- Très bien, voici la première question, où se trouve le dossier d'Ulfric Sombrage ?
S'approchant de toutes ses forces, l'elfe noir cracha ses mots de sa voix déchirée :
- Dans ton cul, salope...
Furieuse, l'altmer lui prit brutalement le cou et la plaqua au mur. Elle sortit une dague, le coté coupant de la lame passant sur le cou, sans l'égorger mais lui laissant une cicatrice.
- Je suis très étonné de voir encore une once d'orgueil, continua l'ambassadrice. Je me demande si tu garderas ton arrogance plus longtemps que lui.
Retirant l'arme, un fin filet de sang coula sur la marque de la lame. La lâchant, Elenwen partit tandis que les soldats jetèrent la prisonnière dans sa cellule.
Aldia était au bout de ses forces, sa gorge brûlante lui fit si mal, l'empêchant d'utiliser son Thu'um contre ses tortionnaires. Tremblante, elle se mordit les lèvres sèches, se retenant de pleurer. Elle ne savait plus combien de temps depuis qu'elle était captive, les heures passer à l'interrogatoire. Fermant les yeux, elle pensa à ses filles, Lucia et Sofie, son chien et son huscarl, elle souhaita qu'elles furent en sécurité. Les thalmors avaient menacée de tuer sa famille, cette idée la rongeait de plus en plus et tenta de la faire disparaître de son esprit, Blancherive était neutre, aucun thalmors ne pouvaient entrer sans l'autorisation de l'empire.
Pendant ce temps, deux gardes thalmors surveillait leur captive. Au fils des heures, l'un deux partit trouver son remplaçant, qui devait venir depuis plusieurs minutes. Son camarade lui accorda d'aller le rechercher, ne voyant aucun problème à le laisser seul. Malgré les remarques de son collègue de rester prudent, l'altmer voyait la prisonnière très affaiblie, incapable de se défendre. Lorsqu'il était seul, il relut les écrits pour passer le temps.
Au bout de quelques minutes seul, des outils posés sur un tonneau, tombèrent soudainement au sol. Invoquant sa magie de détection, il ne sentit aucun être vivant qui pouvait être invisible. S'avançant vers le tonneau, il ne vit personne et en examinant le sol, il n'y avait aucune trace. Se tournant vers la table, il découvrit que la clé avait disparu depuis peu. Effrayé, il partit voir la prisonnière, mais elle n'avait pas bougé. Se tenant devant sa geôle, il surveillait le moindre endroit où se trouvait son ennemi qui allait sûrement libérer la dunmer.
VOUS LISEZ
L'exile du dragon (elder scrolls skyrim fanfiction)
FanfictionAu 4 ère en année 204 en Bordeciel, l'enfant de dragon qui avait vécu une période de gloire et de richesse, se retrouve malheureusement kidnappé par le thalmor et considéré comme une criminelle. Elle finira par s'échappé mais sera recherché, accusée...