- Imaginez si le jarl avait été au courant, déclara le chambellan.
Depuis qu'il avait entendu l'accident de ce matin, Jorleif avait tout fait pour étouffer l'affaire et éviter que le jarl sache pour cette information. Le nordique avait certes un peu de sympathie pour l'enfant de dragon, mais il l'avait aidée surtout pour éviter la colère du jarl Sombrage, car même si le chambellan n'était pas responsable de l'accident, le jarl allait quand même s'énerver contre lui pour négligence.
- Je comprends ma situation, et cela ne se reproduira plus, répondit-elle d'un grand calme.
Le chambellan lui laissa une chance et il souhaitait qu'elle allât tenir sa promesse. Partant de la chambre, il laissa seul l'elfe noire et régla d'autres problèmes qu'on lui avait signalés pendant cette journée. Soupirant, Aldia était très rassuré que cette histoire ne finit pas aux oreilles d'Ulfric. Marchant vers son lit, elle prit Radan sur son épaule et s'assit sur le fauteuil près de la cheminée.
Même si cette journée n'avait pas fini en catastrophe, elle avait de nouveau ce sentiment d'ennuis et de mélancolie. Cela faisait à peine que deux jours qu'elle était à Vendeaume, mais pourtant, la ville de Blancherive lui manquait encore plus.
Elle aimait tant sa précédente ville où elle était vue comme une héroïne et une thane respecté et aimer de presque tous. Elle se rappela des rues où elle jouait avec ses filles pendant ses jours de repos qu'elle s'autorisait. Les fêtes où elle dansait et où elle chantait des chansons qu'elle avait entendu auprès de quelques bardes. Ses nuits à se soûler avec l'alcool à la Jument Pavoisé, où elle parlait parfois au jarl, Balgruuf le Grand, qui venait discrètement discuter avec les citoyens de sa ville. Surtout, elle adorait passer les nuits avec certains membres des Compagnons, surtout les beaux et forts jumeaux Vilkas et Farkas, mais le mieux s'était la belle et courageuse Aela la chasseresse.
La dunmer avait tant aimé de ce qu'elle avait vécu dans leurs chambres et de leurs soirées torrides. Jusqu'aux jours où Bleis fut devenu le Hérault des Compagnons après la mort de son prédécesseur, qui bien pendant l'époque où ils étaient amis, il était assez respectueux des règles dans Jorrvaskr, et il refusa qu'une personne qui n'était pas un Compagnons entraînât du grabuges chaque nuit. Mais elle avait souvent désobéit, et ses amants aussi, au point où le bosmer avait fini par abandonner sur les réprimandes.
Bleis.
Elle n'avait jamais eu d'attirance pour lui, et le bosmer n'était pas non plus attiré pour elle. Pour l'elfe noire, il était trop grognon et aigri, qui rigolait peu et ne savait pas s'amuser. Et pour l'elfe des bois, elle était trop bruyante et grande gueule, et trop orgueilleuse. Mais quand il fut thane de Blancherive, elle essaya de devenir amie et compagnon d'aventure. Tous les deux s'était entraidée face aux dangers qui menaçaient Bordeciel, et tous les deux ont confié une partie de leurs passés.
Regardant les braises crépités dans la cheminée, Aldia se demanda s'il avait lu sa lettre, ou peut-être l'avait-il jeté ?
Soupirant, elle s'était foutu dans de gros problèmes avec son orgueil. En allant à Vendeaume, elle voulait d'abord faire un arrêt pour la nuit, mais s'était aussi pour revoir un dernier endroit avant de partir à Fortdhiver.
Cependant, elle se maudit quand elle avait su qu'elle avait plusieurs bouteilles d'alcool pour soulager sa peine, mais aussi qu'elle détesta ce jarl qui lui avait volé sa clé, l'héritage de son père et de son grand-père. Maintenant, elle était dans une ville où une bonne partie de la population humaine ne l'appréciait pas, car elle était une elfe noire malgré le fait qu'elle avait sauvée leurs âmes en tuant Alduin.
Au point où elle en était, elle jugea qu'elle pouvait bien retourner voir sa première demeure sans l'héritage. Allant vers l'un de ses coffrets, elle chercha quelques outils qui pouvaient l'aider. Cinq crochets pouvaient peut-être suffire à ouvrir la vieille porte.
VOUS LISEZ
L'exile du dragon (elder scrolls skyrim fanfiction)
FanficAu 4 ère en année 204 en Bordeciel, l'enfant de dragon qui avait vécu une période de gloire et de richesse, se retrouve malheureusement kidnappé par le thalmor et considéré comme une criminelle. Elle finira par s'échappé mais sera recherché, accusée...